Choix difficile pour debutant

Rappel du dernier message de la page précédente :
Toine68
Salut,

Essaie une guitare type strat et une guitare type Les Paul/SG dans un magasin, et choisis en fonction. T'es débutant, tu verras pas forcément de grosses différences sur le son au début, par contre tu verras la différence dans les doigts à mon humble avis.
rock800
milenko a écrit :

La Pacifica 112V a une configuration micro HSS, alors que la G400 est une HH."

Je ne suis pas sûre qu'un débutant comprenne la subtilité. Je me souviens de la tronche de mon premier élève quand j'ai dis trois fois dans la même phrase le mot "riff"

(H : Humbucker, Micro au format double : deux bobines. C'est sale, crade épais et ça chie dans la colle.
S : Simple, Micro au format simple : une seule bobine, un son plus fin, plus fluté/claquant.
HH : Humbucker/Humbucker
HSS : Humbucker/Simple/Simple)

A titre personnel, j'avais commencé avec une "SG-like" pour barzder du AC/DC à tout vas ! Seulement après un an et des cacahouètes, une fois que t'a grattouillé tous les tracks de ton groupe préféré. Tu te retrouve à vouloir changer de guitare pour un son plus polyvalent et assimiler d'autres choses si tu prends gout à jouer réellement.

J'ai eu plusieurs Pacifica entre les mains vus que c'est un modèle assez répandus. Les Pacifica sont vraiment des guitares top pour le prix, y'a pas vraiment de concurrente dans la même gamme. Elle sont bien finis, jouable et j'ai l'impression -dites moi si je me trompe- que d'usine elles sortent relativement bien réglés de base.

A titre perso, je te conseillerais la Pacifica mais ce n'est que mon avis, pas la vérité absolus ! C'est ta guitare, sortie de l'aspect technique du bouzin faut juste qu'elle te plaise et te provoque une petite turgescence à chaque fois que tu la vois !

Et n'écoute pas les vendeurs quand tu es débutant !
(Même lorsque tu ne l'es plus...)
Par le plus grand des hasard, est ce que quelqu'un saurai qu'elles guitares utilise le groupe black veil brides?
milenko
  • Vintage Total utilisateur
EastFoX a écrit :
Par le plus grand des hasard, est ce que quelqu'un saurai qu'elles guitares utilise le groupe black veil brides?
Google : "Black Veil Brides gear".

Allez, chuis sympa, si c'est bien le bon groupe, cette page pourrait t'aider.

Bien que je ne sois pas fan de la G400, elle se rapproche plus de leurs guitares que la Pacifica 112.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Merci pour votre aide, et sinon vous penser quoi de ces guitare?
milenko
EastFoX a écrit :
Merci pour votre aide, et sinon vous penser quoi de ces guitare?
Lesquelles ?

Celles de BVB ? BC Rich asiatiques moyen de gamme, plutôt jolies et bien conçues. Manche un peu gros sur la Mockingbird, de mémoire. Guitares de métalleux.

La PA112V ? Excellente guitare pour débuter, bien conçue, confortable, lutherie potable, vibrato utilisable, très polyvalente.

La G400 ? J'aime pas les SG, donc je n'ai rien à dire. Elle a plutôt bonne réputation, sauf pour son électronique.
Je viens de voir le prix de la mockinbird, c'est au dessus de mes moyen xD
En revanche je reste vraiment tres interesser par la G400, Mais ce fait de "piquer du nez", est ce vraiment genant?
milenko
EastFoX a écrit :
Je viens de voir le prix de la mockinbird, c'est au dessus de mes moyen xD
D'occasion, tu peux trouver des Mockingbird NJ qui se rapprochent de la Mockingbird Pro X, mais sans floyd (donc bien plus pratique), pour 300-400€ (voire moins en marchandant).

EastFoX a écrit :
En revanche je reste vraiment tres interesser par la G400, Mais ce fait de "piquer du nez", est ce vraiment genant?
C'est vrai que la G400 est mal équilibrée et qu'elle pique du nez. Est-ce gênant ? Ca dépendra de toi.

Ma première guitare était une Cort Z-42, LP-like, qui piquait du nez. Plein de gens s'en sont plaints, perso, ça ne me gênait pas. Il faut absolument que tu en essaies une, avec sangle.
Perso je pars du principe que quand je joue, je tiens le manche de ma gratte, donc peu importe qu'elle pique du nez, JE LA TIENS.

Lorsqu'une guitare pique du nez de manière gênante, on peut :
- prendre une sangle cuir épaisse
- rééquilibrer la guitare en déplaçant l'attache-courroie
- rééquilibrer en plaçant des poids
- etc...
Merci, mais la mockingbird nj ne me plait pas trop, et le probleme de "pique du nez'' n'est enfaite qu'une question d'habitude c'est bien ca?
milenko
Ben je t'ai dit, c'est assez personnel. Moi, je m'en fous totalement... d'autres vont revendre leur gratte pour ça.

C'était ma première gratte, donc j'étais pas habitué à "autre chose qui ne piquait pas du nez" : ça m'a pas plus marqué que ça.

Si t'es pas fermé à l'occasion, cette Washburn X50Q est une excellente affaire, supérieure à la G400.
Je te remercie pour ton aide, je vais reflechir a tous ca, etant donner que ce sera ma premiere gratte je n'aurai peu etre pas de probleme ^^ Enfin j'irai voir si je peu la test en magasin
regarde chez custom 77, elle ont un rapport qualité prix imbattables et largement au dessus du lot.

Si j'etait debutant avec le recul d'aujourd'hui , je foncerai.

d'ailleurs je me prendrai bien une basse C77 pour compléter mon set. (je jouerais pas de la basse tous les jour mais je recherche une certaine qualité sans me ruiner)

le probleme avec certaines guitare d'entree de gamme c'est que ca se detruit en deux minutes. mecaniques qui tournes dans le vides, parfois injouables, les vis qui prennent du jeu, fretes coupantes etc... t'a toujours un copain qui te demande de faire un morceau sur une gratte qui traine chez lui...
Alors parfois je penses tres fort a coluche :" il le vendent ca ???!"

Certaines bouses peuvent te dégouter de pratiquer un instrument, mais il existe des pelles de qualité pour un prix honorable que tu peux garder longtemps.
C'est vrai que c'est une belle guitare mais jai vraiment un budget serrer d'environ 200-300euro
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
TheStandard a écrit :
regarde chez custom 77,

d'ailleurs je me prendrai bien une basse C77 pour compléter mon set. (je jouerais pas de la basse tous les jour mais je recherche une certaine qualité sans me ruiner)

EastFoX a écrit :
C'est vrai que c'est une belle guitare mais jai vraiment un budget serrer d'environ 200-300euro

Des fois que ....Vous avez fouinés par là :

http://custom77-b-stock.blogspot.fr/

Je n'ai pas regardé toute les pages, mais , budjet ça le fait

Voili !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Jolie site, merci beaucoup de ton aide
j'ai du gibson et du fender, et ca m'empeche pas d'etre curieux de la marque pour du complement a budget serré.

Ils ont ouvert un mag a lyon, je vais passer fouiner pour me faire un avis.
Ils ont vraiment bonne presse avec le budget sympa.

En ce moment sur guitare électrique...