Choix fenderien

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Perfect Tömmy
Citation:
Beh si je l'avais dit -> Squier.

Euh, je peux me tromper masi les Lite Ash ne sont pas des Squier... Elles ont le sigle Fender bien qu'elles sont fabriquées en Corée... Je sais, on n'y comprend plus rien dans la gamme fender !
SCorman
j'achete mes grattes en allemagne

Strat & Tele Highway 588€

Strat &Tele 50' 566€

Strat 60' 555€
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
beatnik queen
Perfect Tommy a écrit :
Citation:

Euh, je peux me tromper masi les Lite Ash ne sont pas des Squier... Elles ont le sigle Fender bien qu'elles sont fabriquées en Corée... Je sais, on n'y comprend plus rien dans la gamme fender !

je voulais dire, des Asiat's quoi...
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
quodran
Moi j'ai du faire le meme choix il y a 1 an et demi... et j'ai prix une strat highway 1. Je joue plus blues que toi, mais je pense qu'une strat highway 1 est le meilleur choix car elle est tres polyvalente. Mais attention, j'en ai testé plusieurs, des strat highway 1 avant de prendre la mienne. Je ne sais pas comment ca se fait, mais les sensations et les sonorités etaient tres différentes sur des modeles soit disant identiques.

Aujourd'hui, je ne regrette pas ce choix, mais je me suis acheté une telecaster dans un custom shop (j'ai pas revendu la strat hein!) pour avoir des sons un peu moins typés strat...
beatnik queen
mwa aussi j'ai une strat' H1 mais bon, la vraie question qu'il devrait se poser serait donc strat' ou tele...
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Bend
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Bend
    le
Les G&L tribute, c'est à dire les coréeenes sont à 590€ en magasin prix moyen. 620 chez total-guitar. Pas à 750€
SCorman
donc je devrais aller voir vers les highway ...

j qi entendu dire bcp de choses +- negatives a son sujet ...

Qqun sait m expliquer la difference entre

Highway 1 Strat MN
Highway 1 Strat RW
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
Doc Loco
SCorman a écrit :

Pose-toi une question quand tu lis ce genre d'avis: la personne qui l'exprime est-elle expérimentée? Et a t'elle une Highway ou au moins en a t'elle essayée une? ... ou bien ne fait-elle que répéter aveuglément ce qu'elle a vaguement entendu dire?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
quodran
SCorman a écrit :

Qqun sait m expliquer la difference entre

Highway 1 Strat MN
Highway 1 Strat RW

Le meiux c'est que tu en essaie une voir plusieurs pour voir quelle est celle qui est la plus agreable pour toi.

Je présume que MN-> Maple Neck
RW-> Rosewood.

Perso la mienne c'est une 3 tone sun burst maple neck.
Un jour, je serai peut-etre un bon guitariste
...
en attendant je m'entraine!

beau son en disto et sans disto?
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
stratocastreuse
Mais c'est très simple, tu vas dans un magasin et tu essaies ?
Pose the coconut down, NOW !
SCorman
stratocastreuse a écrit :

merci pour cette superbe réponse, je suis pas assez experimente niveau electrique que pour juger correctement une guitare
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
quodran
SCorman a écrit :
Quodran, et franchement t'en es super content ?

beau son en disto et sans disto?

En fait, grace au fait qu'il n'y ait pas de vernis, tu la sens nettement mieux vibrer qu'une americaine standard.
Le son est magnifique, en disto et en clair avec les 2 micros manche et central. Je n'utilise jamais le 3eme micro car il est trop aigu a mon gout.
Niveau son, j'ai un pedalier assez performant (Boss GT-6) qui me permet de compenser les lacunes de mon ampli de chiotte en disto.
Mon prof de guitare (eh oui, je ne joue que depuis 2 ans et demi et j'estime avoir encore avoir besoin de beaucoup de cours) qui a pourtant une serie L a également été seduit par ma gratte. Evidemment, je ne dis pas qu'elle est comparble a une serie L, loin de la, mais elle a des sons assez semblables quand on la joue convenablement (ce qui n'est pas encore mon cas, je le repete!).

Bref, le plupart des gens qui ont entendu ma guitare apprécient beaucoup le son pour son authenticité strat (j'en ai essaye plein avant de la choisir). J'avais un budget superieur a consacrer a cet achat, mais j'ai choisi cette HW1 et j'ai pris le pedalier avec le surplus, plutot que de prendre une guitare plus chere. Avec le recul, j'aurais p'tet du acheter un bon ampli plutot que le pedalier, mais je ne regrette pas le choix de la gratte, ca c'est sur. Ma guitare précedante etait une ibanez GSA 60 que j'ai toujours, alors je te laisse imaginer le changement!

Le reproche que je lui fait, c'est qu'elle a justement parfois un son trop typé strat pour ce que je joue. C'est pour ca que je me suis offert une telecaster (fait main chez musikraft.com aux etats unis) que je suis en train d'equiper de micros seymour duncan vintage stacks et hot rails.

Pour le reste, je le répete, il faut que t'ailles dans un magasin et tester toi meme pour avoir ce qui correspond a tes gouts.
...

merci pour cette superbe réponse, je suis pas assez experimente niveau electrique que pour juger correctement une guitare

Je vois que tu es de liege, si tu veux la tester ma gratte, no problemo, je suis de la meme region... MP et on s'arrange!
...
Citation:

je voulais dire, des Asiat's quoi...

OK !

Citation:
Les G&L tribute, c'est à dire les coréeenes sont à 590€ en magasin prix moyen. 620 chez total-guitar. Pas à 750€

Ah ? Je viens de consulter le catalogue de l'importateur (la Boite noire) :
- Tribute S500 (strat'...) 630 € en standerd (corps en aulne) et 690 € en premium (corps en frêne)
- mêmes tarifs pour la Tribute Asat Special (la Telecaster G&L...)

Bon, peu importe le tarif magasin final, c'est quand même un rapport/qualité prix génial !
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
RECHERCHER...
OKOK lol ===>
GodSpeed a écrit :
et pourquoi pas une Fender Stratocaster ou Telecaster Lite Ash? c'est dans son budget il me semble, ce sont d'excellente guitares, faites en corée.

+1

En ce moment sur guitare électrique et Fender...