Choix de guitares pour future débutante

Rappel du dernier message de la page précédente :
GiuLiaNo91
Le Roland micro cube est un bon choix: Suffisant pour apprendre et jouer chez toi.Quand tu voudras passer à qq chose de + sérieux tu pourras le garder comme ampli de voyage.C'est important d'avoir un ampli pratique qu'on puisse transporter partout.
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
_Melissa_ a écrit :
Pour les amplis:
-Roland micro cube
-Epiphone Valve Junior
-"un tit transistor"

D'autres suggestions?

les rolland cube sont des transistors

comme je disais, pour le moment n'y pense pas au valve, surtout vu l'écclectisme de tes gouts musicaux c'est niet c'est beaucoup trop spécifique.
héééééé je n'ai jamais dit que les Rolland Cube n'étaient pas des transistors , seulement, étant donné que tu (Scagli) n'as pas précisé, j'en appelais aux autres pour qu'ils puissent me donner d'autres références...

Ceci dit, si tout le monde est d'accord pour le Rolland, no problem
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
_Melissa_ a écrit :
héééééé je n'ai jamais dit que les Rolland Cube n'étaient pas des transistors , seulement, étant donné que tu (Scagli) n'as pas précisé, j'en appelais aux autres pour qu'ils puissent me donner d'autres références...

Ceci dit, si tout le monde est d'accord pour le Rolland, no problem

désolé ca tombait sous le sens pour moi.

sinon oui le rolland pour un petit budget est un choix judicieux et comme le disait canavarro, il pourra te servir plus tard en portable, voilà
  • Publié par
    Bloude
    le
_Melissa_ a écrit :

Donc, si je récapitule, vous me conseillez comme guitareE:
-Fender Squier Showmaster HSS RW
-Yamaha Pacifica 112
-Fender Squier Standart Fat Strat HSS RW
- "Squier '51 sinon la Squier Tele Custom II avec deux P90"

Si vous en possedez, ou si vous en avez déjà eu une entre les mains, merci de bien vouloir me dire les principales différences, s'il y en a...

Puisque tu veux des avis je vais t'en donner un

Donc j'ai commencé sur une Fender Squier Standart Fat Strat HSS parce que moi aussi je voulais de la polyvalence.
Comme ampli j'ai pris un VOX AD30VT en occaz (environ 200€), car il est aussi polyvalent et malgré son prix il a un son excellent (merci le préampli à lampes ).

Le verdict : pour la strat je suis pas du tout déçu. La Squier Standard Series est assez bien finie, manche très agréable, bonne lutherie et mécanique (ça tient bien l'accord même en se lachant sur le bends), et surtout les micros : très différents. Autant le micro manche est très rond et chaud, autant le humbucker te permet de partir dans le hard rock. Le middle est entre les deux et a plus de pêche, c'est celui que j'utilise le plus souvent.

Donc des sons très différents qui te permettront de jouer du Clapton ou du Metallica Mais il ne servent à rien si t'as pas d'ampli ! Ne te prive pas de ce plaisir de lâcher la patate sur des bons riffs, prends un ampli ! Le Vox que j'ai pris est vraiment bien, super rapport qualité/prix, et l'atténuateur de puissance c'est génial pour jouer en appart, et surtout avec les modélisations d'ampli, on peut jouer de tout! Sinon pour moins de 100€ t'as des Roland Cube, ca serait dommage de s'en priver.

Donc je regrette pas du tout mon choix, je sais que j'aurai ce matos pour un petit moment encore (quoique bientôt les 1° payes arivent ... ), je te le conseille, mais le mieux c'est quand même d'essayer tout ca dans un magasin
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
lifsebcbien a écrit :
Xel@ a écrit :
Ahah vous me faites trop rire tous, des que c'est une fille c'est bon on fait des réponses de 3 pages, 8 réponses en une après midi pour un topic comme celui-la, et vous allez me dire que l'identité sexuelle de cette jeune personne n'y est pour rien ? Mdr .

+ 84497946829964438

absou a écrit :
moi ce qui me fait marrer, c'est les mecs qui font ce genre de remarque alors que la plupart des posteurs l'ont dejà fait remarqué, et oui au moins leurs intentions sont affiché dès le départ .

jeu, set et match
Citation:
lifsebcbien a écrit:
Xel@ a écrit:
Ahah vous me faites trop rire tous, des que c'est une fille c'est bon on fait des réponses de 3 pages, 8 réponses en une après midi pour un topic comme celui-la, et vous allez me dire que l'identité sexuelle de cette jeune personne n'y est pour rien ? Mdr .

+ 84497946829964438

absou a écrit:
moi ce qui me fait marrer, c'est les mecs qui font ce genre de remarque alors que la plupart des posteurs l'ont dejà fait remarqué, et oui au moins leurs intentions sont affiché dès le départ .

jeu, set et match

Moi ce que je remarque surtout c'est que ca va faire plusieurs fois que vous répétez ceci, faut pas s'étonner si le sujet fait 4pages

Sinon, merci pour vos réponses, si vous avez d'autres avis pour la guitare n'hésitez pas!
OptimuS
absou a écrit :
lifsebcbien a écrit :
Xel@ a écrit :

+ 84497946829964438

absou a écrit :

jeu, set et match

Oui, tout à fait d'accord... donc à l'avenir si ce genre de topic est créé par une fille on prépare un questionnaire : age ? photos ? acceptes-tu la sodomie ?

Si les réponses donnent satisfaction, on répond, sinon on envoie bouler comme les autres.

Non mais des fois, faut pas déconner hein !!
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
_Melissa_ a écrit :
...si vous avez d'autres avis pour la guitare n'hésitez pas!

Oui, un avis qui vaut ce qu'il vaut: garde un peu de blé pour prendre des cours c'est bien de s'acheter une gratte mais si tu ne t'offres pas un prof à côté pour t'apprendre à t'en servir, tu progressera très lentement et tu prendras des mauvais reflexes qui t'handicaperont plus tard (je suis TRES bien placé pour le savoir)
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Invité
Non, je pense pas Slider. Je joue de la guitare depuis 2 ans à un niveau pas si mauvais que çà puisque je m'amuse sur des morceaux comme Europa, I love you much too much, ten words, the loner, les solos de Queen et j'en passe tout çà, sans avoir eu de prof. Alors, bien sûr, au début, je passais mes bends avec un seul doigt mais il m'a juste fallu rencontré un ou deux guitaristes qui m'ont corrigé tout de suite.
Le prof n'est pas indispensable même pour une progression rapide.
Sinon, pour l'ampli, +1000 pour le Vox AD30vt ou si tu préfère le AD15VT, ce sont, à mon avis, surtout pour le 30, les meilleurs amplis dans leurs catégorie.
Salut!
Pour les cours de guitare, j'avais l'intention d'en prendre quelques-uns (4 ou 5 ), puis progresser par moi-même en demandant parfois des conseils à un pote. Effectivement, je pense que si l'on découvre/comprend les choses par soi-même, on les retient beaucoup mieux (et puis au final, cela donne encore plus de satisfaction que si c'était tombé tout cuit dans l'assiette ).

En bref, je veux bien prendre des cours, mais seulement pour acquérir les bases.

D'ailleurs, si vous connaissez de bons profs sur Alès, Nîmes et Montpellier, merci de me les communiquer.
Slider
  • Publié par
    Slider
    le
A vous de voir, perso je suis un fervent pronateur des cours de gratte.

on peut effectivement découvrir par soi-même, on peut aussi se faire corriger par d'autres guitaristes, mais je doute que la courbe de progression soit la même. ça fait un an que je (re)prend des cours, mon niveau monte en flèche, surtout sur le plan théorique.

sur le plan technique a proprement parler, on est bien d'accord, pas de secret: le travail fait la différence
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Invité
AH oui, d'accord pour la théorie, je suis un véritablement cancre. Ne comptez pas entendre sortir de ma bouche les mots rondes, croche, triolet ou autre pentatonique. D'où ma plus grosse difficulté : les tempi mais en me callant sur l'originale, j'arrive à suivre le back track.
salut.

ce week-end j'ai eu ma 1er guitare éléctrique. j'hésitais entre la squier 51 et la squier showmaster et j'ai essayé la showmaster et elle ma tout de suite plus en plus elle etait en super promo, je l'ai payé 149€ + j'ai pris le roland cube 15 que je trouve excellent. donc voila je te conseil ce matos. j'allé oubliéje joue du red hot, nirvana, green day, sum 41 enfin du rock. voila
@+
@+
vivze nirvana, sum 41, simple plan
J.
  • Publié par
    J.
    le
Concernant les cours de guitare… je ne pense pas non plus que ce soit vraiment indispensable (l'idée d'en prendre juste au tout début me semble bonne, cependant). Comparativement à l'apprentissage avec un professeur, l'apprentissage autodidactique n'est pas forcément moins efficace—et ça vaut pour la théorie aussi bien que sur le plan technique, d'ailleurs : je suis certain qu'on peut trouver toutes les leçons dont on a besoin sur internet, les gammes, etc. Et sinon, les livres restent une option. Après, ce serait aussi assez classe d'avoir parmi ses connaissances des guitaristes plus expérimentés, qui pourraient éventuellement te donner des conseils, t'aiguiller, te reprendre si tu t'engages dans des mauvaises habitudes, etc. Surtout que c'est sécurisant.

Au final, seule la motivation personnelle fera une réelle différence, à mon avis… Un guitariste qui prend des cours peut être mauvais tout comme un autodidacte peut être très bon, et vice versa. En somme, tous les cas de figure existent…, donc conclusion ultime : fais comme tu le sens.

P.S. : Je trouve très lourdes toutes ces remarques sur le sexe de l'auteur du topic. C'est pas forcément faux que le nombre de réponses puisse avoir un rapport direct avec, et c'est même assez sûrement vrai, mais une fois que la remarque a été faite une fois, ça devrait suffire (et je tiens à préciser que j'adore l'humour, c'est peut-être justement pour ça que j'aime qu'on le respecte ). Vu le traitement, il faudrait presque déconseiller aux filles de poster… Quant aux réponses, c'est vrai qu'elles sont probablement plus nombreuses qu'en moyenne, mais on pourrait se poser aussi cette question : qui a envie de répondre à un gars qui, en plus d'être dépourvu de politesse, écrit de manière désastreuse et sans aucune ponctuation, en ne donnant pas assez d'informations pour qu'on lui réponde, et qui n'a apparemment pas tenté sa chance avec la fonction recherche ou même dans un très intelligent post-it ma foi assez voyant ? Ici, au moins, ça donne envie d'aider. Voilà…
Jean

En ce moment sur guitare électrique...