Choix difficile, je m'en remet à vous !

• Publié par
    Konogan
    le
Hello!

Voilà, je suis confronté à un p'tit problème d'ordre technique :p je souhaite m'acheter une guitare et j'hésite entre trois modèles, et je voulais savoir le quel avait le meilleur potentiel metal ! Voici leurs caractéristiques respectives

Premier modèle :

# Neck-Thru-Body
# 25.5” Scale
# Agathis Body
# Maple Neck
# Rosewood Fingerboard
# Locking Nut
# 42mm Neck Width
# Extra Thin U Neck Contour
# 24 XJ Frets
# Black Nickel Hardware
# ESP Tuners
# Floyd Rose Special Bridge
# ESP LH-301 (B&N) p.u.
w/ Push-Pull Coil Tap on Tone Control
# Finish: BLK

Second modèle :

# Bolt-On
# 25.5” Scale
# Basswood Body
# Maple Neck
# Rosewood Fingerboard
# 42mm Standard Nut
# Thin U Neck Contour
# 24 XJ Frets
# Black Nickel Hardware
# ESP Tuners
# TOM Bridge
# ESP LH-150 (B&N) p.u.
# Finish: BLK

Troisième modèle :

* Neck-Thru-Body
* 25.5” Scale
* Agathis Body
* Mahogany Neck
* Rosewood Fingerboard
* 42mm Standard Nut
* Thin U Neck Contour
* 24 XJ Frets
* Black Nickel Hardware
* ESP Tuners
* TOM Bridge
* ESP LH-301 (B&N) p.u.
w/ Push-Pull Coil Tap on Tone Control
* Finish: BLK
Une vieille légende hindoue raconte qu'il y eut un temps où tous les hommes étaient des dieux. Mais ils abusèrent tellement de leur divinité que Brahma, le maître des dieux, décida de leur ôter le pouvoir divin et de le cacher à un endroit où il leur serait impossible de le retrouver. Le grand problème fut donc de lui trouver une cachette. Brahma dit : " Voici ce que nous ferons de la divinité de l'homme : nous la cacherons au plus profond de lui-même, car c'est le seul endroit où il ne pensera jamais à chercher."
pesos
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    pesos
    le
Salut,

des liens vers les modèles ?
BOPAPA30
prends la noire... ....
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
  • Publié par
    Konogan
    le
Personne ne peut me répondre ?
Une vieille légende hindoue raconte qu'il y eut un temps où tous les hommes étaient des dieux. Mais ils abusèrent tellement de leur divinité que Brahma, le maître des dieux, décida de leur ôter le pouvoir divin et de le cacher à un endroit où il leur serait impossible de le retrouver. Le grand problème fut donc de lui trouver une cachette. Brahma dit : " Voici ce que nous ferons de la divinité de l'homme : nous la cacherons au plus profond de lui-même, car c'est le seul endroit où il ne pensera jamais à chercher."
Guillaumemagen
c'est à dire qu'on sait pas vraiment de quel modèle tu parles ?
les caractéristiques sont relativement précises mais ça suffit pas forcément

Edit : ah si c'est l'avant dernière ligne à chaque fois désolé
Guitariste du groupe Magenstria
  • Publié par
    Konogan
    le
Ah ok, le modèle de la première c'est la F-250 la deuxième la V-200 et la troisième la AX260, toutes d'ESP/LTD.
Brian Baker
moi je choisirai la 3 ème entre les trois mais c'est peut être subjectif.

voici pourquoi:

pas de floyd (j'aime pas)
neck-thru

[edit] enfait non, j'aime pas la forme

[edit 2] j'aime la forme d'aucune des trois donc je chois la 3ème par défaut.
  • Publié par
    Konogan
    le
Le floyd c'est la poignée chromée sur la F-250 ? ^^

Ta réponse est pas très objective, elle ne m'aide pas vraiment dans mon choix.

Pourquoi est-ce que tu n'aimes pas les floyds ? Et à quoi cela sert il précisément ?

P.S. : Comme vous l'aurez remarquer, je suis un vrais débutant, un dur de dur qui n'y connait rien !
Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le
Un floyd (floyd rose exactement) c'est un type de vibrato où en plus de descendre les notes vers leq graves on peut les monter vers les aigue.

Si t'es débutant c'est pas trop conseillé, bien que c'est pas interdit non plus (j'ai commencé avec une gratte à floyd et je suis toujours vivant). Le truc en gros c'est que le vibrato n'est pas fixe donc tes cordes non plus, tout doit être réglé ou poil pres pour que la tension du floyd égale celle des cordes, et si c'est pas le cas, ta guitare sonnera toujours faux.

C'est un élément à prendre en compte dans un achat.
Ok merci pour l'explication, je vais pas prendre de floyd alors ! et vue je pense qu'il y a quand même une part d'objectivité dans ce qu'a dit Brian Baker, je vais choisir la AX260...
pesos
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    pesos
    le
Je vais te donner mon avis. Apparement tu es débutant... A ta place je prendrais... Aucune des 3.

Ce sont des guitares avec des formes peu communes, et ça risque d'être plus un obstacle qu'autre chose. Je m'explique : au début tu vas jouer principalement assis, et franchement on a vu plus confortable comme gratte pour jouer assis. Prends toi plutot une forme stratoïde pour commencer, c'est ce qu'il y a de plus agréable assis (avec les formes LP, mais ça c'est plus lourd et souvent moins bien équilibré).

T'auras tout le loisir quand tu maitriseras debout de prendre une V ou un truc qui en jete
LogreDcavern
Je serais tenté de te dire comme Brian Baker, apres si la F 250 te branche vraiment, économise un peu et prends la F-400, c'est sensiblement la meme, sans floyd license rose, et un tribal en nacre incrusté (si je ne dis pas de connerie) sur ttttooouuuuttt le manche !!! :p Elle est Encore plus belle !

J'ai la F-250, et le floyd c'est vraiment chiant. Pas qu'il ne tienne pas l'accordage au contraire, mais quand tu change de tirant de corde... C'est une cata ! on y passe des plombes... Sinon en soi il ne me dérange pas plus que ca, et ca donne un peu plus de sustain il me semble qu'un chevalet "fixe". C'est l'impression que ca me donne quand je fait sonné les cordes sans etre plugué en tout cas.

En dehors de ca j'en suis super content ! Le son, le touché...

J'espere avoir pu t'éclaircir sur le chemin de ton choix.

** Le Floyd c'est la grosse pieces metallique des quels partent tes cordes, pour simplifié, ca sert a faire des "effets" quand tu joues. Donc pas forcement nécessaire quand tu débute. Le mieu c'est que tt essaies des gratt (n'importe laquelle) ayant les 2 types de montage pour te rendre compte par toi meme, comment tu le sens etc..
Gibson Les Paul (Week 33)
Art&Lutherie Folk
Ibanez JS100
Epiphone EA250

CAB Marshall a vendre
https://www.guitariste.com/for(...).html
LogreDcavern
pesos a écrit :
Je vais te donner mon avis. Apparement tu es débutant... A ta place je prendrais... Aucune des 3.

Ce sont des guitares avec des formes peu communes, et ça risque d'être plus un obstacle qu'autre chose. Je m'explique : au début tu vas jouer principalement assis, et franchement on a vu plus confortable comme gratte pour jouer assis. Prends toi plutot une forme stratoïde pour commencer, c'est ce qu'il y a de plus agréable assis (avec les formes LP, mais ça c'est plus lourd et souvent moins bien équilibré).

T'auras tout le loisir quand tu maitriseras debout de prendre une V ou un truc qui en jete

C'est vrai qu'en tant que débutant on joue assis au début, maintenant je tiens juste a préciser que pour la F ( ouai je suis pas objectif dans mon avis du coup :p ) étant donné que c'est juste une forme strat redessiné, elle ne pose pas de souci pour jouer assis. A toi de l'essayer
Gibson Les Paul (Week 33)
Art&Lutherie Folk
Ibanez JS100
Epiphone EA250

CAB Marshall a vendre
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...