Choix difficile

Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Paco
DarKBeN a écrit :
'parait que la Ibanez SA 160 tiens pas l'accord ... à éviter donc.

ça vaut le coup de se renseigner parce qu'une guitare qui tient l'accord c'est primordiale.

DarKBeN a écrit :
Au cas ou tu saurais pas, les micros de la Ibanez SA 160 et de la RG 370 Dx sont les même.... Powersound .

OUais enfin ils ont pas les mêmes nom quand mêmes, et les micros sont différents, je peux l'assurer, les micro de la RG sont vraiment fait pour les grosses disto. Alors que ceux de la SA-160 ben ils sont plus polyvalent, (et puis ils ont aucune personnalité et un son de chiotte mais ça c'est une apréciation personelle

DarKBeN a écrit :
Donc au point de vue de la configuration, la RG 370 Dx est en HSH alors que la SA 160 SSH, plus intéressant donc.

Qui est plus interressant SSH ou HSH??
PArce que normalement SSH c'est réputé la config de micros passe partout. M'enfin vu le son qu'ils font sur la SA160..... Vaut mieux HSH avec la RG.

DarKBeN a écrit :
Sans oublier le fait qu'elle posède un floyd edge pro II, et que le corps est en tilleul et pas en agathis comme sur la SA 160.

L'agathis est un bois nouveau, rien ne dit que c'est un mauvais bois, surtout comparé au tilleul, qui est pas une référence de fou en matière de bois pour faire des guitares.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
alex310585
Ok
Merci beaucoup

Ba c'est decider, je vais acheter l'ibanez rg 370 dx

Maintenan, il faut que je m'achete l'ampli, vous conseillez quoi ??

Merci
eats16
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    eats16
    le
perso je deteste ibanez en electrique.
*Th&°FärFäd&T*
et moi je pisse sur les aria! les goûts et les couleurs de toute façon....
ma grandeur est déjà maître de l'univers!

"voulez-vous un peu de whiskey?"
"oh, juste un doigt..."
"vous ne voulez pas un whiskey avant?"
eats16
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    eats16
    le
t'inquiete je suis de tout coeur avec toi pour les aria. Je l'ai plus de toutes facons
alain147
J' aime bien l' Epiphone G400 Gothic, avec de bons HB' s ca le fait

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
alex310585
Mon vendeur ma deconsiellé de commencer sur la rg 370 dx car il y a un floyd rose ( assez embetant quand on casse une corde ...)

Alors, qu'est ce qui se raprocherais de celle - ci ( en HSH ) ??

Merci
DarKBeN
Bah c'est con car tôt ou tard faudra bien te familiariser avec le floyd. Mais bon la RG370Dx coute trop cher pour si peu... même si y'a un bon floyd.
Grinkko
Et au niveau look, laquelle te brancherait le plus?
alex310585
OUai, ca va j'aime bien le look de la RG la SA aussi me plait.

Mon vendeur ma alors conseillé la sa260fm, la sa160qm et la rg321
Sachant que j'envisage de jouer du nirvana, AC/DC ( pour ceux qui aurait oublier )
DarKBeN
AC/DC jouait sur du Gibson et Nirvana sur du Fender
alex310585
Sa m'avance pas trop !!!

Sinon qu'est ce qu'il y a comme guitare assez polyvalente ( plus typé rock ) pour a peu pres le meme prix qu'une rg370dx ??

Merci
alex310585
alex310585 a écrit :
Sa m'avance pas trop !!!

Sinon qu'est ce qu'il y a comme guitare assez polyvalente ( plus typé rock ) pour a peu pres le meme prix qu'une rg370dx ??

Merci

Quelqu'un peut repondre ?

En ce moment sur guitare électrique...