Choix guitare

charlypotter
Jamais essayé. Mais j'aime bien la finition de la CS4. Plutôt jolie
Hasta la mixa bébé
necmaster
Je te conseil pas de custom 77 meme si elle sont jolies, elles ne sont pas garanties longtemps...
Mais c'est vrai que si tu te fou de la garantie prend la custom 77 les micros sont de bonnes qualités comme la lutherie à ce que j'ai pu voir sur les forum etc...
Is BACK !!!!!!
Orpheus
  • Publié par
    Orpheus
    le
necmaster a écrit :
Je te conseil pas de custom 77 meme si elle sont jolies, elles ne sont pas garanties longtemps...
Mais c'est vrai que si tu te fou de la garantie prend la custom 77 les micros sont de bonnes qualités comme la lutherie à ce que j'ai pu voir sur les forum etc...

Qu'entends-tu par "elles ne sont pas garanties longtemps"?
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le
elle est bien bonne celle là !!!
elles sont garanties comme les autres grattes !!

sinon, pour aider l'auteur du topic, ce sujet a déjà été traité (hagstrom vs c77) donc une petite recherche s'impose

mais perso, je te conseillerai la C77, et pas seulement parce que j'en ai quelques unes : Hagstrom j'ai trouvé que la lutherie était pas au top... enfin les bois... et puis la forme c'est trèèèès loin de la forme LP...
rollroll
Personellement j'ai une CS4 TB de chez C77, elle est chouette, voir le lien dans ma signature pour la review que j'ai faite. Pour la garantie...ben en fait elle est d'1an: http://www.custom77.com/html/c(...)s.php
contre 3 ans chez Hagstrom (Woodstore) c'est vrai mais bon, si ça te rebutte pas (il me semble que Fender offre 5 ans de garantie avec passage chez le revendeur officiel Fender, une fois qu'on enregistre sa pelle )

Je ne connais pas la hagstrom, jamais essayer, par contre j'ai déjà essayer une hagstrom au mag du coin, et elles sont sympa également.

Je sais je t'aide pas là, mais je serais d'avis que tu essaies une Hagstrom en mag, pour te faire une idée de la bête, et qu'en suite tu prennes contact avec un utilisateur d'une C77 basé dans ta région pour un essaie, en général les users sont ouvert pour ce genre de chose, d'ailleur, excuses j'ai pas noté la région d'où tu es, mais je te file le manche de la mienne quand tu veux, ou passes au customware (voir lien dans ma signature)

Voili voilou

Bonne recherche à toi
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
merci beaucoup de toutes vos reponses j'avais en effet un penchant pour la c77 avant de poster merci de confirmer mon choix

je reflechis pour booster la bête en lui remplacant ces micros par des Seymour duncan SH1/SH4 cela vaut il le coup
Orpheus
  • Publié par
    Orpheus
    le
Ok, la garantie est d'1 an chez C77 mais bon...les patrons sont sympas et accessibles. Au moindre souci, ils essaient de trouver une solution rapidement. Ce qui n'est pas le cas à mon avis dans des boîtes comme Hagstrom et Fender.

D'ailleurs, j'ai un ami qui a eu un problème dernièrement avec son ampli Fender qui était encore sous garantie, et ben le SAV de Fender n'est pas top.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
rollroll
papybrosard a écrit :
merci beaucoup de toutes vos reponses j'avais en effet un penchant pour la c77 avant de poster merci de confirmer mon choix

je reflechis pour booster la bête en lui remplacant ces micros par des Seymour duncan SH1/SH4 cela vaut il le coup

Ben si tu compte t'en prendre une, le mieux serait d'abord de te faire une idée avec les micros d'origines pendant quelques mois, et si tu sends une faiblesse à ce niveau, ben tu pourra toujours faire un upgrate par la suite, maintenant pour être certain qu'au niveau des cavités micros c'est compatible, tu peux toujours envoyer un mail sur le site de la marque, avec les dimensions des Duncan et les boss te répondront asser vite. (Ou MP à Raoul D. ici même)
rollroll
Orpheus a écrit :
Ok, la garantie est d'1 an chez C77 mais bon...les patrons sont sympas et accessibles. Au moindre souci, ils essaient de trouver une solution rapidement. Ce qui n'est pas le cas à mon avis dans des boîtes comme Hagstrom et Fender.

D'ailleurs, j'ai un ami qui a eu un problème dernièrement avec son ampli Fender qui était encore sous garantie, et ben le SAV de Fender n'est pas top.

Ben écoutes pour ma part, j'ai acheté une Télé Fender chez un revendeur agréé sur Lille, et j'y suis déjà retourné 2 fois, une fois parce que j'avais une corde qui frisait, problème réglé de suite, et l'entré jack qui était trop étroite pour mes jacks, et il m'ont changé ça illico, et toujours sans frais!!!
Je sais pas pour les amps mais pour la gratte c'est top...comme chez C77 d'ailleur, qui prend en charge les frais de luthier en cas de soucis (ben ouais, pas de réseau actuellement à part un mag sur Paris) au lieux d'un retour chez eux. Par contre Hagstrom je pourrais pas jugé sorry.

Mais c'est vrai qu'il y a de quoi avoir peur de faire affaire avec de grosses firmes, qui ne sont pas toujours réactives aux soucis de leur "petits" clients comme vous & moi

Maintenant c'est vrai que pour de la vente on line, C77 a un service top moumoutte, et irréprochable
John_Mac_Rigole
papybrosard a écrit :

Salut,
je plussoye ce qui a été dit : tester les micros d'origine pendant quelques semaines avant de changer. J'ai eu une LB CS4, et franchement, il n'y avait aucune raison de changer les micros pour ce que je jouais (jazz/blues/crunch).

Maintenant, en fonction de ce que tu joues, tu peux faire un upgrade micro. Pour la cohérence, j'irais plus vers un couple SH1 neck et SH2 bridge. Avec ça, tu vas te régaler en clean/crunch/overdrive.

Le SH4 au bridge est quand même un peu criard pour une guitare avec un tel grain.
ok merci je ne comptais pas changer les micros tout de suite je vais en effet les tester un peux merci beaucoup de vos reponses.

En ce moment sur guitare électrique...