Choix entre plusieurs guitares

salu les guitaristes..je voulais savoir quelques renseignements sur certaines guitare comme gibson,lag,ibanez,épiphoneinfluencé par AC/DC,joe satriani,aerosmith,U2,KISS,G3...........gary moore,van halen

je voudrais une new guitare mais je sais pas laquelle...
g voulais ce que vous pensez de ces modéles....
-épiphone signature joe perry
-gibson les paul studio
-ibanez JS 100
-lag rockline avenue
-lag roxanne standard 2003 et 2004
-épiphone signature ace freshley
-LTD signature max cavalera avec le seymour SH-6
-ibanez signature steve vai jem 555
-épiphone tony iommi

dites leurs points forts leurs points faibles si elles en ont....
si elles sont bien!! meme si vous connaissez qu'un modéle laissez un message .. merci
tynnoo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tynnoo
    le
oubli les trucs du genre epi tommy lommi ou ESP cavalera pour jouer du gary more ou du U2
Moi je te dirai roxanne parceque c'est assez complet (doubles splitables) et d'autre par c'est francais (favorisons l'economie guitaristique francaise qui en a bien besoin)
UncooL
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    UncooL
    le
Je pense que tu as ciblé un peu large ! Tu devrais pouvoir réduire la liste de choix en resserant tes critères, tu dois avoir déjà une idée du type de guitare que tu veux ? après c'est la partie technique qui départageras les modèles restant. A toi de jouer . . .
TomTomAtomic
ben deja oublie la jem 555 (sauf si tu veut des micro evolution qui sont vraiment exellent je l'avoue) parce que neuve, elle fait dans les 1400 € et a ce prix c'est une arnaque, mais il parais qu'on en trouve d'occasion dans les 700 / 800 €, et a ce prix, c'est une affaire. Sinom, cible plus la configuration que tu rechercher, manche 24 case ? HSH ? HH ? SSS ? doubles splitables ? Vibrato ? en bref, je vois pas comment comparés une Les Paul Studio a une JEM 555... Sinom, tu semble assé tenté par les signatures, si je puis me permettre un conseil, chez ibanez on trouve d'exellente RG / S dans les 1000 / 1400 € sans signature, d'exellente qualité...
Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le
Déjà Ibanez et LTD tu peux les virer de tes choix vu ce que tu veux jouer... Juste pour Satriani et à la limite Van Halen, ça fait un peu léger.

Opera
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
merci pour vos réponses,jai su réduire mes choix...
la lag roxanne m'a l'air pas mal du tout..
pour vous la les paul faded est une vraie les paul de chez gibson ou un modéle a la ramasse..
par contre est-ce que quelq'un connait la épiphone ace freshley? points forts ,points faibles....
La version les paul joe perry vaut-elle vraiment le coup pour le style gray moore,kiss,U2...

merci de votre attention...les guitaristes
Satriannick
Opera a écrit :
Déjà Ibanez et LTD tu peux les virer de tes choix vu ce que tu veux jouer... Juste pour Satriani et à la limite Van Halen, ça fait un peu léger.

Opera

Je confirme, mais pas le tout ibanez...juste la js 100 la jem... mouais c'est cool mais c'est encore le vibrato qui me gène!!! edge pro 2 sur du haut de gamme... Le plus de la jem en gros, c'est les micros...super mais bon! ce sera tout
BartSling69
les pauls studio .... c'est kan mm assez polyvalent jtrouve
†BaRT69†
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Oui... LP Studio... meme standard si tu sais te la payer.
domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le
J'ai une Lag roxanne Custom shop en vente en ce moment et je peux te dire que c'est une super gratte, polyvelente, confortable, et à la lutherie superbe (cf signature). Les moins: c'est une guitare polyvalente, donc au caractère moins affirmé.

Sinon, La LP studio est une bonne gratte mais je te conseille plutôt les vieux modèles, surtout parce qu'elles ont déjà muri, et que la touche ébène est à mon sens plus confortable qu'une touche palissandre (tout reste subjectif). Les moins: Guitare très typée..là on a du caractère bien affirmé!

Je connais aussi bien la JS100 (cf profil matos) qui est elle aussi une guitare tres agréable à jouer, au son tres convaincant et de tres bonne qualité. Ses moins: peut être un vibrato capricieux si mal réglé...
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry

En ce moment sur guitare électrique...