Choix difficiles ^^

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tof the F*up guy
fenetch a écrit :

la gibson SG61 sur laquelle je mettrai peut-être des P90

SG Classic...

SG Special VOS
Tophe
fenetch
  • Special Total utilisateur
stephen quand on ecoute ses disques on reconnait bien la firebird ou la SG et quelque fois sa les paul custom BB + bigsby et souvent sa gretsch

pour john martyn en electrique ses gibson les paul ou SG

demain je vais à pigale je vais donc tester une SG61 une firebird custom (juste pour voir la prise en main et si c'est le son que je recherche) ainsi qu'une les paul (au fait y a peux d'occasion en goldtop en standard)

on verra bien
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
La LP standard n'existe pas en finition Gold Top.
Il y a la Deluxe, la Classic (mais ne c'est exactement le même gold top) et les Reissue 54, 56 et 57.
infra blues
pour te repondre,je te suggererai en premier un strat,une bonne,tu en as le budget,tres polyvalente,acces aux aigus aisés,le manche est fin et c'est une autotroute.
je ne pense pas qu'une les paul soit appropriée,sauf en p90,

et apres pour faire un peu le balant entre les deux,regardes chez PRS,guitares tres polyvalentes,moins agressive qu'une les paul et plus soutenue qu'une strato,enfin ce n'est que mon avis
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
infra blues a écrit :
pour te repondre,je te suggererai en premier un strat,une bonne,tu en as le budget,tres polyvalente,acces aux aigus aisés,le manche est fin et c'est une autotroute.

et apres pour faire un peu le balant entre les deux,regardes chez PRS,guitares tres polyvalentes,moins agressive qu'une les paul et plus soutenue qu'une strato,enfin ce n'est que mon avis

Le monsieur hesite entre une LP , une Firebird , et une SG et toi tu lui conseilles une.....Strato
fenetch
Jelly a écrit :
Il y a la Deluxe, la Classic (mais ne c'est exactement le même gold top) et les Reissue 54, 56 et 57.
si j'en ai essayé une et on en voies sur gibson.com mais si je prend une les paul je la prendrai d'occase
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
sebbasque1 a écrit :
Jelly a écrit :

Et c'est quoi ça alors?
http://www.woodbrass.com/produ(...)35809

Sinon, tu as ça en Gibson Les Paul avec des P90 pour un prix abordable:
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)c.htm

Ah ouais ...t'avoueras que c'est rare , d'ailleurs ils n'en n'ont pas sur ton lien .
fenetch
infra blues a écrit :

j'ais virer la strat de mes choix et l'accès aux aiguë je m'en fous vue que je joue souvent dans les aiguë de mon acoustique qui na pas de cut et les autoroute ne me servent rien vue que je ne joues pas vite
sebbasque1
Jelly a écrit :
sebbasque1 a écrit :
Jelly a écrit :

Et c'est quoi ça alors?
http://www.woodbrass.com/produ(...)35809

Sinon, tu as ça en Gibson Les Paul avec des P90 pour un prix abordable:
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)c.htm

Ah ouais ...t'avoueras que c'est rare , d'ailleurs ils n'en n'ont pas sur ton lien .

Ben chez moi le lien donne ça (copie d'écran):
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
Oui chez moi aussi :
Stock internet = non
stock magasin = non
En clair ils n'en ont pas et ne sont pas prêt d'en avoir.
Bon , je me suis planté, mea culpa, çà existe depuis quelques années mais pour ce qui est d' en trouver une , çà m'à l'air relativement coton .
fenetch
j'ais appelé tout les mag de paris que je connais aucun n'a de firebird
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
Jelly a écrit :

Neil Young non, mais Stephen Stills oui....visiblement tu n'as pas du beaucoup ecouter ses disques.
Stephen Stills a joué sur plein de guitare mais un mec qui cherchent un son proche de lui à l'electrique, quand tu connais un peu le gus , tu l'orientes forcement sur la firebird ou sur Gretsch parce que c'est ce qu'il a joué le plus et c'est les guitares que t'entends sur ses disques.
Tu me diras sur quel album d'Hendrix t'entends une LP custom?

C'est vrai que des trois, celui que je connais le plus c'est Neil Young, la firebird c'est particulier en terme d'ergonomie mais c'est aussi sur ma liste donc je n'en dirais pas de mal
un petit lien à 1 h de Paris en TGV
http://fr.euroguitar.com/guita(...).html

Quand a la LP de Jimi, il y a Red House

http://www.dailymotion.com/vid(...)music
et oui c'est une les paul (les premieres SG s'appellaient Les Paul)

mais aussi une plus classique lors d'un concert
http://www.monsterkonzert.ch/g(...).html

ou une melody maker

Pour la question du titre d'un LP fait pris avec un LP, je m'en souvient plus, c'était il y a longtemps et puis à l'époque, il y avait un tel fog
mais certains parles d'une LP qui traine dans les blues de The Greatest Original Sessions

mais bon on est pas la pour parler de Jimi, c'était juste pour illustrer un propos, mais aider notre ami a faire son choix et pour prendre des leçons du grand maître Jelly
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
Nuyo a écrit :
Jelly a écrit :

Neil Young non, mais Stephen Stills oui....visiblement tu n'as pas du beaucoup ecouter ses disques.
Stephen Stills a joué sur plein de guitare mais un mec qui cherchent un son proche de lui à l'electrique, quand tu connais un peu le gus , tu l'orientes forcement sur la firebird ou sur Gretsch parce que c'est ce qu'il a joué le plus et c'est les guitares que t'entends sur ses disques.
Tu me diras sur quel album d'Hendrix t'entends une LP custom?

C'est vrai que des trois, celui que je connais le plus c'est Neil Young, la firebird c'est particulier en terme d'ergonomie mais c'est aussi sur ma liste donc je n'en dirais pas de mal
un petit lien à 1 h de Paris en TGV
http://fr.euroguitar.com/guita(...).html

Quand a la LP de Jimi, il y a Red House

http://www.dailymotion.com/vid(...)music
et oui c'est une les paul (les premieres SG s'appellaient Les Paul)

mais aussi une plus classique lors d'un concert
http://www.monsterkonzert.ch/g(...).html

ou une melody maker

Pour la question du titre d'un LP fait pris avec un LP, je m'en souvient plus, c'était il y a longtemps et puis à l'époque, il y avait un tel fog
mais certains parles d'une LP qui traine dans les blues de The Greatest Original Sessions

mais bon on est pas la pour parler de Jimi, c'était juste pour illustrer un propos, mais aider notre ami a faire son choix et pour prendre des leçons du grand maître Jelly

Et beh, tu t'accroches toi
Hendrix a fait quelques concerts avec une LP, il a joué avec tellement de guitare qu'il est presqu'impossible de toutes les repertoriés.
Celà étant dit, à 90% il joue sur Strat, que ce soit en studio en concert ou au café du coin, c'est d'ailleurs pour çà qu'on l'associe à la strat, comme on associe Angus Young à la SG ou Neil Young à sa LP "old black"
c'est quand même pas compliqué à comprendre non ?
Puisque visiblement tu me prends pour un donneur de leçon, je vais t'en donner une dernière gratuitement :
Les Greatest Original Sessions sont un fake, Hendrix ne joue pas sur la moitié des titres , surement ceux ou tu as entendu une LP d'ailleurs.
Un conseil, jette moi çà à la poubelle.
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
t'énerves pas c'est po grave,
si tu penses que les greatest originals sessions sont un fake, ça prouve juste ton niveau de connaissance sur Jimi Hendrix, et c'est un argumentaire de dire que ca existe pas. Moi j'ai 4 LP dans un coffret et le fake je sais ou il est !!
le jeter a la poubelle, tu les as déjà écouter ?

C'est vrai que pour essayer une firebird en mag sur paris m'a l'air bien chaud. Peut être un forumeur sympa (il y en a, si si, j'en ai déjà rencontrer ) te fera ce plaisir.
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
Nuyo a écrit :
t'énerves pas c'est po grave,
si tu penses que les greatest originals sessions sont un fake, ça prouve juste ton niveau de connaissance sur Jimi Hendrix, et c'est un argumentaire de dire que ca existe pas. Moi j'ai 4 LP dans un coffret et le fake je sais ou il est !!
le jeter a la poubelle, tu les as déjà écouter ?

Franchement , toi t'es un champion du monde
Je n'ai pas dis que que le coffret "original sessions" n'existait pas, je te dit juste qu'Hendrix ne joue pas dessus, la plupart des titres ont d'ailleurs été enregistrés après sa mort....c'est très facile à verifier , si t'es un peu malin tu trouveras .
Donc oui, je les ai ecouté et mis au placards rapidement.
Si toi çà te plaît, libre à toi de l'ecouter , mais ne vient pas sur les forums nous expliquer que c'est un disque d'Hendrix.....

En ce moment sur guitare électrique...