Choix guitare

• Publié par
    Turax
    le
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et vous écris puisque je rencontre un dilemme.

Je possède une guitare acoustique lag autum 300 et une guitare électro acoustique Lag tramontane t400.

J'ai maintenant un budget plus conséquent (1200 environ euros) et je pensais me faire un plaisir.

La lag autumn acoustique me satisfait mais je me demandais si ça valait le coup de viser plus haut dans ce registre (martin, taylor, etc...) ou pas (selon le vendeur pas du tout puisque je paie le nom de la marque d'après lui).

La lag electro me convient moins... En effet je trouve le son, même branché, moins agréable que la lag autumn alors que normalement c'est le modèle au dessus... Selon le vendeur cela vient du fait que le préampli lag possède des choix par défaut et que je ne peux donc pas régler avec assez de précisions (je ne m'y connais pas trop moi même).

Je pensais donc vendre ma lag et en prendre une avec un meilleur préampli (il m'a parlé de takamine et washburn). En revendant la mienne je touche un budget proche de 1500 euros je pense, cela me donne une bonne marge de manœuvre. Si vous avez des noms à me proposez ça m'interesse comme ça j'arrive dans le magasin avec une liste et ne me retrouve pas perdu au milieux de nombreuses guitare et un vendeur qui me pousse à prendre telle ou telle guitare...

Donc voila mon dilemme : Prendre une acoustique pure à 1200 euros (si elle est mieux que ma lag autumn) ou échanger ma lag electro contre une autre électro meilleure (à un budget de 1400 euros en gros). Et quelquesoit le choix vers quelles guitares m'orienter ?

Concernant mon répertoire c'est beaucoup de la variété (cabrel, goldman, voulzy).

ps : en électro le vendeur m'a parlé de la washburn j28 et de la takamine eg 363
Tof the F*up guy
Avis perso, les condenseur piezo, je ne trouve cela pas si bon. Ça reproduit pas le son acoustique comme il faut.