Choix difficile d'une guitare.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Moulo
    le 30 Juin 2013, 23:28
Honnêtement, on est dans de l'Epi Custom monté en EMG (même si tu comptes les changer), je ne vois pourquoi ça serait une mauvaise gratte.
La tête est certes moins jolie que la tête Gibson (bien que subjectif) mais bon.
Comme l'on dit certain, essaye la pour voir si elle répond bien à tes attentes.
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
jej73
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    jej73
    le
moi je grignoterais sur certains poste que tu souhaites acheter.une tete a lampes oui,le 4x12 est pas necessaire.un bon petit 212 suffit largement,et du coup ca te fera de l'oseille en plus pour la gratte
  • Publié par
    juls64
    le
jej73 merci ^^ mais j'ai besoin de la 4x12 car je joue en groupe assez fort et on va bientôt passé par si par la pour jouer.... donc ouais pis de toute façon j'aurai quand même pas assez pour la gratte gibs seule Merci moulo , j'avais l'épiphone zakk wylde au début quand elle était en HZ et franchement ça sonnais vilain je trouve .... Je sais pas si c'est du au HZ ou si c'est les bois ou quoi , c'est juste la gueule que je trouve belle. Après comme j'ai dit c'est peut être les HZ qui faisais que c'était moche. Le prix avant était pas loins des 900 euro avec les hz et maintenant c'est 500 et des poussières avec les actifs. C'est bizzare , ils ont mit du tilleul ou quoi ? xD
  • Publié par
    juls64
    le
Et avant elle était made in Korea et maintenant c'est china ...
Larry Carton
Ça reste une épi chinoise non ?
Pour ma part je ne suis pas sur qu'il y ait forcément une grande différence de avec une autre épi custom si ce n'est le SET micro, la finition et les 200€ en plus.
Tu devrais chercher une epi custom blanche d'occas, un SET d'EMG d'occasion ,un sticker "bulleye" à 10€ et voilà !!!
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
  • Publié par
    juls64
    le
Ahah ^^ tigent le stickers ) donc la lutherie est pas terrible alors... Je devrais pluto m'orienter vers une ec 1000 ou une lp studio du coup...
lostever
Sinon, en //, il n'est pas necessaire de bloquer un budget pour un 4*12 mais plutot t'orienter vers un 2*12 comme on te l'a indiqué: on t'entendra pas plus fort avec un 4*12 et , surtout si tu veux tourner, tu te rendras vite compte que c ingerable de bouger un frigo pour chaque concert...
olivier064
Ah tiens , le debat 2*12 /4*12 continue ici ?
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Larry Carton
juls64 a écrit :
Ahah ^^ tigent le stickers ) donc la lutherie est pas terrible alors... Je devrais pluto m'orienter vers une ec 1000 ou une lp studio du coup...

Ce ne sont pas forcément de mauvaises guitares, mais bon une Epi reste une Epi, mis a part les micros et la finition, il n'y a rien qui différencie fondamentalement une épi standard d'une épi ZW.
Et de toute façon, il faut bien se dire que le seul fait qu'il y ait écrit "epiphone" dessus fait monter le prix.
Les LTD ont l'air plutôt bien placées, en plus elles ont l'air d'avoir corrigé les défauts traditionnels de la LP et d'avoir adapté le standard au jeu rock moderne.
A essayer !!!
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Moulo
  • Publié par
    Moulo
    le
juls64 a écrit :

Je n'ai pas d'action chez Epiphone, mais je ne comprends pas trop là. Les Epi (de cette gamme, pas les LP100 etc) sont plutôt connues pour avoir une bonne lutherie mais des micros pas terribles.
Après avec une EC1000 c'est sur tu ne prends pas vraiment de risque non plus, c'est de la bonne gratte
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
jej73
  • Publié par
    jej73
    le
franchement quitte a peter 2500 euros,oublies les connerie genre wah wah et autres pour le moment!concentre toi sur un son de base de qualité(guitare/ampli)que tu fera evoluer ensuite.
ca te permettrait de monter en gamme niveau gratte ou/et ampli.
pour 1500 tu as soit une pure gratte,et te reste 1000 pour pour l'ampli ou tu mixe les budget en equilibrant selon ton choix d'ampli....parceque bon,je sais pas ce que tu cherche comme ampli,mais si c'est prendre une epi a 500 euros pour la brancher dans un pur ampli ou un ampli moyen avec des effets moyen,ca vaut pas le coup d'investir 2500.vraiment,privilegies ton son de base,il ne te quitteras plus,apres les effets,tu achetras au fur et a mesure.c est pas indispenseble.
supersucker
entièrement d'accord, une bonne gratte et un bon ampli, le reste viendra après (bon, ne pas négliger une bonne sangle, un bon jack et de bonnes cordes non plus).
Entièrement d'accord avec le fait qu'un 2x12" est nettement "mieux" qu'un 4x12. Moins cher, même projection au final (surtout avec les baffles droits où les 2 hp sont superposés), moins lourd et encombrant (ça a son importance en tournée) et tu taperas à prix égal dans un 4x12" moyen et un très bon 2x12" (engl en fait de très très bons d'ailleurs).
J'ai même poussé le vice à jouer sur deux baffles 1x12" et j'ai la stéréo, ce qui est vraiment excellent. Sur une scène standard, ton son sera repiqué vers la sono, donc, aucun intérêt à avoir un frigo, sur les petites scènes, le 4x12" sera trop de toutes façons.

Pour le choix de ta gratte, je te conseille deux modèles: PRS SE Singlecut, tu peux tout jouer avec, avec un uprgrade de micros, c'est une réelle tuerie, et la LTD EC-1000, mieux qu'une Epi (et largement), plus typé moderne en terme de confort de jeu qu'une Gibson LesPaul, et pas si éloigné que ça de la ZW US si on tient compte de la différence de prix (mettre 3000€ de plus pour une différence de son comme ça, c'est un poil abusé).
alucardark
Même avis que les derniers posts, au final vaut mieux se prendre un bon ampli, un cab 2*12, moins galère à transporter (je sais de quoi je parle je suis en 4*12 mesa, ça pèse un âne mort ce truc... vais peut être changer), une bonne gratte.

Pour la wha ça dépend, mais sache que ça ne sert à rien de prendre 36000 effets direct mis à part à chopper un son de merde, mieux vaut apprivoiser et sculpter son identité sonore au fur et à mesure... déjà rien qu'avec les options de l'ampli.

Après un jack en or je vois pas l'intérêt, quelqu'un peut m'expliquer?

EDIT: Au fait... le post sert réellement à quoi? Pourquoi tu n'as pas tout simplement mis que tu cherchais une guitare? Ca fait pas un peu bling bling de mettre toutes les valeurs en terme monétaire?

Tu comptes prendre quoi comme ampli?
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
Moulo
  • Publié par
    Moulo
    le
juls64 a écrit :
Mdr ^^ je rêve de la gib c'est pour ça que lepi est une *alternative* mais ce que je voudrai savoir c'est si c'est une bonne idée ou pas, si cest une pèle ou pas, fin voilà quoi. Lampli est un bugera 333xl infinitium avec la baffle 4/12 celestion , si ca peut aider

Mais c'est vrai qu'après réflexion pour 2500€ de matos, avec la ZW et la tête d'ampli ça laisse encore 1400€ en gros...
Donc même après l'achat d'un baffle, ça laisse un bon budget à ajouter à la guitare et éventuellement une ou deux pédales. Il doit y avoir une mauvaise répartition c'est pas possible
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
jej73
  • Publié par
    jej73
    le
vu le budget,et sachant que la tete est peu chere,plutot qu'une epi,vise une edwards,voir une tokai,un bon cran au dessus niveau qualitée!ou pourquoi pas une gibs studio avec des emg?

En ce moment sur guitare électrique...