Choix difficile pour debutant

• Publié par
    EastFoX
    le
Bonjour etant donner que je projet de m'offrir une guitare electrique, je n'ai absolument aucune idée de la marque a choisir.J'aimerai une guitare pour debutant, a un budget pas trop elever. Si quelqu'un pouvait me conseiller, d'avance merci.
anatole48
je ne sais pas si tu a jeté un coup d'oeil mais plus haut il y a un topic permanent qui traite ton problème

alors avant d'ouvrir un topic comme des million d'autres fait quelques recherches, une fois que tu aura ciblé et cerné certaines caractéristique alors nous pourrons t'aider mais la c'est trop flou..

avec noel ce genre de topic va affluer..
Si la merde avait de la valeur, les pauvres naitraient sans cul
  • Publié par
    EastFoX
    le
Ah oui, autant pour moi je n'avais pas vu ce topic, desolé ^^
anatole48
Il n'y a pas de quoi mais si il y a des questions qui persistent ou des renseignements que tu ne trouves pas n'esite pas
  • Publié par
    EastFoX
    le
Et bien j'aimerai juste savoir si la epiphone g400, pourrait me correspondre. Sachant que jai un style hardRock.
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
EastFoX a écrit :
Et bien j'aimerai juste savoir si la epiphone g400, pourrait me correspondre. Sachant que jai un style hardRock.

Vouaip ! après , y'a plus qu'à ......
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
  • Publié par
    EastFoX
    le
Je vous remercie beaucoup.Un petit conseil pour une ampli? (a)
anatole48
un fender mustang 15watt
djshotam
+1 pour le fender mustang 20watts.
J y brancherait une pacifica plutôt qu une epiphone g400
Djshotam
anatole48
Oui la pacifica est pas mal aussi car elle est plus polyvalente avec sa config' HSS, perso je te conseillerais plutot la pacifica aussi car tu va surement vouloir découvrir différents styles musicaux.
Je te conseille de faire ce que tu as demandé (hahaha trop fort celle-là) ...

Prends un petit ampli et une guitare de bonne facture pas trop chère selon ton budget.

Ce qui compte c'est se faire plaisir. Après si c'est pour laisser traîner le matos dans un coin, autant ne pas tapper dans du milieu de gamme.

Il y aura toujours des acheteurs car chaque matin un type se lève en se disant : "Yeah ça y est je sais ce que je veux ! Je veux faire de la gratte !!! Où en trouver pas cher ? "
Clique sur mon avatar, tu te rendras compte que le ridicule ne tue pas !
Merci grace a vous je me trouve dans une impasse, pacifica ou g400.Ayant chercher sur plusieur topic jai pu observer qu'elle avait plus ou moins le meme style. Est-ce vrai?
Est-ce que tu as l'occsasion de les essayer ?
Clique sur mon avatar, tu te rendras compte que le ridicule ne tue pas !
milenko
  • Vintage Total utilisateur
EastFoX a écrit :
Merci grace a vous je me trouve dans une impasse, pacifica ou g400.Ayant chercher sur plusieur topic jai pu observer qu'elle avait plus ou moins le meme style. Est-ce vrai?
Non.

D'un côté la Pacifica 112V (ou J = ancienne version) est plutôt une "superstrat", tandis que la G400 est une "Gibson-like".
La Pacifica 112V a une configuration micro HSS, alors que la G400 est une HH.
La Pacifica possède un vibrato, la G400 non.
La Pacifica possède une conception "Fender-like" (= manche érable vissé sur un corps en aulne) alors que la G400 possède une conception "Gibson-like" (=manche acajou collé sur corps acajou).

Donc non, elles n'ont clairement pas le même style.

Un des rares points communs qu'on puisse leur trouver, c'est que ce sont des guitares d'entrée de gamme potables.

Si tu n'arrives pas à les départager, renseigne-toi un peu sur le matériel utilisé par tes groupes préférés, ceux dont tu voudrais jouer les morceaux, et choisis la guitare la plus proche.

Si tu ne sais toujours pas quoi faire, choisis celle dont l'esthétique te plaît le plus.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Toine68
Salut,

Essaie une guitare type strat et une guitare type Les Paul/SG dans un magasin, et choisis en fonction. T'es débutant, tu verras pas forcément de grosses différences sur le son au début, par contre tu verras la différence dans les doigts à mon humble avis.

En ce moment sur guitare électrique...