Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix entre squier strat, cort m600, et godin freeway

Forum Godin
Forums
tof42
  • #1
  • Publié par
    tof42
    le 16 Feb 07, 19:08
Tout d'abord Bonjour, je suis allé cet après-midi dans un magzin de musique, et j'ai essayé 3 guitares;
une cort M 600
Une squier obey edition strat
et en enfin une godin freeway classic.

Pour ce qui concer le look, la cort M600 m'a bien tapé dans l'oeil,
mais pour le son, il s'agit nettement de la godin !!!!.

J'ai d'abord essayé la squier, puis après la cort, puis enfin la godin, mais la squier ne m'a plus convaincu après le passage de la godin entre mes mains.

Mais je suis cependant un peu perdu, je n'ai pas d'expérience en ce qui concerne la guitare, ça fait à peine + de 6 mois qie j'ai commencé sur une électro acoustique (une ibanez ael20), et je ne sais pas trop quel choix faire surtout entre la cort et la godin.

mais j'attends cependant une semaine, car je dois essayer une aria d'occasion d'un copain qui l'a vends autour de 200€, mais le modèle je ne le connait pas (elle a juste une disto intégré, avec 2 humbucker, et elle a apparemment une pile pour que la sortie du son soit + conséquente .... j'en sais pas mieux)

Pourriez-vous m'éclairé s'il vous plaît.
tof42
  • #2
  • Publié par
    tof42
    le 16 Feb 07, 19:13
j'ai oublié de dire, que j'aime bien les sonorité jazzy/bossa, mais aussi ac/dc les strokes..., en gros a peu très pas mal de chose sauf le hard ...
tof42
  • #3
  • Publié par
    tof42
    le 17 Feb 07, 09:16
personne ? .....
Orus.tor
Si c'est la godin qui t'as le plus plu niveau son (ça ne m'étonne pas du tout d'ailleur) alors n'hésite pas .
Les guitare godin sont de tres bonne qualitée, le son yest pour un prix plus que convenable, elle sont aussi bien regler d'origines, franchement ce sont des guitares avec un rapport qualité prix excelent.

Si en plus tu trouve le manche agréable et que le look ne te rebute pas, ne te pose plus de question, c'est la bonne.
Tu as quoi comme ampli avec ça?
Il te faut un ampli correct pour que ta gratte puisse s'exprimer.
Zerton
  • #5
  • Publié par
    Zerton
    le 17 Feb 07, 10:34
Moi je vais plaider en faveur de la M600, elle est vraiment dans l'esprit gibson/prs alors que la godin est plus polyvalente.
Sur les micro sont a changer a moyen terme, attention ils ne sont pas naze non plus mais certainement pas a la hauteur de la luterie qui est elle au top(sur les mic Godin fait mieux que cort).
Moi j'attend mes GFS l'upgrade ne coute pas si cher que sa (60 euro les 2 chez GFS).

Maintenant la godin a de solide argument j'avais hesité moi aussi mais la M600 est si belle j'ai craquer et je regrette pas.
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
tof42
  • #6
  • Publié par
    tof42
    le 17 Feb 07, 12:17
comme ampli je pensais pendre un vox 15watts avec un prix aux alentour de 150€ , ou le version 30Watt... je ne pense pas joué en groupe de la guitare, je suis + performant avec d'autres instruments pour jouer en groupes.

entre un vox 15 watt et un lin6 15 avec des prix similaire, vous pencheriez + pour lequel?
sur le forum apparemment c + le vox qui à la cote ....
Orus.tor
Le vox ad15vt bien sure .
Le line 6 spider est plus froid moin polivalent, plus pour les grosse saturation (beaucoup moin bien a mon gout).

Pour les ampli le mieu serai un vox ad15vt.
Apres pour un peu moin chere tu as le vox da5 qui est pas mal et le roland micro cube également.

C'est vrai que la cort m600 est pas mal non plus.Avec un changement de micros pour un kit seymour duncan ça dois etre tres interressant.

Mais si la godin répond a ton style de jeu que tu te sent a l'aise dessus.
Personnelement je ne m'achete pas une godin car le look me rebute un peu, encore que celle qui tinterresse est plutot jolie.Sinon la qualité de ces grattes est vraiment exeptionnel.
tof42
  • #8
  • Publié par
    tof42
    le 17 Feb 07, 15:19
merci pour vos réponses
jerrylee
je pencherai sans hesiter vers la godin.(de plus cé une guitare trs polyvalente).
de mon coté, je viens d'acheter une M600 BCS version 2007 et un ampli VOX AD30VT, j'ai eu pas mal d'hésitations aussi, mais la M600 est tellement belle ... et le modèle 2007 a des micros passifs EMG-HZ de série... mieux que les MM
+1 pour la Godin c'est vrai que ce sont d'excellentes grattes
Zerton
therionvox a écrit :
de mon coté, je viens d'acheter une M600 BCS version 2007 et un ampli VOX AD30VT, j'ai eu pas mal d'hésitations aussi, mais la M600 est tellement belle ... et le modèle 2007 a des micros passifs EMG-HZ de série... mieux que les MM

Je les ai remplacer par des GFS ... gros panar au rendez-vous,
c'est vrais que ces fichus MM, bien que pas pourave, ne sont pas du tout a la hauteur de la gratte, j'espere qu'il on rectifier le tir avec les EMG-HZ ... par contre je prefere l'ancienne tete :C1:
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

En ce moment sur guitare électrique et Godin...