Bonjour!
Voila mon dilemme. Actuellement je possède comme guitar une Godin LCX3 Signature que j'adore. Par contre lorsque je joue des choses qui sont plus métal ou rock je me rend bien compte de la limitation des 3 micro simple. En fait j'ai déjà eu une Gibson et je sais très bien le son qu'on peu aller chercher avec des micro double. Donc ne voulant faire de modification sur ma godin pour la garder comme elle est j'ai décidé depuis ce printemps de me trouver une autre guitare.
J'ai essayé plusieurs modèle comme les Jackson, que j'ai trouvé excellente mais un peu trop orienté métal. Les Gibson je n'en veux plus. Ce sont d'excellente guitar mais je n'aime pas la touche de ces guitares. Finalement après plusieur essais j'en suis venu a 2 modèles.
Le premier c'est une Ibanez S470DXQM.
[img]http://www.ibanez.com/guitars/guitar.asp?model=S470DXQM[/img]
Pour l'avoir essayé je dois dire que j'aime bien cette guitar. Le manche est vraiment confortable et quoique cette guitar se débrouille bien dans le métal j'ai trouvé quel était quand même très polyvalente. La seule chose que j'aime moins ce sont les micros, mais si je prends ce modèle alors je ferai changer les micros lors de l'achat.
Le deuxième modèle est une Godin XTSA.
[img]http://www.godinguitars.com/godinxtsapf.htm[/img]
Pour ce modèle je doit dire que j'ai été surpris parce que lorsque je me suis mis à chercher pour une nouvelle guitar j'avais mis de côté la marque Godin parce que je ne pensait pas trouver un modèle qui pourrait me donner un son plus métal.
Ce modèle m'a beaucoup surpris. Bien sûre les micro son des micro Godin donc ce n'est pas ce qu'il y a de mieux mais au pire je vais les changer alors c pas vraiment un problème.
Au point de bue de la lutherie je suis certain que la godin est supérieur:
Caisse – Bloc central en érable argenté avec côtés en peuplier
Touche en ébène
Manche en acajou
Diapason - 25,5 po
Electronique - micros humbuckers de Godin simple, transducteurs de pont RMC et un préamplificateur intégré
capteur synthé
3 sorties
Volume, tonalité, mélange
Fini brillant
En revanche sur la godin ya pas de Floyd , parcontre le tremolo sur ma LGX3 m'a toujours suffit.
Ce que je me demande c si je fais bien de retourner avec un autre Godin ou si je ne serai pas mieux de changer de marque pour vraiment aller chercher un autre "son". Le son de l'Ibanez lorsque je l'ai essayé était vraiment bien alors je me dis que si en plus je changerai les micros ca ne pourrait qu'être mieux!!
Finalement point de vue du prix il n'y a pas vraiment de différence. Je peux avoir l'ibanez pour environs 850$can et le Godin pour 950$can.
Donc selons vous quel serait le meileur choix? et pourquoi?
MERCI!!!!