Choix difficile entre "LesPaul"

Forum Gibson
Forums
Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le
Bonjour, a tous je viens vous poser quelques questions :

j'ai deja une Horizon NT-II que je pense garder, et peut etre retirer de la vente, tellement en fait elle est bien

Mais j'aimerais acheté une LesPaul...j'ai donc plusieurs choix possibles :

- une ESP Eclipse I ou II
- une Gibson LesPaul, Standard
- une Navigator, modèle ?

Mon budget : plus ou moisn entre 1000 et 1500e...
Ce que j'aime : si je prends une LesPaul ca serait pour du blues/rock (G'n'R, pour situer le style en rock ), j'aimerais bien avoir une LesPaul dans un esprit "vintage" pour des styles tranquilspour contraster avec mon Horizon tailler pour le métal...Sinon esthétiquement je me suis mis a adoré les plain-top, tres mat et pas tappageur du tout....

Donc il y a des Eclipse I en "plain top " qui sont magnifique et je me demande si en changeant les micros cela pourrait pas le faire
ou
j'achète une Gibson LP Std, choix traditionnel, mais es ce que je payerais pa splus la marque sur la tete que si je prends une ESP ?
ou
j'attends un peu et j'essaye de me choper une Navigator....et qui sait avec le temps je pourrais en chopper une du CS...

Voilà j'ai expliqué mon dilem j'espere que vous saurez éclairer ma lanterne...
In Gibson LP we trust !

Dazed And Confused
Tu attends et tu te prends une Gibson Les Paul R9 ou sinon une simple Standard!

Tu peux aussi aller voir du côté de Tokai, Burny, Heritage ils font d'excellentes Les Paul.

En tous cas je n'irais pas chez ESP pour ce genre de gratte surtout si tu cherches le vintage de la Les Paul.
florian123
Salut !
si ton horizon est monté en emg peut etre qu'une éclipse fera d'houblon ...
( ) ...petite blague du soir !

non sérieux tu as déjà pensé a Duesenberg ? ça pourrait le faire aussi

quand aux Navigator il me semble que ça tourne plutot a 2000 euros

sinon une bonne gibson les paul standard tout simplement
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
Sinon esthétiquement je me suis mis a adoré les plain-top, tres mat et pas tappageur du tout....

Citation:
Tu attends et tu te prends une Gibson Les Paul R9

Il veut une gratte à 1000-1500 euros, en plain top et sobre et tu lui prooose une R9.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le
Grouic a écrit :
Citation:
Sinon esthétiquement je me suis mis a adoré les plain-top, tres mat et pas tappageur du tout....

Citation:
Tu attends et tu te prends une Gibson Les Paul R9

Il veut une gratte à 1000-1500 euros, en plain top et sobre et tu lui prooose une R9.

Ouais de 1000e a 1500e, meme si 1500e serait plutot le chiffre a atteindre ^^...mais meme si je vends mon ESP ca ferait un budget aux alentours de 2000e et meme avec 2000e on est pas sur les bases d'une LP R9 ^^

Mais ca doit quand meme exister une belle plain top qui sonne vintage non ? ( pas a 3000e, car mettre ca dans une guitare d'une ca serait beaucoup (trop) d'argent et de deux je ne la mériterait pas )
In Gibson LP we trust !

yvou
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yvou
    le
Hdrien a écrit :
Mais ca doit quand meme exister une belle plain top qui sonne vintage non ?

As-tu lu mon post précédent où je te propose la Duesenberg 49er ?
Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le
yvou a écrit :
Hdrien a écrit :
Mais ca doit quand meme exister une belle plain top qui sonne vintage non ?

As-tu lu mon post précédent où je te propose la Duesenberg 49er ?

Non j'étais entraint d'éditer mon message précédent...ce que tu as fait aussi

Merci pour ces liens je vais les voir de suite

Edit : Le son est magnifique...mais la gueule c'est vraiment pas mon trip hélas ( derniere chose qui peut paraitre futile, lorsque j'achete un instrument meme si je suis a ce moment précis certains de garder ma future guitare j'aimerais pas investir dans un instrument qui décôtera pour une raison quelconque..)
In Gibson LP we trust !

yvou
  • Publié par
    yvou
    le
Ok j'attends tes impressions!

Edit: Bon tant pis chacun ses goûts..
Moi je la trouve plutôt jolie cette guitare, assez épurée et la table en couleur honey rend bien... Sans parler du son comme tu l'as souligné!
Pour la décote, Duesenberg est une marque déjà connue et qui monte... Au jour d'aujourd'hui, la décote sera certes (peut-être) un poil plus important que sur une Gibson mais dans les années à venir il faut voir!

Pour en revenir à ton "problème", je ne vois donc qu'une Gibson LP Standard qui puisse satisfaire toutes tes attentes... A toi de voir après ce que tu préfères comme couple de micros: les Burstbuckers ou les 490R/498T...
Moi ce sont les seconds!
Socialdisto
Salut, j'ai ca qui correspond exactement à ta recherche, il manque juste le plaintop !

https://www.guitariste.com/for(...).html

Sinon, il est vrai que tu peux te trouver une très bonne standard ou classic et lui mettre de bons micros vintage. A toi de voir :
Squall.hisoka
Et pourquoi pas plutot la lp traditionnel que la standard
yvou
  • Publié par
    yvou
    le
Squall.hisoka a écrit :
Et pourquoi pas plutot la lp traditionnel que la standard

A cause qu'il n'y a pas de finition en Plain Top apparemment...

http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

EDIT: pour la finition elle se fait en Pain Top aussi semble-t-il...
LogreDcavern
Pour ton choix, du coté esthtique la LP et l'ESP je les trouve superbe toutes les 2, donc je ne te serais aps d'une grande aide.

Pour le son, meme si y a rien a redire sur Seymour Duncan, la Gibson a un son claire vraiment ouf, et pour s'approcher d'un son Vintage, je pense que ce serait un excellent choix !!!

Et je dis pas ça parce que j'en ai une.. ^^ ( une guitare of week 33 )

Si t as la possibilité d'essayer les 2 ca te parlera plus si c'est pas déja fait..
Gibson Les Paul (Week 33)
Art&Lutherie Folk
Ibanez JS100
Epiphone EA250

CAB Marshall a vendre
https://www.guitariste.com/for(...).html
Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le
Attention petite précision, je sais pas si j'ai été vraiment clair mais quand je parle de son "vintage" c'est par rapport a un truc compressé a mort qui sonne tres droit etc... J'entends par la que ca serait pour du blues et du rock mais pas du rock de yéyé du G'N'R par ex...enfin voia quoi du rock énervé mais pas un truc qui vrille les tympans ^^

Sinon c'est peut etre une impression mais les plain top d'occa sont assez rares non ?
In Gibson LP we trust !

Socialdisto
Tu parles a qui ? Les Antiquity sont orienté rock, genre pour les Guns, c'est pile poil !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...