Choix de telecaster

darkshines
Hello,

Cela fais plusieurs mois que je me trotte la tete sur le choix de ma future telecaster. Actuellement je possede une strat us avec (j'adore les manches super glissants) et un hotrails en chevalet (trop puissant...).

Ce que je veux c'est une guitare en forme de tele (prioritaire par rapport au son tele), noire pour jouer du rock et ayant une bonne sonorite 'claquant' en distorsion. Je recherche pas un gros son comme la LP/SG.
Je precise que j'ai pas vraiment de budget limite puisque je vais commander aux us ou au japon

- Au debut j'etais parti pour une tele mex standard mais quand je l'ai essayee (la seule j'ai essayee d'ailleurs), j'ai pas trop aime le manche et la finition par rapport a ma strat...donc hors course.

- Teles Japonaises. En parcourant ce forum on note que les japonnaises ont une qualite excellente parfois superieure aux US. J'ai parcouru les sites Ishibashi, Ikebe etc... les prix sont vraiment excellents mais ils ne senblent que faire des reissues de teles donc ils possedent tous le vieux chevalet vintage que je deteste ! Et en plus ils sont trop type blues a mon gout avec les micros Texas Special/TL vintage.

- Teles Coreennes, la FMT m'a longtemps interesse mais on dit que les micros doubles Fender c'est pas trop ca et puis le manche est colle, pas ideal mais excellent prix, 399$ c'est certainement la meilleure affaire de tous. Un peu risque de commander cette guitare je pense, j'ai pas reussi a en trouver dans ma ville c'est emmerdant.

- Tele US le plus cher evidemment mais la plus facile a acheter les yeux fermes je trouve puisque la qualite US est toujours la et les micros sont recents type rock. Je projette de l'essayer en magasin prochainement si les autres teles me conviennent pas.

De toutes facons je changerai surement le micro chevalet apres quelques mois.

Donc si vous pouvez me donner des conseils je suis preneur

PS: Je sais que beaucoup d'entre vous vont me parler de la lite Ash mais j'aime pas trop
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
Y'a une Lag Morganne plus ou moins en forme de tele avec 3 SD qui a l'air sympa.
darkshines
euh non je veux que du Fender
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le

oups j'me suis planté. Ca ressemble pas trop à une tele, et elle est pas en noire.. Désolé.
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
Ben en Fender.. Toute noire, y'a la série Aerodyne.. Mais c'est du Made in Korea.. Sinon va faire un petit tour à Pigalle (enfin, je sais pas d'où t'es).
dr.fenderstein
R3mi a écrit :
Ben en Fender.. Toute noire, y'a la série Aerodyne.. Mais c'est du Made in Korea.. Sinon va faire un petit tour à Pigalle (enfin, je sais pas d'où t'es).
il est a sydney
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
dr.fenderstein a écrit :
R3mi a écrit :
il est a sydney
ah oui d'accord.. j'pensais qu'il avait mis Sydney juste comme ça pour rigoler...
dr.fenderstein
R3mi a écrit :
dr.fenderstein a écrit :
R3mi a écrit :
il est a sydney
ah oui d'accord.. j'pensais qu'il avait mis Sydney juste comme ça pour rigoler...
bah non je sais pas , c'est peut être pas en australie en même temps , c'est peut être le nom d'un petit patelin
darkshines
R3mi a écrit :
elle m'a interesse un moment mais ya que le micro P90 position manche d'interessant

J'habite a Sydney en australie c'est marque la
<--------------------------------------------------
darkshines
R3mi a écrit :
dr.fenderstein a écrit :
R3mi a écrit :
il est a sydney

bon svp un peu plus de serieux
t o u m
Je crois que le guitariste de Slipknot Jim Root, joue sur une Telecaster completement noire en config HH.
Je vais chercher une image.
Quand une banane est ronde et rouge, c'est que c'est une tomate !

Membre du très privé Nighthawk Gibson User Club
t o u m
J'y pense il y a aussi La Telecaster Thinline Custom 72'.
Je crois qu'un des membres de G.com en a une. Fais une petite recherche

EDIT : J'ai trouver la gratte de Jim Root :
http://www.fender.com/products(...)62400
Caractéristiques : Telecaster Blackout :
The Blackout Telecaster features a set neck, two Seymour Duncan® humbucking pickups, strings-through body hardtail bridge, three-way switching and Black hardware.
Voila

R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
Telecaster Blackout ?
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
Ciel, tu m'as devancé !!
t o u m
Try again

En ce moment sur guitare électrique...