Choix difficile d'une guitare.

• Publié par
    juls64
    le
Bonjour a tous , je me présente : Julien 20 ans guitariste de métal (4ans).

Ayant possédé : Squier stratocaster , LTD viper , gibson les paul studio + EMG et Epiphone zakk wylde EMG HZ a l'époque. N'ayant plus rien actuellement.

Je post ce message pour avoir deux trois renseignements concernant un achat. Je me commande 2500Euro de matos ( en gros ) sur thomann pour bien recommencer la guitare dans les règles de l'art. Tête d'ampli a lampes , baffle 4*12 celestion , jack or , wahwah et j'en passe... Je me tate énormément pour la guitare en fait. Ayant un budget qui ne me permet pas de m'acheter la guitare de mes rêves ( Gibson Zakk wylde Bullseyes 3989euro ...) Je me suis penché vers l'epiphone zakk wylde ( http://www.thomann.de/fr/epiph(...)i.htm ). Les emg actifs 81/85 de la zakk étant trop froid pour moi j'ai commandé les Seymour duncan actifs Blackouts ( une tuerie monumentale ! ) mais le problème reste dans la marque Epiphone qui a une qualité pas vraiment a la hauteurs de mes attentes mais j'ai un gros coup de coeur pour la gueule de l'Epiphone. Vous me conseillerez quoi, en attendant de pouvoir m'offrir la gibs ( ce qui ne va pas être pour demain... ) taper dans autre chose comme une LTD ec-1000 ou autre ? (genre ça : http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)g.htm ) J'ai horreur des lag/cort/ibanez et tout ce merdier au passage, ou bien me prendre la Zakk.. Les bois sont pas mauvais apparament mais le chevalet , frête et tout ça c'est caca pis ça manque d'un petit floyd ^^ Merci de vos réponse , j'ai pas envi de me regretter
Ben.oît
Je crains que ta question n'intéresse personne.
- Acheter son matos sur Thomann sous-entend de ne pas pouvoir essayer avant.
- Grosse sommes en perspective, donc ton magasin du coin de la rue pourra te proposer des tarifs compétitifs également en te maintenant ton matos en cas de souci
- Ton message fait un peu "fan boy" mono maniaque. Acheter une raquette de tennis, se mettre devant la glace avec la musique à fond devrait suffire.
- Idées bien figées sur les marques citées sans s'y connaitre.

Bref, bon courage pour trouver des réponses.
Es könnte auch anders sein
  • Publié par
    juls64
    le
C'est pas en prendre plein la poire que j'ai demandé mais un conseil. Commander tout sur Thomann oui , tout le matos que j'avais avant que j'ai été obligé de vendre car problème personnelle. Bref ok je comprend ce que tu veux me dire mais je voulais des avis car la zakk a une valeur sentimentale pour moi mais peut être que je vais faire une erreur en la prenant , ou pas. Merci quand même. En attente d'autre avis tj UP
supersucker
Pour ma part, LTD EC-1000, c'est une tuerie qui marche trèèèèèèèèèèès bien et la lutherie est vraiment bonne.

Autre choix: PRS SE Singlecut, ça marche très très fort aussi, avec un look joli comme tout et avec une upgrade de micros tient largement le pavé à une Gibson LesPaul (pas toutes, mais au moins les studio).

Chez Dean, tu as des LesPaul-like qui donnent très bien le change.

Chez schecter, idem, à regarder.

Et n'oublie pas que Thomann, c'est le mal, les magasins de quartier, c'est le bien.
fredyshred
Je t'aurais bien donné un avis .. Mais c'est le même que celui de Benoit. Teste avant d'acheter ..
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
  • Publié par
    juls64
    le
J'ai essayé une ec 1000 et j'avais la zakk en emg hz a l'époque mais si je prend la zakk ou autre je upgrade en blackouts. Je voudrai des conseil car la zakk je la trouve vraiment resplendissante et la ec 1000 est bien mais j'ai lepi en tête. Les seymour duncan blackout je les avai essayé sur une ec 400 et la c'était énorme mais jsuis attaché a la zakk mais en therme de qualité est elle bonne? Je sais pas je connais pas assez epiphone pour dire. En hz lepi etait bizzare, le son etait crado je trouvai mais après ça venai peut etre juste des micros ou alors c'est une vielle pèle et faut que je me fasse a l'idée? Bref en gros j'ai besoin dvous les gars ^^
  • Publié par
    juls64
    le
Mdr ^^ je rêve de la gib c'est pour ça que lepi est une *alternative* mais ce que je voudrai savoir c'est si c'est une bonne idée ou pas, si cest une pèle ou pas, fin voilà quoi. Lampli est un bugera 333xl infinitium avec la baffle 4/12 celestion , si ca peut aider
fredyshred
Tu ne risques pas grand chose comme mauvais choix donc bon.. Au moins t'as l'ampli pour la faire sonner c'est déjà ça
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
  • Publié par
    juls64
    le
Mdr ouais, j'avais un bugera 333xl combo avec la gibson studio emg, ça sonnait, donc voila jsais pas trop quoi faire ^^
Moulo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Moulo
    le
Salut!

Je pense en effet que quoi qu'on te dises tu ne vois que par l' Epi ZW, les avis/débats etc sont donc plutôt inutiles donc prend celle ci.
D’ailleurs je pense que c'est un bon choix. J'ai deux Epi LP et aucun problème de finition etc dessus.
Mais, vu que tu la prends comme alternative, ce qui implique que tu la revendras un jour pour la même en Gibson, pourquoi ne pas l'acheter d'occaz histoire de ne pas perdre trop dessus? Comme elle ne sera que de passage...

Quand aux magasins de quartier... oui et non. Ok ca fait vivre les petits commerçants, mais ce sont aussi les premiers à t'entuber niveau SAV. Pour nous vendre / commander des grattes pas de souci mais quand il y à un problème il n'y a plus personne. Donc avant de faire confiance à un petit commerçant assures toi vraiment de leur fiabilité... Sinon Thomann et t'es tranquille !
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
  • Publié par
    juls64
    le
Merci de ta réponse, em effet elle serra une alternative mais je vais quand mème la garder assez longtemps avamt de pouvoir m'acheter la vraie donc a voir
  • Publié par
    juls64
    le
Après oui lepi est tres belle mais si c'est une pelle tant pis je prendrai une autre alternative ^^
Moulo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Moulo
    le
Honnêtement, on est dans de l'Epi Custom monté en EMG (même si tu comptes les changer), je ne vois pourquoi ça serait une mauvaise gratte.
La tête est certes moins jolie que la tête Gibson (bien que subjectif) mais bon.
Comme l'on dit certain, essaye la pour voir si elle répond bien à tes attentes.
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout

En ce moment sur guitare électrique...