Choix difficile entre "LesPaul"

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Socialdisto
Tu parles a qui ? Les Antiquity sont orienté rock, genre pour les Guns, c'est pile poil !
yvou
  • yvou
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yvou
    le 04 Juin 2009, 15:18
Hdrien a écrit :
Attention petite précision, je sais pas si j'ai été vraiment clair mais quand je parle de son "vintage" c'est par rapport a un truc compressé a mort qui sonne tres droit etc... J'entends par la que ca serait pour du blues et du rock mais pas du rock de yéyé du G'N'R par ex...enfin voia quoi du rock énervé mais pas un truc qui vrille les tympans ^^

Sinon c'est peut etre une impression mais les plain top d'occa sont assez rares non ?

Surtout si c'est pour des songs du genre des Guns and Co, je maintiens mon choix d'une Gibson LP avec un couple de micros 490R/498T...
Hdrien
  • Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le 04 Juin 2009, 15:41
@ Socialdisto : En fait je parlais a LogreDcarvern qui mettait en avant un son clair " de ouf" ce que j'apprécie mais qui n'est pas primordial pour moi...

Alors je vois que les avis sont partagés SD Antiquity ( que l'on ne peut pas écouer sur le site du producteur ) ou un couple de 490R/498T ?
En ce qui concerne la guitare je pense que je vais morienter vers une Gibby Std les avis sont a peu pres unanime reste le choix de micros
In Gibson LP we trust !

Socialdisto
Je trouve les Antiquities parfait car c'est une très bonne réplique de PAF.
Les 490/498 sont bons, c'est un set très aimé de certains, mais que je trouve un peu trop moderne, moins agréable, surtout quand tu passes des Antiquities à cela.

Suivant ou tu habites, je t'invite à venir essayer la guitare que j'ai en vente, elle est montée en SD Antiquities. Ca peut te permettre de te faire une idée ! (je suis à Troyes là)
Mais je crois que les micros que Slash utilise sont très proche des antiquities. C'est ce que j'avais lu à l'époque, faudrait revérifier
tonio66
Par rapport à ce que tu cherches et a ton budget , je verrais bien une Yamaha SG (1000/2000) , vraix sonorités blues/rock 70's avec un excellent rapport qualité/prix (même si ça l'est de moins en moins , ça reste peu cher pour cette qualité)
Hdrien
  • Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le 04 Juin 2009, 18:47
Socialdisto a écrit :
Suivant ou tu habites, je t'invite à venir essayer la guitare que j'ai en vente, elle est montée en SD Antiquities. Ca peut te permettre de te faire une idée ! (je suis à Troyes là)
Mais je crois que les micros que Slash utilise sont très proche des antiquities. C'est ce que j'avais lu à l'époque, faudrait revérifier

C'est tres sympa de ta part mais hélas j'habite en Région Parisienne donc ca va etre tendu pour aller a Troyes...

Je vais continuer ma quête pour trouver une plain top mais ca l'air d'être la croix et la bannière pour en trouver une...il n'y en a pas ici ni sur AF...
In Gibson LP we trust !

Socialdisto
Tssss du plain top...
Prends du Copper Natural ca sonne mieux

Bonne recherche en tout cas
jugejackson
T'as pas pensé à une autre belle japonaise : la Bacchus Duke mon cher Hdrien ?

J'en ai une en état neuf que je vends justement.
xanax78
  • xanax78
  • Special Méga utilisateur
prend une gibson les paul standard traditional, ya meme pas a comparé avec esp et chez pas koi, si tu la prend pas t'es un fou
Strato_sphère
Salut à tous,

Je lorgne moi aussi vers une LP avec le même budget mais je ne trouve pas de modèle standard à moins de 1800-2000€ (et les occasions sont rarissimes et chères). Mais peut-être ai-je mal cherché
Si vous pouvez m'en dire plus, ce serait sympa

A+
Socialdisto
xanax78 a écrit :
prend une gibson les paul standard traditional, ya meme pas a comparé avec esp et chez pas koi, si tu la prend pas t'es un fou

strato_sphère a écrit :
Salut à tous,

Je lorgne moi aussi vers une LP avec le même budget mais je ne trouve pas de modèle standard à moins de 1800-2000€ (et les occasions sont rarissimes et chères). Mais peut-être ai-je mal cherché

A+

Mais enfin stratosphère, il y en a plein à vendre sur le forum !! (dont la mienne donc le lien est juste avant !)
Dazed And Confused
Socialdisto a écrit :
xanax78 a écrit :

strato_sphère a écrit :
Salut à tous,

A+

Mais enfin stratosphère, il y en a plein à vendre sur le forum !! (dont la mienne donc le lien est juste avant !)

Encore dans les nuages celui là
jugejackson
xanax78 a écrit :

Non c'est sûr, il n'y a pas à comparer puisqu'une Gibson std (d'aujourd'hui) sera moins bonne qualitativement qu'une ESP. Mais bon, c'est la méconnaissance des guitares qui vous pousse à dire de telles bêtises.
Hdrien
  • Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le 04 Juin 2009, 23:05
jugejackson a écrit :
xanax78 a écrit :

Non c'est sûr, il n'y a pas à comparer puisqu'une Gibson std (d'aujourd'hui) sera moins bonne qualitativement qu'une ESP. Mais bon, c'est la méconnaissance des guitares qui vous pousse à dire de telles bêtises.

Alors voilà typiquement le style de post que je lis sur G.com et qui ont le don de me faire douter Car quand on lit ca on se dit que ca sou entend que l'on paye énormément les 3cm de nacre sur la tête...sans relancer le débat sans fin sur la qualité des Gibsons et de ses concurents es ce qu'on peut dre qu'a prix équivalent une Gibson est "moins bien" qu'une ESP, Navigator,Tokai,Edwards ? J'entends par la une Gibby Std ou Classic a 1500e sera t elle moins bien finie, sonnera t elle moins bien ( du fait des micros et bois utilisés ) qu'une guitare d'une autre marque a prix équivalent...
Car j'ai vu que pas mal étaient pour dénoncer dans le prix des Gibson le prix de la marque...mai es ce ue c'est vrai sur des modèles a 1500e ?
( car j'ai bien constaté pour les modèles plus cher aux alentours de 2000e on a du Navigator qui est du Custom Shop et que dans ces memes eaux chez Gibson on a une LP Custom qui es fabriqué en série m semble t il )
In Gibson LP we trust !

tonio66
Hdrien a écrit :
jugejackson a écrit :
xanax78 a écrit :

Alors voilà typiquement le style de post que je lis sur G.com et qui ont le dont de me faire douter Car quand on lit ca on se dit que ca sou entend que l'on paye énormément les 3cm de nacre sur la tête...sans relancer le débat sans fin sur la qualité des Gibsons et de ses concurents es ce qu'on peut dre qu'a prix équivalent une Gibson est "moins bien" qu'une ESP, Navigator,Tokai,Edwards ? J'entends par la une Gibby Std ou Classic a 1500e sera t elle moins bien finie, sonnera t elle moins bien ( du fait des micros et bois utilisés ) qu'une guitare d'une autre marque a prix équivalent...
Car j'ai vu que pas mal étaient pour dénoncer dans le prix des Gibson le prix de la marque...mai es ce ue c'est vrai sur des modèles a 1500e ?
( car j'ai bien constaté pour les modèles plus cher aux alentours de 2000e on a du Navigator qui est du Custom Shop et que dans ces memes eaux chez Gibson on a une LP Custom qui es fabriqué en série m semble t il )

Effectivement , débat sans fin sur la qualité des gibby "milieu de gamme" actuelles.....
Je peux juste apporter mon expérience perso.Je cherchais une LP pour la saison l'année derniere , buget 1500 euros.J'étais déja fourni en guitare mais je cherchais un son plus rock que mon blues/jazz habituel (telecaster et 335 essentiellement).
J'ai essayer tout un tas de guitare pendant 2 mois pour prendre une YAM sg 2000 a 1000 euros d'occaz qui était bien meilleure que toute les gibsons testées a ce tarif.
Si t'as pas les moyens de te payer une bonne LP vaut mieux selon moi , aller voir ailleurs.
(et ne me tomber pas dessus je ne dis pas que la yam est meilleure que la LP......c'est juste mon experience selon mes gouts et selon un budget precis , mais en toute objectivité je la trouve meilleur que les gibby actuelles au meme tarif , surtout niveau finition/lutherie))
jugejackson
Hdrien a écrit :
jugejackson a écrit :
xanax78 a écrit :

Alors voilà typiquement le style de post que je lis sur G.com et qui ont le dont de me faire douter Car quand on lit ca on se dit que ca sou entend que l'on paye énormément les 3cm de nacre sur la tête...sans relancer le débat sans fin sur la qualité des Gibsons et de ses concurents es ce qu'on peut dre qu'a prix équivalent une Gibson est "moins bien" qu'une ESP, Navigator,Tokai,Edwards ? J'entends par la une Gibby Std ou Classic a 1500e sera t elle moins bien finie, sonnera t elle moins bien ( du fait des micros et bois utilisés ) qu'une guitare d'une autre marque a prix équivalent...

Disons que pour avoir eu deux Gibson std des 90's, j'ai vite vu qu'on avait le même niveau de qualité en mettant moins avec d'autre marques (mij). Les gens rêvent encore de nos jours, mais une Std n'a rien à voir avec l'originale des années 50.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...