Salut,
J'aimerais m'acheter une nouvelle guitare, ma première étant une Gibson Sg Special Ebony j'aimerais changer, j'ai un amplis Blackstar HT-5 et un multi-effet Zoom G9.tt.
Je cherche une nouvelle guitare polyvalente dans le rock et le metal, j'écoute Slipknot, Bullet For My Valentine, Children of Bodom, Escape the Fate... mais j'aimerais aussi pouvoir jouer des solos à Gun N' Roses vous voyez ? Et j'aimerais aussi me rapprocher à max d'un son comme celui de la guitare qui joue de 2:45 à la fin de la musique :
Un groupe que vous connaissez peut-être pas car c'est un groupe polonais.
L'idéal ça serait aussi que les harmoniques (artificielles) resortent plutôt bien, qu'il n'y a pas trop de problèmes pour l'accordage en drop B par exemple.
Je ne connais pas encore mon budget, mais j'ai déjà 200 € et mes parents vont peut-être m'aider donc je peux aller à grand maximum 1000 € je pense. Puisque je ne connais pas mon budget, j'aimerais des conseils vers quelles marques me tourner, j'ai pensés à Ibanez, j'aime beaucoup cette forme là avec des "éclairs" sur les frettes mais l'apparence ne m'intéresse pas le plus mais c'est au cas où :
http://profile.ultimate-guitar(...)0.jpg
Voilà, MERCI beaucoup à ceux qui vont me donner des conseils