SCorman a écrit :
Quodran, et franchement t'en es super content ?
beau son en disto et sans disto?
En fait, grace au fait qu'il n'y ait pas de vernis, tu la sens nettement mieux vibrer qu'une americaine standard.
Le son est magnifique, en disto et en clair avec les 2 micros manche et central. Je n'utilise jamais le 3eme micro car il est trop aigu a mon gout.
Niveau son, j'ai un pedalier assez performant (Boss GT-6) qui me permet de compenser les lacunes de mon ampli de chiotte en disto.
Mon prof de guitare (eh oui, je ne joue que depuis 2 ans et demi et j'estime avoir encore avoir besoin de beaucoup de cours) qui a pourtant une serie L a également été seduit par ma gratte. Evidemment, je ne dis pas qu'elle est comparble a une serie L, loin de la, mais elle a des sons assez semblables quand on la joue convenablement (ce qui n'est pas encore mon cas, je le repete!).
Bref, le plupart des gens qui ont entendu ma guitare apprécient beaucoup le son pour son authenticité strat (j'en ai essaye plein avant de la choisir). J'avais un budget superieur a consacrer a cet achat, mais j'ai choisi cette HW1 et j'ai pris le pedalier avec le surplus, plutot que de prendre une guitare plus chere. Avec le recul, j'aurais p'tet du acheter un bon ampli plutot que le pedalier, mais je ne regrette pas le choix de la gratte, ca c'est sur. Ma guitare précedante etait une ibanez GSA 60 que j'ai toujours, alors je te laisse imaginer le changement!
Le reproche que je lui fait, c'est qu'elle a justement parfois un son trop typé strat pour ce que je joue. C'est pour ca que je me suis offert une telecaster (fait main chez musikraft.com aux etats unis) que je suis en train d'equiper de micros seymour duncan vintage stacks et hot rails.
Pour le reste, je le répete, il faut que t'ailles dans un magasin et tester toi meme pour avoir ce qui correspond a tes gouts.
Un jour, je serai peut-etre un bon guitariste
...
en attendant je m'entraine!