Choix de guitares pour future débutante

Rappel du dernier message de la page précédente :
Scand'Aliche
Mais on s'en fout des voisins c'qui compte c'est la gratte!!!

Parole d'un roland cube user qui aimerait se payer un lampe mais qui vit en appart :'(

Et sinon j'prefere être sur le bonne voiE que sur la bonne voiX mais je pinaille :p
Invité
Un peu de féminité et beaucoup moins de fautes d'orthographe tout à coup...
Jouer de la gratte électrique sans ampli, c'est mettre une ferrari dans un chemin, çà marche, mais alors beaucoup moins bien. C'est sûr que quand tu la sortiras du chemin, tu prendras du plaisir à la conduire mais tu te diras que tu as perdu un temps fou dans le chemin. Bon, j'arrète avec cette métaphore naze mais c'est un peu çà. Tu veux faire de la gratte, c'est trés bien, beaucoup en rêvent, toi, en plus, tu as la possibilité de t'offrir une assez belle guitare et un ampli pas pourri, profites-en. Tu vas commencer par chercher une tab ( au début tu prendras une de ceux que tu as dit mais tu verras que quand on cotoie des guitaristes, on découvre énormément de musicalités nouvelles et on s'ouvre aux autres genre ), donc, je disais, tu va prendre une tab et tu vas prendre en même temps un pied énorme à jouer en entendant le résultat si tu te débrouille.
Vas dans un magasin, demande à un vendeur de te jouer quelquechose branché sur l'ampli puis demande lui de la débrancher et de rejouer, tu verras par toi même.
Dernière chose, la guitare électrique et accoustique sont deux choses différentes donc ce n'est pas en apprenant sur une accoustique pour la main droite que tu l'améliorera sur l'électrique. Le jeu au médiator n'est pas le même que le jeu aux doigts. Et sache que sur un ampli, tu as le plus souvent un canal clean qui fait sonner ta guitare comme une accoustique.
Bon début.
Citation:
Dernière chose, la guitare électrique et accoustique sont deux choses différentes donc ce n'est pas en apprenant sur une accoustique pour la main droite que tu l'améliorera sur l'électrique. Le jeu au médiator n'est pas le même que le jeu aux doigts. Et sache que sur un ampli, tu as le plus souvent un canal clean qui fait sonner ta guitare comme une accoustique.

Mais je comptais jouer de la guitareE sans mediator... On peut, non?
Faut-il forcément prendre un médiator pour jouer sur une guitareE?
Invité
Oui tu peux, mais là encore, ce n'est pas la même chose. Au médiator, tu as plus d'attaque, c'est à dire que la note va être plus aggressive genre au vilon y'a pas d'attaque et au piano si pour faire clair.
Je ne joue jamais aux doigts, le médiator, tu n'as quasiment pas de temps d'adaptation si c'est çà qui te fait peur.
Mais bon, je te bassine là, prends en un çà coute 10 centimes et joue comme tu prefere, j'ai bien vu un gars faire europa aux doigts donc bon...
Scand'Aliche
Perso, j'prefere le médiator, mes notes sonnent beaucoup mieux
Ok pour le mediator.

Donc, si je récapitule, vous me conseillez comme guitareE:
-Fender Squier Showmaster HSS RW
-Yamaha Pacifica 112
-Fender Squier Standart Fat Strat HSS RW
- "Squier '51 sinon la Squier Tele Custom II avec deux P90"

Si vous en possedez, ou si vous en avez déjà eu une entre les mains, merci de bien vouloir me dire les principales différences, s'il y en a...

Je commence à y voir plus clair, merci
Invité
Un gars sur le forum revient à l'instant du magasin avec une Pacifica 112 dans les mains. Ils vont croire qu'on leur fait de l apub c'est pas possible. Moi perso, je l'ai essayé et je la pas trouvé assez punchie mais ce n'est vraiment que mon avis puisqu'ici tout le monde en dit du bien. Là encore je vais pas être originale en te disant qu'il faut que tu les prenne en main voir si elle t'est confortable et il faut que tu les entendent. Il n'y a que çà qui peut te faire partir sur l'une ou l'autre.
Pense à inclure l'ampli dans le budget parcequ'une belle gratte dans un mauvais amplis, çà fait un mauvais son et réciproquement.
Guingal
Effectivement Metallica ou srv, je les vois plus au médiator mais comme on l'a déjà mentionné plus haut, un médiator ne coute presque rien(Ils t'en donneront surement à l'achat de ta guitare) donc t'essaies les deux et tu choisis la méthode que tu préfères. Pour moi sa fonctionne plutot dans le sens que certaines pièces se jouent au médiator et certaines au doigts..
philipPF
_Melissa_ a écrit :
Ok pour le mediator.

Donc, si je récapitule, vous me conseillez comme guitareE:
-Fender Squier Showmaster HSS RW
-Yamaha Pacifica 112
-Fender Squier Standart Fat Strat HSS RW
- "Squier '51 sinon la Squier Tele Custom II avec deux P90"

Si vous en possedez, ou si vous en avez déjà eu une entre les mains, merci de bien vouloir me dire les principales différences, s'il y en a...

Je commence à y voir plus clair, merci

Au pire essaye de les tester, mais je pense pas qu'il y ait de daubes parmi ces guitares
'Mon the biff !

Merci, cela faisait un peu moins d'un an que l'idée d'acheter une guitare me trottait dans la tête, et depuis quelques semaines je me suis décidée à entreprendre mes recherches...
Et me voici aujourd'hui avec 4 choix de guitareE et 2 choix d'ampli...
Encore merci, ce forum est vraiment sympathique!
Il ne me reste plus qu'à jeter toutes mes notes et listes au sujet de la guitare, puis à aller dans un magasin près de chez moi, Brock'N Roll à Nimes, dont je n'ai entendu que du bien.
Invité
Pour l'ampli, tu as le meme que le valve junior mais avec équalizer, c''est le valbee de Ibanez, il coute 200 euros.
philipPF
_Melissa_ a écrit :

Merci, cela faisait un peu moins d'un an que l'idée d'acheter une guitare me trottait dans la tête, et depuis quelques semaines je me suis décidée à entreprendre mes recherches...
Et me voici aujourd'hui avec 4 choix de guitareE et 2 choix d'ampli...
Encore merci, ce forum est vraiment sympathique!
Il ne me reste plus qu'à jeter toutes mes notes et listes au sujet de la guitare, puis à aller dans un magasin près de chez moi, Brock'N Roll à Nimes, dont je n'ai entendu que du bien.

Une nimoise !!! ya tte ma famille la bas

(bon fin du hors sujet, il parait en effet que broc n roll est un pur magasin comme il y en a trop peu en france)
'Mon the biff !
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Nemisis a écrit :
pour l'ampli je te conseille(si tu peux trouver sa en france):
http://www.music123.com/music1(...)music
C'est un ampli a lampes donc le son est super
en plus c po tro puissant (5watt lampes c a peu pres 10-15 watt normal donc c bon pour debuter)
Seul point negatif pas de control eq.

exactement le genre d'ampli que je conseille pas a un débutant

Avant de se frotter au monocanal a lampe et sans equalisation il faut apprendre un peu et faire ses armes, d'ailleurs je suis pas convaincu que l'ibanez soit adéquat également, un ptit transistor pour débuter pas trop cher ca le fait et ca sert toujours.
Pour les amplis:
-Roland micro cube
-Epiphone Valve Junior
-"un tit transistor"

D'autres suggestions?

En ce moment sur guitare électrique...