Choix de nouvelle guitare: Kit Warmoth

Forum Warmoth
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MC Circulaire
Une bonne Telecaser vu ton budget, je taperais dans la série DMC haut de gamme des 7ender Japan: vernis nitro, corps deux pièces, micros DiMarzio
Pour avoir testé de la BONNE Mij d'Ishibashi, ça enterre une RI Mex selon moi, donc j'ose pas imaginer le très haut de gamme .

Sinon, tu devrais trouver des American Vintage d'occazes avec ton budget.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
MC Circulaire
Sinon, je crois que tu peux taper dans le Kit Warmoth ou là c'est du sur-mesure et apparement de la qualité digne d'un Custom Shop.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Adam Bopel
Pour revenir au sujet, j'ai le projet d'acheter une Telecaster cette année, et je prends quelques avis ici et là, et surtout j'en essaie autant que possible ...
Plusieurs pistes : la plus "chaude" : une Tele US (standard) pour la qualité globale -beaucoup d'avis sont unanimes- : ça resterait dans mon budget ; J'ai aussi entendu aussi beaucoup de bien des japonaises.
MC Circulaire
Les US Std récentes sont de bonnes guitares, cependant elles sont très typées modernes ce qui ne plait pas à tout le monde, contrairement aux RI MIJ qui sont des répliques d'instrument ouintèdje.
Ca dépend de ce que tu cherches et de ton budget.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
-Milos-
A ta place je foncerais sur la RI 62 US de gimik, il la vend 1100 euros fdpin et c'est vraiment de la bombe ce modèle
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    --
    le 06 Jan 08, 14:47
Pour ce que j'ai essayé de télé, les us étaient quand même un cran au dessus des mex, mais je pense qu'il peut y avoir du bon chez les mexs, faut juste essayer, donc pour les commandes je déconseille fortement.

Mais bon, à pris égal, entre deux mex et une usa que j'ai bien pris le temps d'essayer, ben dernière place à la mex noire (j'ai entendu dire que sous les vernis noirs, fender mettait souvent du mauvais bois, et ben ça me semble possible), après entre la us et la mex, dur à dire. Niveau finition, la us devant, mais pour le son ça se tient pas mal...

De plus en plus, je pense me pencher sur un kit warmoth ou un truc dans le genre. Je devrais trouver si jamais de l'aide pour les opérations compliquées.

@Milos, je vais jeter un coup d'oeil, merci.
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    --
    le 06 Jan 08, 15:09
Après réflexion, je me tate vraiment vraiment à me lancer dans du warmoth, il semblerait que ça puisse bien correspondre à ce que je cherche et c'est bien personnalisable.

Si vous aviez un topic, site etc avec des infos bien détaillée là dessus ça serait pas mal. Je cherche ici, mais c'est bien éparpillé un peu partout... Enfin, je trouverais au bout du compte j'espère.

Et si possible, si vous pouviez poster vos avis là dessus, voire des samples, des photos, des liens ça pourrait être sympa...
Traps
  • #22
  • Publié par
    Traps
    le 06 Jan 08, 15:46
Nico_las a écrit :
Change le nom de ton sujet avant que ca parte .

C'est pas grand chose d'assembler une gratte surtout si tout est déja usiné. Pour les opérations délicates tu peux toujours aller demander conseil à un luthier mais même pour le manche il suffit de visser sans forcer comme une brute enfin bref : Ca coute moins cher, c'est de meilleure qualité et c'est custom !!!


Non ça partira pas en free fight. Le plus delica est la pose du chevalet histoire que les cordes soit aligniées sur le manche et que les harmonique sonne.. Mais bon, les luthiers sont la pour ça quand on ne sait trop que faire. Pour ma part, j'ai deja effectué cette opération plus d'une fois avec succès ( Je ne suis pas un grand bricoleur...)

Pour ce qui est de la qualité, et du custom, la tu as vraiment le choix de monté la fender (strat ou tele) de tes reves.. Sur mon topic tu as tout les liens et adresses.
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    --
    le 06 Jan 08, 16:01
Merci beaucoup pour ton aide...

Bon, il va surement falloir que je crée un nouveau topic si je monte ma gratte, j'ai pas envie de me foirer et j'ai un peu aucune idée...

Mais bon, je réflechis, même si l'option de la mex en magasin me parait bien loin de Warmoth, même si je dois payer plus cher...
Traps
  • #24
  • Publié par
    Traps
    le 06 Jan 08, 16:04
Warmoth c'est qualité, mais c'est trés chere!

Pour ce qui est de manche et corp, le mieu que j'ai trouvé c'est Ebay, à des vendeurs Américains. Biensure, l'offre vari en fonction du temps, mais il y a toujours quelque chose d'interessant.
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    --
    le 06 Jan 08, 16:15
Ouais pour le prix c'est clair que c'est cher, mais bon, je cherche quand même une bonne guitoune, la mienne étant déjà pas mal...

Enfin, disons que j'ai pas les moyens de m'acheter une gratte de même niveau, pour le même usage, étant étudiant, donc c'est soit je pars sur complètement autre chose, soit je trouve mieux...
Traps
  • #26
  • Publié par
    Traps
    le 06 Jan 08, 16:16
Tu as combien de budget environ?
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    --
    le 06 Jan 08, 17:11
Je dirais dans les 750 euro, mais c'est extensible jusqu'à 1200 euros, voir plus, je veux pas faire un achat précipité.

Mais là après une rapide estimation, je pense qu'avec warmoth je devrais m'en tirer dans les 700 euros, sans être trop gourmand en option, et en faisant moi même la peinture. (j'ai de quoi m'entrainer avant sur une autre gratte...)
Traps
  • #28
  • Publié par
    Traps
    le 06 Jan 08, 17:15
A ben là, tu peux taper dans du warmoth facile même si je prendrais le manche sur Ebay pour avoir un manche Fender US vintage avec de decal et tout ce qu'il faut.
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    --
    le 06 Jan 08, 17:58
Ah ouais ça c'est une bonne idée.

Je commence vraiment à me dire que c'est le bon plan. Ca me permet d'avoir un peu LA gratte, peut être pas au niveau du son, mais au niveau de la personnalisation, ça me fait un très bel objet pour lequel j'aurais transpiré un peu, pas que pour me le payer.

Après pour le choix des micros je sais pas encore trop...

Je pense vraiment prendre un corps thinline, en accajou, tout ça dans le but d'avoir un son bien chaud, bien jazzy. Et pis pour le style aussi.
Traps
  • #30
  • Publié par
    Traps
    le 06 Jan 08, 18:02
Tu veux partir sur un projet Strat où Telecaster?

En ce moment sur guitare électrique et Warmoth...