Choix difficiles ^^

Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
Alors je ne comprends pas bien le but du topic...
fenetch
  • Special Total utilisateur
des info car je suis très partagé entres ces trois guitares je les trouve toute les trois oufs
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
Tu peux garder une Navigator toute une vie, par contre je connais un mec Pete Town.... qui gardait pas trop longtemps ses SG gibs, , mais bon peut être que tu connais pas les mij.

Sinon si tu les as bien essayer, t'as du voir que la Sg est assez légère, et plutôt orienté sur du gros rock (en tout cas avec des doubles).
La Firebird faut essayer c'est très polyvalent en terme de sonorité mais pas vraiment pour le style que tu recherches.

La Lp devrait te satisfaire.

maintenant soit plus précis car là c'est un peu comme si tu demandes, entre une Jaguar, une Porsche, et une Lancia je les aimes bien, euh je prends laquelle ?
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
Nuyo a écrit :
Tu peux garder une Navigator toute une vie, par contre je connais un mec Pete Town.... qui gardait pas trop longtemps ses SG gibs, , mais bon peut être que tu connais pas les mij.

Sinon si tu les as bien essayer, t'as du voir que la Sg est assez légère, et plutôt orienté sur du gros rock (en tout cas avec des doubles).
La Firebird faut essayer c'est très polyvalent en terme de sonorité mais pas vraiment pour le style que tu recherches.

maintenant soit plus précis car là c'est un peu comme si tu demandes, entre une Jaguar, une Porsche, et une Lancia je les aimes bien, euh je prends laquelle ?

Avec 1600€ d'occaz' , t'as moyen de trouver une bonne Les Paul /SG , rien que sur le forum y'en a plein en vente.
La Firebird est déjà plus difficile a trouver, surtout en occaz', dommage c'est une super gratte.
Par rapport au style de son que tu recherches, les 3 conviendront largement , les micros on s'en fout çà se change.
fenetch
Jelly a écrit :
Nuyo a écrit :

Avec 1600€ d'occaz' , t'as moyen de trouver une bonne Les Paul /SG , rien que sur le forum y'en a plein en vente.
La Firebird est déjà plus difficile a trouver, surtout en occaz', dommage c'est une super gratte.
Par rapport au style de son que tu recherches, les 3 conviendront largement , les micros on s'en fout çà se change.

Tu ma tout a fait compris les trois grattes sont parfaites pour moi mais je n'arrive pas a trouver de firebird en vente
les sg c'est faciles trouver
mais des les Paul en goldtop c'est plus dur

par contre j'ais pensé a un truc : si j'essaye une firebird custom et que j'adore je peux me commander la firebird ( le truc chiant c'est que Gibson on des délais trop bizare )

ps merci pour les deux magnifique photo d'un de mes idole
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
fenetch a écrit :

Tu ma tout a fait compris les trois grattes sont parfaites pour moi mais je n'arrive pas a trouver de firebird en vente
les sg c'est faciles trouver
mais des les Paul en goldtop c'est plus dur

par contre j'ais pensé a un truc : si j'essaye une firebird custom et que j'adore je peux me commander la firebird ( le truc chiant c'est que Gibson on des délais trop bizare )

ps merci pour les deux magnifique photo d'un de mes idole

J'ai cherché longtemps une Firebird d'occaz' ... le peu que j'ai vue était à des prix exorbitants , même les copies japonaise donc j'ai laissé tombé.
Avant d'en commandé une , mieux vaut essayé quand même, c'est spécial comme guitare au niveau de la prise en main.
Contact Doc Loco sur le forum, il a 2 Firebird faites par un luthier americain , il te donnera surement des infos sur ce luthier.

Sinon si tu t'orientes sur une LP gold top, y'a moyen d'en trouver, il ne faut pas être presser et eplucher les petites annonces du forum régulierement.
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
Si tu veux vraiement une Gold top en P90, un pote en vend une :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pour le prix c'est très bien , si tu débutes à l'electrique c'est parfait , çà te ruines pas et çà te laisse le temps de chercher une firebird
fenetch
mais en fait je ne débute pas je veux juste une guitares de meilleure qualités

et pour la prise en main je vais allez essayer une custom et si j'aime j'aviserai

PS je ne veux pas des P90 obligatoirement car de toute façon des micros sa se change et puis j'arrive a trouver une standard GT avec des humbucker et que sa me plais je ne changerai pas les micros
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
Ok ces mecs talentueux ont joué sur a peu près tout donc trouver Neil avec une firebird c'est possible, comme Jimi Hendrix sur Lp custom pourtant c'est pas la gratte que l'on imagine quand on pense à lui

Voici une partie du matos utilisés
# STEPHEN STILLS' GUITARS (List from 1976 Guitar Player)
Electric Instruments / Model No.
# Ampeg Upright Bass
# Coral Sitar 821068
# Epiphone Zephyr Deluxe 64793
# D'Angelico New Yorker 2103
# D'Angelico New Yorker
# Fender Precision Bass 178986
# Fender Precision Bass 50519
# Fender Stratocaster (Lefty) 18093
# Fender Stratocaster (Sunburst) 7877
# Gibson Double Neck (prototype) 70001
# Gibson Violin Bass 32682
# Gibson Les Paul special (black) 78536
# Gibson Firebird 15249
# Gibson Firebird
# Gibson Firebird (white)
# Gibson Firebird Bass
# Gibson ES
# Gibson Lap Steel 227-24
# Gibson Super 400 819930
# Gibson Les Paul (Sunburst) 0-8087
# Guild Blonde 12-string e1-0114
# Guild Blue
# Gretsch White Falcon 31476
# Gretsch White Penguin 26330
# Gretsch White Falcon
# Gretsch Country Gentleman (club) 35309
# Gretsch Country Gentleman 35121
# Gretsch Country Gentleman 36978
# Gretsch Country Gentleman (D.C.)
# Gretsch Chet Atkins 23462
# Gretsch Chet Atkins (orange) 35937
# Gretsch Chet Atkins 25807

Pour Neil et sa LP ol black et mon micro chevalet de firebird

http://www.thrasherswheat.org/sound.htm

pour John a ma connaissance il jouait sur D28 et les paul, mais je suis sur qu'il a du jouer avec d'autres guitares

Fenetch, j'espère que tu arriveras à faire ton choix, ce qui intéresserai au delà du choix proprement dit, c'est de savoir quels critères à finalement retenu ta décision. [/img]
Et Bob J. m'a dit :

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
MusashiChan a écrit :
J'ai vu justement ce soir chez un pôte la guitare qu'il te faut :

http://www.judge-fredd.fr/spip(...)le219

Pas chère normalement, très très bonne et ça sonne !

+1

Ça c'est bien, dans l'esprit, mais on n'en croise pas tous les jours.
Et Bob J. m'a dit :

Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
Nuyo a écrit :
Ok ces mecs talentueux ont joué sur a peu près tout donc trouver Neil avec une firebird c'est possible, comme Jimi Hendrix sur Lp custom pourtant c'est pas la gratte que l'on imagine quand on pense à lui

Neil Young non, mais Stephen Stills oui....visiblement tu n'as pas du beaucoup ecouter ses disques.
Stephen Stills a joué sur plein de guitare mais un mec qui cherchent un son proche de lui à l'electrique, quand tu connais un peu le gus , tu l'orientes forcement sur la firebird ou sur Gretsch parce que c'est ce qu'il a joué le plus et c'est les guitares que t'entends sur ses disques.
Tu me diras sur quel album d'Hendrix t'entends une LP custom?
Tof the F*up guy
fenetch a écrit :

la gibson SG61 sur laquelle je mettrai peut-être des P90

SG Classic...

SG Special VOS
Tophe

En ce moment sur guitare électrique...