Choix fenderien

Forum Fender
Forum
SCorman
  • Publié par
    SCorman
    le
Bon je suis habitué et je sais que la premiere chose que vous allez me sortir c'est RECHERCHER

je connais merci, mais le sujet etant très connu et ayant mille réponses je voudrais avoir une synthèse

Je suis plus porté acoustique, mais j'aime de temps en temps prendre une electrique mais c'est juste pour du bon powerchords histoire de se défouler

je joue donc placebo, puddle of mud, red hot, nirvana, franz ferdinand, kyo ( et oui, tout envoyer en l'air je trouve ca sympa ) , maroon5, blink, offspring

enfin rien de bien compliqué et que les plus crétins s'empresseront de dire ' pff c nul, commerciale, et ... enfin soit

donc j'hésite entre Strat et Tele

- Fender 50 Tele ou Strat
- Fender Highway Strat ou Tele

le budget tourne autour de 600 euro pour la gratte

et quel ampli me conseillez vous ?

merci
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
Bend
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Bend
    le
A priori d'aprés les infos que tu donnes je te conseillerias une strat plutot qu'une tele.
Aprés pour 600€ tu peux aussi taper dans une Tribute s500 de chez G&L. Fais une recherche si tu connais pas les G&L ce sont des modèles qui valent la peine.
beatnik queen
Beh, je te dirais que les 2 sont très tout-terrain

Sinon, en général, pour la rythmique: Tele et solo: Strat' mais les 2 sont top.

Mwa je penche pour les Strat' mais plutôt une qstion de goût, je fais de la rythmique. En gros, essaye et vois avec laquelle tu te sens le plus à l'aise.

Sinon, les tex mex sont à 1000 euros en gros et les High... vers 800 à 600 ou moins t'as des Squier acceptables
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Perfect Tömmy
Citation:
A priori d'aprés les infos que tu donnes je te conseillerias une strat plutot qu'une tele.
Aprés pour 600€ tu peux aussi taper dans une Tribute s500 de chez G&L. Fais une recherche si tu connais pas les G&L ce sont des modèles qui valent la peine.

Oui, n'hésite pas à jeter un coup d'oeil chez G&L : même leur modèles bas de gamme font une séieuse ombre aux Fender mexicaines. D'ailleurs, G&L vend des strat' (S 500) et des telecasters (ASAT) dès l'entrée de gamme...
beatnik queen
pfff il veut pour 600 zoros... G&L c'est plus cher...quoiqu'il existe une strat' G&L made in Korea je crois...
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!

James Ensor rocks!
Perfect Tömmy
Yes, je parlais des G&L coréennes, justement ! Elles valent un peu plus chère que 600 €, mais pas beaucoup plus (peut être 750 € environ...). Et la qualité est vraiment déjà au rendez-vous...
beatnik queen
oh! ta 2è étoile

EDIT: moui alors c'est de nouveau question de goût... H1/tex mex /G&L coréenne +- même prix... Squier un peu moins.

Mais on l'aide pas par rapprt tele/strat' lol

James Ensor rocks!
Perfect Tömmy
Citation:
oh! ta 2è étoile

Oui ! Juste à l'instant ! Et toi aussi tu en as une quatrième depuis peu, je crois...

Bon pour ce qui est du choix du modèle, je lui conseillerais plutôt une Strat' pour les 5 positions de micros, le vibrato... bref elle est plus polyvalente... Mais il devrait quand même essayé une Telecaster, au cas où.

En fait les deux guitares sont en elles-mêmes très bonnes, il faut donc en jouer prendre sa décision.

Puis qu'il fasse en magasin son choix entre les marques proposées...
Meursault-
beatnik queen a écrit :
Beh, je te dirais que les 2 sont très tout-terrain

Une télé , c'est quand meme bien typé .. elle a un grain bien particulier (assez "métalique" que j adore : idéal pour les sons crunchies ^^)

C'est pourquoi je te conseillerai plus une strat qu'une télé pour une premiére guitar ... Je te conseillerai meme une fat strat
beatnik queen
mwais mais s'il fait plus de rythmique, c'est d'hab' qd même la tele qui est plus conseillée...

EDIT: heyé! mwa plus désoeuvrée que toi, Tommy

James Ensor rocks!
GodSpeed
et pourquoi pas une Fender Stratocaster ou Telecaster Lite Ash? c'est dans son budget il me semble, ce sont d'excellente guitares, faites en corée.
"People make a lot of fuss about my kids having such supposedly 'strange names'. But the fact is that no matter what first names I might have given them, it is the last name that is going to get them in trouble." Frank Zappa
Perfect Tömmy
Citation:
EDIT: heyé! mwa plus désoeuvrée que toi, Tommy

Je ne disais rien mais je n'en pensais pas moins !

Il n'y a pas à dire, on a trouvé plus désoeuvré que le prof : l'étudiant !
Perfect Tömmy
Citation:
et pourquoi pas une Fender Stratocaster ou Telecaster Lite Ash? c'est dans son budget il me semble, ce sont d'excellente guitares, faites en corée.

Proposition judicieuse... La gamme Fender est si large qu'on ne peut pas penser à tout !
Perfect Tömmy
Citation:
Beh si je l'avais dit -> Squier.

Euh, je peux me tromper masi les Lite Ash ne sont pas des Squier... Elles ont le sigle Fender bien qu'elles sont fabriquées en Corée... Je sais, on n'y comprend plus rien dans la gamme fender !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...