Choix entre plusieurs models

Bonjour,
Je suis en train de regarder pour ré-investir dans une nouvelle gratte. J'ai repéré bon nombre de models, mais j'aimerais connaître vos avis en ce qui concerne ces models en particulier :

- La Dean ML 79F (la TBZ et la CBK) avec floyd rose
- La Washburn Dan Donegan (Maya DD61-SF) avec floyd
- La Washburn signature Paul Stanley PS600-SLB
- La LTD signature Kirk Hammett
- Les Ibanez RG en général

J'aimerais avoir vos impressions pour ceux qui les connaissent, bien que mon choix soit déjà plutôt tourné au final sur les Dean que j'aime beaucoup.

Si vous avez d'autres models de gratte heavy/métal en tête dans les mêmes gammes de prix (j'ai un budjet de 600€) : je n'ai pas le budjet pour des models US malheureusement, donc pas la peine de me narguer , merci de me faire part de vos commentaires dessus .

(PS : je me tournerais plutôt sur une floyd rose)

Merci d'avance !
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
je connais pas ces grattes
par contre ce que je peux te dire c'est que ton avatar est un peu trop grand ( 100*100 pixel max)
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
PROSPERO
Moi j'suis pas trop metalleux mais j'ai des potes qui le sont et ils disent du bien des ESP LTD surtout celles avec des EMG

Mais bon j'y conait rien moi
LIFE IS PAIN
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
PROSPERO a écrit :
Moi j'suis pas trop metalleux mais j'ai des potes qui le sont et ils disent du bien des ESP LTD surtout celles avec des EMG

Mais bon j'y conait rien moi

Pour les LTD préfere les séries 400, ou les signatures à 1000 euros en dessous c'est pas trop terrible ...
Edvez : tout dépend des models et des micros... celles que j'ai essayées étaient bien mieux que certaines ibanez... et bien mieux finies !
J'aime beaucoup aussi les LTD mais si je dois investir un jour dans une ESP, ce sera une véritable ESP Autant dire que c'est pas demain la veille, j'ai plusieurs autres passions très coûteuses à côté de la gratte
Bon en fait je compte augmenter mon budjet, et attendre encore un petit peu (1 ou 2 mois), parceque j'ai fait une terrible erreur... empoigner et tester une Dean signature Dimebag Darrel... une tuerie J'ai carrément craqué pour la From Hell, super légère, un bon confort de manche, des bons micros, le floyd sous licence, une belle puissance mais en même temps des sons aigus largement mieux que ma washburn.
Bon c'est sûr qu'une gratte comme ca c'est forcément plus cher, mais comme j'ai craqué, autant attendre un peu et me l'offrir !

Du coup est-ce que quelqu'un joue sur cette gratte ? Les impressions générales ?

The Graduate
Chez Jackson pour 600€ t'a la série DK / DKMG / DKMGT.

Du lourd monté en Seymour ou EMG.
"Seule une Gibson est bonne assez"

En ce moment sur guitare électrique...