_Melissa_ a écrit :
Donc, si je récapitule, vous me conseillez comme guitareE:
-Fender Squier Showmaster HSS RW
-Yamaha Pacifica 112
-Fender Squier Standart Fat Strat HSS RW
- "Squier '51 sinon la Squier Tele Custom II avec deux P90"
Si vous en possedez, ou si vous en avez déjà eu une entre les mains, merci de bien vouloir me dire les principales différences, s'il y en a...
Puisque tu veux des avis je vais t'en donner un
Donc j'ai commencé sur une Fender Squier Standart Fat Strat HSS parce que moi aussi je voulais de la polyvalence.
Comme ampli j'ai pris un VOX AD30VT en occaz (environ 200€), car il est aussi polyvalent et malgré son prix il a un son excellent (merci le préampli à lampes
).
Le verdict : pour la strat je suis pas du tout déçu. La Squier Standard Series est assez bien finie, manche très agréable, bonne lutherie et mécanique (ça tient bien l'accord même en se lachant sur le bends), et surtout les micros : très différents. Autant le micro manche est très rond et chaud, autant le humbucker te permet de partir dans le hard rock. Le middle est entre les deux et a plus de pêche, c'est celui que j'utilise le plus souvent.
Donc des sons très différents qui te permettront de jouer du Clapton ou du Metallica
Mais il ne servent à rien si t'as pas d'ampli ! Ne te prive pas de ce plaisir de lâcher la patate sur des bons riffs, prends un ampli ! Le Vox que j'ai pris est vraiment bien, super rapport qualité/prix, et l'atténuateur de puissance c'est génial pour jouer en appart, et surtout avec les modélisations d'ampli, on peut jouer de tout! Sinon pour moins de 100€ t'as des Roland Cube, ca serait dommage de s'en priver.
Donc je regrette pas du tout mon choix, je sais que j'aurai ce matos pour un petit moment encore (quoique bientôt les 1° payes arivent ...
), je te le conseille, mais le mieux c'est quand même d'essayer tout ca dans un magasin