Choix difficile entre "LesPaul"

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
Hdrien a écrit :
jugejackson a écrit :
xanax78 a écrit :
prend une gibson les paul standard traditional, ya meme pas a comparé avec esp et chez pas koi, si tu la prend pas t'es un fou

Non c'est sûr, il n'y a pas à comparer puisqu'une Gibson std (d'aujourd'hui) sera moins bonne qualitativement qu'une ESP. Mais bon, c'est la méconnaissance des guitares qui vous pousse à dire de telles bêtises.

Alors voilà typiquement le style de post que je lis sur G.com et qui ont le dont de me faire douter Car quand on lit ca on se dit que ca sou entend que l'on paye énormément les 3cm de nacre sur la tête...sans relancer le débat sans fin sur la qualité des Gibsons et de ses concurents es ce qu'on peut dre qu'a prix équivalent une Gibson est "moins bien" qu'une ESP, Navigator,Tokai,Edwards ? J'entends par la une Gibby Std ou Classic a 1500e sera t elle moins bien finie, sonnera t elle moins bien ( du fait des micros et bois utilisés ) qu'une guitare d'une autre marque a prix équivalent...
Car j'ai vu que pas mal étaient pour dénoncer dans le prix des Gibson le prix de la marque...mai es ce ue c'est vrai sur des modèles a 1500e ?
( car j'ai bien constaté pour les modèles plus cher aux alentours de 2000e on a du Navigator qui est du Custom Shop et que dans ces memes eaux chez Gibson on a une LP Custom qui es fabriqué en série m semble t il )

Disons que pour avoir eu deux Gibson std des 90's, j'ai vite vu qu'on avait le même niveau de qualité en mettant moins avec d'autre marques (mij). Les gens rêvent encore de nos jours, mais une Std n'a rien à voir avec l'originale des années 50.
Hdrien
  • Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le 05 Juin 2009, 00:01
Seul souci, c'est que les Std/Classic de chez Gibson ca courent les rues et ce sont des valeurs refuge ( l'instrument va pas perdre de sa valeur ou etre trop soumis a la mode ) alors que les bonnes MIJ ( Tokai, Navigator, Bacchus etc.. ) bah c'est assez rare donc pas de possibilité de les essayer et de voir réellement ce que ca vaut a titre de comparaison avec une Gibson. Mais c'est sur que sur le papier ca a l'air de boxer dans la meme catégorie

Me reste plus qu'a essayer de trouver une belle MIJ qui sonne et en plain top ( M:I 4 ? )
In Gibson LP we trust !

jugejackson
Hdrien a écrit :
Seul souci, c'est que les Std/Classic de chez Gibson ca courent les rues et ce sont des valeurs refuge ( l'instrument va pas perdre de sa valeur ou etre trop soumis a la mode ) alors que les bonnes MIJ ( Tokai, Navigator, Bacchus etc.. ) bah c'est assez rare donc pas de possibilité de les essayer et de voir réellement ce que ca vaut a titre de comparaison avec une Gibson. Mais c'est sur que sur le papier ca a l'air de boxer dans la meme catégorie

Me reste plus qu'a essayer de trouver une belle MIJ qui sonne et en plain top ( M:I 4 ? )

D'un point de vue lutherie, les mij sont supérieures sans problème. Pour le son, ça reste une affaire de goût pour les micros notamment.
Si tu achètes une guitare en te disant que ça se revendra mieux, es-tu spéculateur ou musicien ?

J'ai acheté des mij sans essayer et d'autres avec essais, bien informé sur ce qu'on achète, on est rarement déçu.
Hdrien
  • Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le 05 Juin 2009, 01:05
jugejackson a écrit :
Hdrien a écrit :

D'un point de vue lutherie, les mij sont supérieures sans problème. Pour le son, ça reste une affaire de goût pour les micros notamment.
Si tu achètes une guitare en te disant que ça se revendra mieux, es-tu spéculateur ou musicien ?

Celle la je me demandais quand es ce qu'elle allait tomber, et ca n'a pas raté
J'avais deja réfléchi a la question, pour l'instant j'ai acheté plusieurs guitares en me disant que je les garderais pendant tres longtemps or c'est faux puisque je les ai mises en vente...l'explication c'est la recherche perpétuelle du son et les goûts musicaux qui évoluent eux aussi et mes anciens achats, que je ne regrette vraiment pas,mon permis d'avoir des guitares qui sonnent et j'en suis content mais l'envie de découvrir autre chose est trop fort et j'ai envie de tenter l'expériene chez les LP...peut etre que ca sera le coup de foudre total et je la garderais 20 ans ou peut etre seulement 2 ans...donc je sécurise mes arrieres

Voilà
In Gibson LP we trust !

Strato_sphère
Dazed And Confused a écrit :
Socialdisto a écrit :
xanax78 a écrit :
prend une gibson les paul standard traditional, ya meme pas a comparé avec esp et chez pas koi, si tu la prend pas t'es un fou

strato_sphère a écrit :
Salut à tous,

Je lorgne moi aussi vers une LP avec le même budget mais je ne trouve pas de modèle standard à moins de 1800-2000€ (et les occasions sont rarissimes et chères). Mais peut-être ai-je mal cherché
Si vous pouvez m'en dire plus, ce serait sympa

A+

Mais enfin stratosphère, il y en a plein à vendre sur le forum !! (dont la mienne donc le lien est juste avant !)

Encore dans les nuages celui là

Effectivement, j'en ai vu dans l'espace annonces mais ma difficulté est la distance car je souhaite essayer avant. J'ai eu l'occasion de tester une ESP Eclipse II, magnifique ! mais ce n'est pas vraiment le son que je cherche, dommage car elle me plaisait bien.

A+
florian123
putain strato_sphère ment, il a arrété la guitare !!!

y a qu'a voir l'avatar qu'il a pondu (excellent par ailleurs)

maintenant il joue de la harpe façon gaston lagaffe

le meilleur instrument pour se débarasser des voisins et autres faux-amis !
filipdeceulaer
Citation:
J'ai eu l'occasion de tester une ESP Eclipse II, magnifique ! mais ce n'est pas vraiment le son que je cherche, dommage car elle me plaisait bien.

Je vais en essayer une dimanche. J'ai déjà une Les Paul et l'eclipse me paraît un très bon complément.

Si j'étais toi, d'abord Les Paul, après Eclipse...
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
Koolkat
Salut pour 1500euros tu peux te prendre une Gibson CS LP classic, j'en ai vu une sur ebay = 1370 $ aux us même avec les taxes çà reste dans ton budget.
Et tu ramasses une chouette gratte plain top qualité CS ( c'est quand même autre chose ) avec de beaux bois long tenon, classic 57, bon je parlerai pas du son ni du rapport contre les japs car en ayant une je ne suis pas objectif mais le rapport qualité prix tue.
This sucks more than anything that has ever sucked before.
lostever
Tu aurais plus d'infos sur le modele que tu cites là ? Gibson CS LP classic. J'etais resté sur les Classic montés avec des micros ceramiques et pas des 57. Et encore moins des Classic Custom Shop.
Koolkat
Ca ressemble à çà :

http://cgi.ebay.com/Gibson-Les(...)%3A50

On est plutôt dans le moelleux hein micros 57 + table et corps acajou un autre forumeur en possède une aussi, çà existe en natural ou en red à ma connaissance.
This sucks more than anything that has ever sucked before.
filipdeceulaer
Entièrement d'accord en ce qui concerne les Standard appelés 2008 et qui sont chambered. Elles m'on pas une bonne presse et risquent de ne pas être aussi bien revendables que les autres... Par contre, leur prix de vente en neuf a augmenté

En ce qui concerne Tokai, je n'ai jamais essayé.
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
Hdrien
  • Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le 05 Juin 2009, 19:33
@ "Onvatouscrever" : Vraiment les photos de cette Tokai sont MA-GNI-FI-QUES c'est vraiment exactement ce que je voudrais ( c'est beau et si ca sonne alors la ...)... Es ce que tu aurais un plan ou une adresse pour en choper, mis a part la bay bien sur
In Gibson LP we trust !

jugejackson
Oh de la pub pour mij.fr, sacrilège !
Hdrien
  • Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le 05 Juin 2009, 23:42
Je me suis inscritsur mij.fr mais je suis timide je sais pas trop où posté ( pour mon premier post en plus ) pour quémander de l'aide...
Sinon j'ai demandé le prix pour la LS150 sur le site allemand, car les sites japonais j'ai vraiment du mal ( j'ai l'habitude de nico nico, le Youtube japonais, et si c'est pas un lien direct vers la vidéo je me perds assez facilement )...
Derniere question quelqu'un pourrait me donner la gamme de chez Tokai dans un ordre croissant de qualité ? ( si ca se résume pas a LS60 < LS70 < LS80 < etc... )
In Gibson LP we trust !

jugejackson
Hdrien a écrit :
Je me suis inscritsur mij.fr mais je suis timide je sais pas trop où posté ( pour mon premier post en plus ) pour quémander de l'aide...
Sinon j'ai demandé le prix pour la LS150 sur le site allemand, car les sites japonais j'ai vraiment du mal ( j'ai l'habitude de nico nico, le Youtube japonais, et si c'est pas un lien direct vers la vidéo je me perds assez facilement )...
Derniere question quelqu'un pourrait me donner la gamme de chez Tokai dans un ordre croissant de qualité ? ( si ca se résume pas a LS60 < LS70 < LS80 < etc... )

Roh, ne fais pas ton timide, je pense que tu peux poster sur la discussion prévu à cet effet :
http://www.guitarsmadeinjapan.(...)=2382
jugejackson
Hdrien a écrit :

Si tu cherches une LS-150, il y en a sur ebay sans problèmes.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...