Choix des cordes: cornélien

Rappel du dernier message de la page précédente :
nonoche57
la guitare (les essences de bois) dans tout cela joue un grand rôle, les cordes complètent le tableau, parfois je laisse un ami jouer avec mes grattes pour mieux en apprécier le son, c'est fou la différence ainsi ressentie à l'écoute.

les light 12/53 en d'Addario EXP16 ma monte préféré (OM21 et TAN77) et pour la Seagull 12/54 NEWTON NMC

la reserve :
MARTIN SP Ph-Br 52/11
D'ADDARIO EXP16 53/12
DR-ZAE 12 54/12
NEWTON NMC-CU 54/12
D'ADDARIO EJ26 CL 52/11
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
bon j'ai reçu les fameuses cordes et je peux vous dire que ça change beaucoup de choses. Déjà parce qu'elles sont neuve et le son est une merveille!

Moins chaud que les Martin mais un sustain plus important, une sonorité un poil plus métallique et une meilleure tenue pour le picking.

Bref que du bon!
nonoche57
le son un poil métallique s'estompe après quelques heures de jeu .
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
Ce n'est pourtant pas pour me déplaire.

Enfin il faut relativiser, je pensais garder mes anciennes cordes plus longtemps que ça (3 mois).

La prochaine fois je me risquerais peut être aux light: ej16 ou exp là est la question..
Bon je relance un peu ce topic.

J'ai acquis récemment une taylor 414 et les nanoweb de chez élixir montée en défaut ne sonne pas top je trouve

Donc je pensais mettre des d'addario (encore?) en light et j'aurais besoin de savoir quelle était la principale différence entre les EXP 16 et les EJ 16

Bonne gratte à tous
guitarchitecture
EXP sont traitees anti corrosion, c'est le pendant daddario aux elixir, elles sont donc plus cheres.Les ej sont des cordes classiques.
ok merci de ta réponse

Je pense qu'on n'évite pas la corrosion et que les cordes devant être changées à un moment ou un autre...

Adjugé pour les EJ

En ce moment sur guitare acoustique et électro...