Choix difficile d'une guitare.

Rappel du dernier message de la page précédente :
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    jej73
    le 02 Juil 2013, 02:10
vu le budget,et sachant que la tete est peu chere,plutot qu'une epi,vise une edwards,voir une tokai,un bon cran au dessus niveau qualitée!ou pourquoi pas une gibs studio avec des emg?
Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le
Je sais pas ce que t'as pris d'autre avec tes 2500 boules pour te retrouver au final avec un Bugera et une Epi ZW...

Parce que bon si ton but c'est de recommencer la guitare "comme il faut" je suis pas sûr que claquer des millions dans des jacks Monster Bling Bling or et diamant de 40m à 600€ ce soit la meilleure chose surtout si c'est juste pour envoyer la purée avec ton joli 4x12 tout mignon pour montrer aux mecs du pub du coin que t'es en gros métalleux tout méchant alors qu'en définitif "c'est pas la taille qui compte"

à mon avis:
-Cherche en occase: c'est super marrant de faire une jolie liste avec un gros chiffre en bas de page et de cliquer sur commander, mais en attendant tu passes à côté d'une tête genre ENGL ou Peavey qui en plus de faire super Bling Bling a le mérite de sonner du feu de l'enfer.
-Prend un 2x12: Oui le gros Stack à la Metallica c'est choupi, mais bon quand tu mourra en voulant monter les trois marches qui te séparent de la scène avec ton frigo américain tout neuf et qu'il te retombera dessus de tout ses 50 mignons kilos tu te diras "mais merde pourquoi j'ai pas pris le petit modèle" (qui en plus est quasi moitié mons cher).
-Arrête d'acheter des trucs hors de prix qui te sont vendus à grand coup de marketing du genre "les cables Robert vous offrent un son du tonnerre" parce qu'une fois que tu seras en live je suis pas sûr que parmi les 120dB qui envahiront leurs oreilles les spectateurs distingueront les 70€ qui distinguent ton jack en platine de quelque chose d'un poil plus "traditionnel", un jack Planet Waves à 20€ ou un Fender à 10€ ça fait le taf.
-Essaye des guitares: toutes les formes, tous les micros, passe en revue tout ce que tu penses qui peut te convenir, prend une large fourchette de prix, si tu trouves la bonne pelle pour pas trop cher tu pourras investir tout le fric qu'il te restera de façon indécente dans des super jacks en émeraude et te faire un pedalboad de 15m avec air conditionné et jolies mousses anti-dérapante, et si la gratte parfaire n'est pas cheap et ben ça t'évitera de dépenser ton fric dans n'importe quoi alors que t'es juste là pour jouer de la MUSIQUE et pas exhiber un tas de matos qui ne changeront en rien ton son et ce encore moins en live.

Et sinon, pour ton ancienne Epi, oui ça venait sans doute des micros, pour avoir essayé, je trouve que les EMG HZ sont d'infâmes daubes sans réele personnalité, je trouve que les EMG actifs ont quand même plus de coffre et de profondeur.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
Moulo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Moulo
    le
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
  • Publié par
    juls64
    le
Salut les gars, merci de vos conseils en tout cas. Donc, j'ai banni la 4*12 pour un 2*12 n'y connaissant rien en tête/baffle je vais suivre vos conseils. Après j vais rester sur le bugera 333xl infinitium, ayant u le 333xl en combo, je ladorais. J'ai banni aussi les pedales d'effets, vous avez raison, je vais d'abord me concentrer sur mon son "de base". Après pourquoi 2000/2500euros? Pck j'ai deux groupe, un de metal et un funky/rock et il y à une stratocaster mex dans mon lot et un petit ampli 30 watt peavy pour la maison ( oui le 333 serra la ou on répètes, j'y suis tout les samedi/mercredi/jeudi. Voila donc je bannis aussi la zw ( oui je le fais malgrès mon coup de coeur :p). Donc pourquoi pas morienter vers une studio en blackouts ( les nouvelles avec leurs corp creusé sont elles bonnent? Javais une studio de 93 avant) ou une ec 1000, ou bien meme la nouvelle les paul custom lite up en blackouts? Je suis pas fan des cort prs vintage tout ça donc mon choix est assee limité au final. Pourquoi pas une 7cordes tant qu'à faire bien? J'ai plus trop d'idées concrète ducoup. Merci de vos conseils
Larry Carton
Le mieux à présent c'est d'aller dans un mag bien achalandé et d'aller essayer les grattes.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
  • Publié par
    juls64
    le
Ouep. Du moins j'ai déjà u une ec 1000 et une studio dans les mains en emg les deux. Après je sais pas la qu'elle est la plus approprié, fin bon a voir.
bigbadaboum
Moi je connai un mec qui joue avec une studio avec les micro d origine dans un bon engl, il fait du bon gros son.... Ça poutre ça mère.....matte les esp d occasion, j ai moi même acheté une KH2 800€ sur lebon coin.... Ta pas forcément besoin d une pelle neuve
seb0502
  • Special Méga utilisateur
Zieute un peu les Orville by Gibson et autre MIJ, ça changera déjà pas mal de l'Epiphone. (a noter que t'as aussi des epi japan).
L’intérêt d'acheter une guitare neuve c'est pour moi de tomber sur un coup de coeur en magasin. Pour ma part je privilégie toujours l'occase.
alucardark
Au lieu de t'encombrer de deux guitares, pourquoi tu ne partirais pas vers une seule bonne?

Par rapport à ton autre groupe funky ça m'a fait penser au lien suivant (en même temps ça fait de la pub pour un pote désolé ).

Dans celle là pas de rythmique funky mais le reste de leurs morceaux sont du même acabi avec peut être parfois plus de son clair, au moins ça te donneras une idée du son que tu es susceptible d'avoir.

C'est plus ou moins dans ce style (limite va voir si tu peux voir leurs morceaux en ligne histoire de nous dire quoi).

Si il s'avère que c'est dans ce style, sache qu'il joue avec une Musicman luke II, enfin jouait puisque tout son matos a été volé. Juste pour te dire qu'au final une gratte en HSS pourrait faire l'affaire et te faire économiser de l'argent.
En effet au final dans une strat tu te sert rarement de la position chevalet (enfin il me semble, tellement dég des manches fender que j'y ai pas posé les mains depuis 6-7ans), donc pourquoi ne pas en profiter pour y coller de l'humbucker. Encore une fois ça te permettra de ne pas avoir plusieurs guitares "moyenne" voir "en dessous" partout vis à vis de la lutherie, et donc d'avoir une très bonne base. Pour info les luke II se trouvent à 1300 euros en occasion, un peu comme ESP dans le sens où elles ne sont que très peu abimée (au pire des marques de ceintures derrière).
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    juls64
    le
Re les gars Merci de vos avis , je privilégie le neuf pour une fois. ( Je prend d'occaz d'habitude ) Donc , Tête d'ampli a lampe bugera 333xl , une baffle Orange PPC212. Vous en pensez quoi ? pour la guitare je me tate plus entre EC-1000 et Les paul studio upgradé Blackouts ^^
  • Publié par
    juls64
    le
Le son est franchement mieux tête/baffle. Pour avoir comparé les deux Bugera c'est flagrant Puis plus de puissances
bigbadaboum
Exploite 120 watt a lampe... Je te met au défis...non mais c est bien que tu te soit ravisé sur ltd ou gibson... Essaye les 2! Ce sont des guitares que tu trouveras facilement dans les magasin!
bigbadaboum
Moi j ai qu un blues junior... Ca vas pas mal, au pire si on fait des grosses salles par le futur j y mettrai un 2X12... Et roule, pas besoin de bien plus...

En ce moment sur guitare électrique...