Choix de PickUps.

• Publié par
    Dedtff
    le
Bonjour tout le monde, j'aimerais m'informer un peu pour savoir quel pick up je devrais ajouter sur ma guitare, j'ai le choix entre un EMG-81 , un Dimarzio et et Seymour Duncan. Celui-ci me servirait surtout pour du metal/hardcore. Merci de votre aide !

-Ded
angeles
  • Publié par
    angeles
    le
Ça dépend quel genre de son tu veux avoir. Le EMG 81 a un son assez froid. Pour le Seymour Duncan et le DiMarzio il faudrait que tu précises le modèle. Voilà!
simu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    simu
    le
Oula, je pense que pour ton stile de musique, sa vat pas trop!!
Les Seymours Duncan et les Dimarzio sont assez proches et le son est plutot Blues , calmes !
C'est tout se que je sais sur ces micros, aprés peu étre que je me plante totale...... !!
S.A.D Sex Alcohol Drogue

VIVE DUMB
BenoiR
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    BenoiR
    le
simu a écrit :
Oula, je pense que pour ton stile de musique, sa vat pas trop!!
Les Seymours Duncan et les Dimarzio sont assez proches et le son est plutot Blues , calmes !
C'est tout se que je sais sur ces micros, aprés peu étre que je me plante totale...... !!

EUUUuuUuuHHHHhhh Si le ToneZone de Dimarzio sonne "blues", un micro de strat il sonne quoi ?? musette ??

Dison que généralement, le son des SD est plutôt Chaud et rond, les DM sont plus typés gros son ( mais ca rete une généralité, y'a des micrso dits "vintage" chez DM ) , et EMG, c'est des micros actifs, donc c'est un autre monde encore ....

Pour le métal/hardcore, les 3 peuvent convenir, tout depend du type de métal/hardcore que tu joue, parce que c'est vaste et tu a un bon nomnre de sonorités différentes ...
simu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    simu
    le
ha désolée , autant pour moi!!
On m'avais que les SM c'était comme les DM et comme tous les Seymours que j'ai vus avaient un son chaud et rond, j'en ai déduit se que j'avais marqué! désolée
S.A.D Sex Alcohol Drogue

VIVE DUMB

En ce moment sur guitare électrique...