- Publié par
Kells le 02 Juil 2013, 02:10
Je sais pas ce que t'as pris d'autre avec tes 2500 boules pour te retrouver au final avec un Bugera et une Epi ZW...
Parce que bon si ton but c'est de recommencer la guitare "comme il faut" je suis pas sûr que claquer des millions dans des jacks Monster Bling Bling or et diamant de 40m à 600€ ce soit la meilleure chose surtout si c'est juste pour envoyer la purée avec ton joli 4x12 tout mignon pour montrer aux mecs du pub du coin que t'es en gros métalleux tout méchant alors qu'en définitif "c'est pas la taille qui compte"
à mon avis:
-Cherche en occase: c'est super marrant de faire une jolie liste avec un gros chiffre en bas de page et de cliquer sur commander, mais en attendant tu passes à côté d'une tête genre ENGL ou Peavey qui en plus de faire super Bling Bling a le mérite de sonner du feu de l'enfer.
-Prend un 2x12: Oui le gros Stack à la Metallica c'est choupi, mais bon quand tu mourra en voulant monter les trois marches qui te séparent de la scène avec ton frigo américain tout neuf et qu'il te retombera dessus de tout ses 50 mignons kilos tu te diras "mais merde pourquoi j'ai pas pris le petit modèle" (qui en plus est quasi moitié mons cher).
-Arrête d'acheter des trucs hors de prix qui te sont vendus à grand coup de marketing du genre "les cables Robert vous offrent un son du tonnerre" parce qu'une fois que tu seras en live je suis pas sûr que parmi les 120dB qui envahiront leurs oreilles les spectateurs distingueront les 70€ qui distinguent ton jack en platine de quelque chose d'un poil plus "traditionnel", un jack Planet Waves à 20€ ou un Fender à 10€ ça fait le taf.
-Essaye des guitares: toutes les formes, tous les micros, passe en revue tout ce que tu penses qui peut te convenir, prend une large fourchette de prix, si tu trouves la bonne pelle pour pas trop cher tu pourras investir tout le fric qu'il te restera de façon indécente dans des super jacks en émeraude et te faire un pedalboad de 15m avec air conditionné et jolies mousses anti-dérapante, et si la gratte parfaire n'est pas cheap et ben ça t'évitera de dépenser ton fric dans n'importe quoi alors que t'es juste là pour jouer de la MUSIQUE et pas exhiber un tas de matos qui ne changeront en rien ton son et ce encore moins en live.
Et sinon, pour ton ancienne Epi, oui ça venait sans doute des micros, pour avoir essayé, je trouve que les EMG HZ sont d'infâmes daubes sans réele personnalité, je trouve que les EMG actifs ont quand même plus de coffre et de profondeur.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!