Choix difficile

Rappel du dernier message de la page précédente :
ptigodcho
Je crois qu'on est tous d'accord sur un point : c'est un modèle Ibanez qu'il faut que tu choisisses et non la Epiphone . Comme je ne connais pas les modèles, je n'ai pas d'avis à te donner .
Nirvana, c'est du grunge ; et on a compris quel type de musique tu veux jouer ...
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
ophiure
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
tu va te faire luncher

"luncher", tu veux dire qu'il va se faire manger ?

désolé, je sors
DarKBeN
ophiure a écrit :
Citation:
tu va te faire luncher

"luncher", tu veux dire qu'il va se faire manger ?

désolé, je sors

J'ai pas osé la faire
alex310585
Ok

Merci bcp

Jpense que je vais me tourner vers la rg 370 dx alors.
metallik3
ptigodcho a écrit :
Je crois qu'on est tous d'accord sur un point : c'est un modèle Ibanez qu'il faut que tu choisisses et non la Epiphone . Comme je ne connais pas les modèles, je n'ai pas d'avis à te donner .
Nirvana, c'est du grunge ; et on a compris quel type de musique tu veux jouer ...

pk forcément les ibanez ... moi jtrouve que dans cette gamme de prix les micros sont merdiques de chez merdiques, a la limite j'éviterais de prendre la RG pour la SA

mais l'épiphone peut pas mal donner aussi
quoique je prendrais la G400 normale au lieu de la gothic
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
exentre
DarKBeN a écrit :
non c'est du punk rock..

You have been flingued by exentré !
I love rock'n roll...
Membre du comité contre les Anti-Cort.
Membre du comité contre les Ibanez bas de gamme.

Rock zine >> http://www.dreamdiz.com/punky-zine/ << zine rocK
alex310585
DarKBeN a écrit :
'parait que la Ibanez SA 160 tiens pas l'accord ... à éviter donc.

Mais tu remarqueras qu'il y'a déjà une différence de prix entre les guitares que tu nous proposes.

Au cas ou tu saurais pas, les micros de la Ibanez SA 160 et de la RG 370 Dx sont les même.... Powersound .

Donc au point de vue de la configuration, la RG 370 Dx est en HSH alors que la SA 160 SSH, plus intéressant donc.
Sans oublier le fait qu'elle posède un floyd edge pro II, et que le corps est en tilleul et pas en agathis comme sur la SA 160.

Ca veut dire quoi en HSH et SSH ????
DarKBeN
metallik3 a écrit :
ptigodcho a écrit :

pk forcément les ibanez ... moi jtrouve que dans cette gamme de prix les micros sont merdiques de chez merdiques, a la limite j'éviterais de prendre la RG pour la SA

mais l'épiphone peut pas mal donner aussi
quoique je prendrais la G400 normale au lieu de la gothic

"Pourquoi forcémment les Ibanez" mais tu conseilles quand même une SA

"les micros sont merdiques de chez merdiques"

Le plus cher dans la gratte c'est le floyd, et pas les micros ... car c'est aussi des powersound sur la SA 60
ophiure
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
J'ai pas osé la faire

Tu as bien fait, la honte est sur moi
DarKBeN
alex310585 a écrit :
DarKBeN a écrit :

Mais tu remarqueras qu'il y'a déjà une différence de prix entre les guitares que tu nous proposes.

Au cas ou tu saurais pas, les micros de la Ibanez SA 160 et de la RG 370 Dx sont les même.... Powersound .

Donc au point de vue de la configuration, la RG 370 Dx est en HSH alors que la SA 160 SSH, plus intéressant donc.
Sans oublier le fait qu'elle posède un floyd edge pro II, et que le corps est en tilleul et pas en agathis comme sur la SA 160.

Ca veut dire quoi en HSH et SSH ????

H = Humbucker
S = Simple

Donc HSH = Micro double, micro simple, micro double
et SSH = Micro simple, micro simple, micro double
DarKBeN
exentre a écrit :
DarKBeN a écrit :
non c'est du punk rock..

You have been flingued by exentré !

gné ?
alex310585
Ca change quoi l'ordre des micros ??

Qu'est ce que ca change qu'un micro soit double au lieu d'etre smple ( au niveau sonorité) ??

Merci
stray 4t's
8O c'est quoi ce topic où il ya deux discution en mm temps
Rock'n'Roll bordel!
alex310585
Je sais pas lol

Sinon, quelqu'un peut repondre a ma question a propos des micros ??
stray 4t's
hé bé, le simple bobinage "autrefois" faisait du bruit: Buzzzz, comme mes acouphènes , alors nos ancètres ont inventé le double bobinage et du coup plus de Buzzz dans les amps, et en plus on gagne en patate, ils sont pas chouettes nos vieux
Rock'n'Roll bordel!
Little Paco
DarKBeN a écrit :

ça vaut le coup de se renseigner parce qu'une guitare qui tient l'accord c'est primordiale.

DarKBeN a écrit :

OUais enfin ils ont pas les mêmes nom quand mêmes, et les micros sont différents, je peux l'assurer, les micro de la RG sont vraiment fait pour les grosses disto. Alors que ceux de la SA-160 ben ils sont plus polyvalent, (et puis ils ont aucune personnalité et un son de chiotte mais ça c'est une apréciation personelle

DarKBeN a écrit :

Qui est plus interressant SSH ou HSH??
PArce que normalement SSH c'est réputé la config de micros passe partout. M'enfin vu le son qu'ils font sur la SA160..... Vaut mieux HSH avec la RG.

DarKBeN a écrit :

L'agathis est un bois nouveau, rien ne dit que c'est un mauvais bois, surtout comparé au tilleul, qui est pas une référence de fou en matière de bois pour faire des guitares.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.

En ce moment sur guitare électrique...