Choix electro-acoustique

steventyler08
bonsoir à tous,
je souhaiterais acquérir une electro-acoustique avec un manche fin comme sur une electrique et une petite caisse, mais exploitable tout de même non branchée.

Connaitriez vous des modèles qui réunirait ces caracteristiques? J'aimerais avoir des "pistes", afin de savoir quoi essayer en arrivant dans les boutiques.

J'avais en vue une fender telecoustic, les caracteristiques (manche d'electrique et petite caisse) me convenait parfaitement, mais il semble que le son ne soit pas bon lorsque la guitare n'est pas branchée.

Donc si vous pouviez m'orienter, ce serait sympa.
Merci
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
Les guitares solid body ca ne sonne pas en acoustique point
Les Fender acousticaster , Ibanez talman etc c'est de la pure daube
Le mieux c'est Godin
Peut etre qu'une ovation à caisse rétrécie te conviendrait
titi314
  • Publié par
    titi314
    le
Quel est ton budget
steventyler08
le moins cher serait le mieux.
300€, 400€ max.
titi314
  • Publié par
    titi314
    le
A mon sens, le mieux à faire pour toi, compte tenu des critères que tu recherches serait de te rendre dans un magasin.

Ainsi tu pourras essayer plusieurs modèles, avec des caisses de différentes formes etc.

Je ne pense pas que l'on puisse se fier à l'avis de tel ou tel autre guitariste dans ton cas.

Ca te permettra même de voir des modèles pour certains peu connus mais qui peuvent te convenir.

Prends ton temps

A+
bugs denis
je pense qu'il est assez difficile de concilier très petite caisse (style telecoustic) et son débranché exploitable (et bien sur tout dépend de ce qu'on entend par exploitable...)
tu recherches apparemment le confort d'une électrique, mais je pense qu'une guitare "s'apprivoise", et qu'elle deviendra confortable pour toi au fil des heures passées dessus
en gros mon conseil, si toutefois je peux me permettre d'en donner un, c'est de prendre une guitare dans ton budget qui sonne bien à tes oreilles et que tu trouves assez facile à jouer.
parfois, un luthier, par son savoir faire, peut rendre une guitare un peu dure à jouer en une guitare très confortable (histoire vécue)
le reste vient tout seul
les guitares pas trop chères que j'ai trouvé super:
taylor big baby (un peu cher quand même pour ce que c'est...mais j'ai adoré)
art et lutherie western (je crois que c'est ça le modèle mais j'en suis pas sur ...)
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
J'avait les mêmes critères de recherche que toi et j'ai trouvé mon bonheur. Une Ibanez Masa. Le prix était de 375 € environ, si je me trompe pas.

Ensuite le manche est fin, le son sympa pour le prix. Ah elle a aussi une demi-caisse.

Bref c'est une guitare honnête pour le prix.
steventyler08
merci pour vos réponses.

effectivement, je pense que l'ibanez masa pourrait me convenir. A essayer.

si d'autres modèles vous venez à l'esprit, n'hesitez pas.
steventyler08
petite précision pour le son, en fait j'aimerais un beau son bien équilibré (pas trop criard, pas trop de basses...),même si celui-ci n'est pas très fort à cause de la caisse réduite (je parle dans le cas où elle serait jouée débranchée).
trentin
Suivant tes critéress, moi je peux te conseiller La yam APX 500 :électro-acoustique à pan coupé avec un son plus que correct unplugged.

Attention hein ! ces caisses étroites ne peuvent rivaliser avec les vrais acoustiques en terme de projection et de puissance, mais dans le genre c'est ce que j'ai trouver de mieux. (J'ai préféré néanmoins une vrai acoustique )

Les finitions sont exellentes et le rapport qualité finitions/ prix est vraiment sympa (environ 300€ sur les sites marchands)
Le manche est trés proche de l'electrique et 22 cases plus pan coupé cela donne accès aux plans electrique et le préamp est honnete sur la version de base (bluffant sur les autres plus cheres =.

J'ai essayer aussi une cort (mais je ne connais pas la ref) dans le même style, un peu en dessous selon moi, mais sympa aussi, quand à l'Ibanez masa c'était assez loin de ces deux modéles (en acoustique pur).
Voila si tu a l'occasion d'essayer...

Spécifications techniques Yamaha APX 500
Pan coupé
22 cases
Table épicéa
Dos et éclisses nato
Touche palissandre
Nouvelle électronique "A.R.T."
Si ca se trouve, Vaî, Satch et les autres,je leur met la patée au tennis
steventyler08
merci pour ces réponses, voilà de bons axes de recherche.

Je vais voir pour essayer tout ça au plus vite.

je récapitule:

ibanez masa
yamaha APX 500
voir chez cort également

si vous avez d'autres suggestions je suis preneur.

Au fait, sur un plan purement accoustique, la telecoustic ne me semble donc pas une bonne affaire, mais quand zst-il une fois branchée?
steventyler08
quelqu'un aurait-il des références chez cort, de guitare avec ces spécificités?
autre question, comment nomme-t-on ces guitares avec une caisse plus petite?
merci
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
aucune des 2 grattes que tu cites n'est à caisse fine et je crois pas qu'il y en ait chez Cort
Citation:
mais quand zst-il une fois branchée?

pourri

En ce moment sur guitare acoustique et électro...