Q.O.S.T.A a écrit :
Mais qu'est ce que tu t'embête ? Vas dans un magasin, prends un ou deux jeux de cordes (elixir, martin, ernie ball) et essais. Tu trouveras assez vite le tirant qui te convient ...
headburst a écrit :
à 10 - 15 euros les cordes tu as de l'argent à foutre par les fenêtres
Il n'y a pas que le tirant qui compte (le diamètre, la matière)
ben, ecoute, même si tu aimes pas la réponse, je vais te faire la même, et je pense que toutes les personnes avec un peu de bonne foi te diront la même chose : essaye différentes marques de cordes, tu trouvera bien celles qui te conviennent
pour le tirant... ben, perso, je joue sur du light, parce que c'est ce qui etait monté d'origine sur ma gratte,e t que j'ai pas envie de la faire rerégler pour un nouveau tirant.
En ce qui concerne le type de corde, pour exactement la même gratte, certains adoreront les elixir, d'autres detesteront et prefereront les martin, certains mettrons des bronze, d'autres des phosphore-bronze...
En la matière, il y a pas mal de choix.
C'est une question de gout. Faut savoir ce que tu aimes. et si tu connais pas, ben, construit toi ta propre experience... (et pas la peine de monter 5 jeux de corde en une soire pour faire la différence entre eux... change les quand c'est le moment, et tu verra que tu te rendra bien compte quel marque de corde tu préferes)
Perso, pour la S6, je me suis arrete sur des earnie ball Earthwood light, mais j'achete toujours d'autres jeux, pour voir si j'en trouve pas qui me plaise plus. par contre, le jeu de rechange qui est dans mon etui, c'est des earthwood, parce que là, je sais qu'elles me plaisent !
Maintenant, si tu veux qu'on decide pour toi, c'est pas gagné, et je dirai même que tu es bien parti pour te faire refourguer des daubes par le permier escroc qui croisera ton chemin !
@tomRIPies tu joues sur du 9-42 !!!
ca existe des cordes de folk en 9-42
Pour le coup, si je devais changer le tirant de mes cordes d'accoustique, je mettrai un tirant plus important, pour que la gratte sonne mieux, quit a y perdre des bouts de doigt !
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)