Choix difficiles ^^

fenetch
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    fenetch
    le
salut à tous : je sais que vous avez marre des sujet comme celui là moi aussi mais je dois reconnaitre que votre aide est vraiment top , donc : voila je suis un guitariste assez acoustique mais j'ais besoin d'une electrique car je compose pas mal de morceaux électrique sur ma petite squier moyenne qui n'est même pas à moi ^^ ainsi que d'un ampli tout lampes ayant un master .

donc j'ais pus testé plusieurs guitares et celles qui on retenue mon attention sont : la fender stratocaster american standard
la gibson SG61 sur laquelle je mettrai peut-être des P90
la gibson les paul standard sur laquelle je mettrai peut être des P90 (un micro que j'adore)
et la gibson firebird qui m'intéresse énormément mais je ne aucune firebird V standard à essayer et j'en vois très peu en vente

je privilégie l'occasion la plupart du temps

pour aidez mon style se situe entre john martyn, stephen stills et neil young et je joue avec un crunch pas trop poussé et j'aime les son assez sale et grave ( sur l'équalisation je met souvent très peu d'aigu) et je déteste les gratte qui ou le son est trop parfait ^^

merci d'avance pour m'aider dans mon choix
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
Vu tes envies je pense qu'en effet une Gibson serait peut-être plus adaptée qu'une Strat (surtout une American Standard qui sonnera plus "moderne" et "propre" qu'une RI par exemple).

Attention, si tu veux mettre des P90 à la place des humbuckers, le format n'est pas le même, ou alors il te faut te tourner vers des modèles adaptés, donc le choix sera un peu plus restreint. Pourquoi ne pas te tourner vers une LP ou une SG déjà équipée de P90 ?
fenetch
  • Publié par
    fenetch
    le
aymericb a écrit :
salut quel serait ton budget?
As tu pensé à une gratte équipée de capteur piezo pour garder en même temps un son accoustique en clean ?

car je trouve hideux le son du piezzo ainsi que je joue presque jamais en clean... toujours un crunch léger de plus je suis plutôt tranquille en acoustique : martin OM28V et une martin D18 de 72

mon budget est de plus ou moin 1600 euros et je suis ouvert aux occase
fenetch
  • Publié par
    fenetch
    le
Samu15 a écrit :
Vu tes envies je pense qu'en effet une Gibson serait peut-être plus adaptée qu'une Strat (surtout une American Standard qui sonnera plus "moderne" et "propre" qu'une RI par exemple).

Attention, si tu veux mettre des P90 à la place des humbuckers, le format n'est pas le même, ou alors il te faut te tourner vers des modèles adaptés, donc le choix sera un peu plus restreint. Pourquoi ne pas te tourner vers une LP ou une SG déjà équipée de P90 ?

le probleme c'est que les modeles en P90 sont ou trop cher ou comme la SG special que je trouve moyenne alors que la spécial du CS est ouf mais trop cher

je ne mettrai pas obligatoirement des P90 ^^
MusashiChan
Trouve toi une bonne base pas chère sur le forum et fais toi bobiner des micros par un pro...tu auras exactement le son que tu cherches et pour pas trop cher....
fenetch
  • Publié par
    fenetch
    le
c'est a dire une bonne base
fenetch
  • Publié par
    fenetch
    le
je comprends pas ce que tu veux dire j'ais l'impression que c'est comme si tu disais à quelqu'un qui veut une martin custom shop de se faire faire une gratte de luthier pour moins cher
fenetch
  • Publié par
    fenetch
    le
doublon supprimé
MusashiChan
Bin si tu n'as pas le budget oui. Tu trouves une copie japan par exemple et tu montes des micros selon tes spécifications.
Si la marque est importante et que tu veux des P90, et bien il faut le budget...
As-tu penser a une Agile AL-3000 GoldTop avec des P90 ? C'est ce que j'ai a la maison et ca conviendrait au son que tu recherche.
fenetch
moi je cherche le son gibson car il a un truc impossible à décrire qui n'est pas sur les autres guitares idem sur les martin (mes deux marque fétiches) j'ais essayé des copies faites par des luthier comme Huss and Dalton qui sonne très bien mais qui pour moi n'ont rien avoir

après vous pouvez toujours me dire qu'il faut pas faire attention à la marque et je suis d'accord exemple il y a quelque temps je n'accrochai pas avec les martin et j'adorais taylor et depuis que j'ais mes martin ces l'inverse
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
Une lp mij (tokai, nav, orville, greco) et une bonne paire de SD antiquity en P90, tu seras dans ton budget et tu ne devrais pas être déçu, sinon tu remets un ptit billet et tu prends une R6

tiens nous au courant ( je mets de coté pour une config identique, j'ai repéré

-Tokai Les Paul LS145-S
-une nav chez le général
-une gibs deluxe montée en P90 )

Bonne chasse

Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
fenetch
Le truc ces que ces une guitares que je veux garder toute la vie

Et de plus je ne veux pas obligatoirement des p90 donc je peux me trouver une les Paul standard gold top d'occaz
ou une sg 61 ou une custom d'occaz
ou même une firebird V (si vous en voiyé sur Paris dite le moi)

De plus je n'achète pas sans essayer une guitare ^^
MusashiChan
Alors je ne comprends pas bien le but du topic...

En ce moment sur guitare électrique...