Choix guitare

johan cruyff
salut à tous
comme mon psy est absent, voila mon probléme...
j'ai appris sur une petite 3/4 Gretch Americana, je cherche une guitare format 4/4 qui s'en rapprocherait coté son, un peu roots, légère et abordable
merci de vos avis
j'ai essayé une Martin 000 15, mal réglée? qui m'a bcp déçu son tres plat peu coloré, pas la chaleur de l'acajou?
pull off difficile,
merci de vos avis
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
le fait d'augmenter la taille de caisse va considérablement changer le son. La 00015 étant beaucoup plus grosse, c'est normal que tu n'y ait pas trouvé de ressemblance. L'idéal selon moi, est de te diriger vers une taille parlor type taille 0. Après, pour en avoir essayer une (Americana), tu vas grimper très vite en qualité avec une Martin...
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
johan cruyff
naggue a écrit :
le fait d'augmenter la taille de caisse va considérablement changer le son. La 00015 étant beaucoup plus grosse, c'est normal que tu n'y ait pas trouvé de ressemblance. L'idéal selon moi, est de te diriger vers une taille parlor type taille 0. Après, pour en avoir essayer une (Americana), tu vas grimper très vite en qualité avec une Martin...

merci de tes conseils
pat
  • Publié par
    reeven
    le
bonjour je me presente, je m'appel chris, en fait je joue prncipalement du metal, je joue sur une bc rich kerry king signature, emg 81 / 85 donc habituer a l'actif. tout doucement je change de style et penche plus sur un style rock/ hard rocjk , beaucoup de siww am et motley cre pour etre precis, j'aimerais touver une gratt qui pourrai correspondre a se type de muisque ma bc rich et bien, mais manque evidant de sustain, et meme c'est pas pareil a l'aide sil vous plait ! :-(

J'aimerai quelque chose dans les 500 euros ou un peux plus, meme en occaz. J(aimerai un mache fin si possible, un floyd si possible, quoique je ne sais pas vraiment, apparament j'entend beaucoup dire que le floyd n'est pas genial... j'avais reperé un jackson dk2m est ce bon? sinon je suis ouvert a toute proposition. merci
Lutheries
Tu t'es trompé de catégorie il me semble.
johan cruyff
salut
plutot 5_15 ou 00 15?
hormis le nombre de cases, et le fait que les deux soient difficilement trouvables, quelles seraient les différences de son, jouabilité?
merci de partagez vos expériences
patrick
Havidson
La 5-15 a je crois un diapason beaucoup plus court. Un certain nombre de guitaristes l'utilisent d'ailleurs accordée comme une guitare normale avec un capo à la cinquième case. Sinon pour le son... va voir Christophe Maé. Personnellement, je n'ai pas été conquis par les Martin à table en acajou.

Il y a sinon les Larrivée Parlor (peut-être plus chères) ou les québéquoises : Art & Lutherie Ami, Seagull Grand et Simon & Patrick Parlor. Tanglewood a aussi sorti quelques guitares intéressantes. Je ne sais plus si Guild propose encre quelque chose dans ce format mais j'en avais essayé à une époque qui étaient très intéressantes.
johan cruyff
Havidson a écrit :
La 5-15 a je crois un diapason beaucoup plus court. Un certain nombre de guitaristes l'utilisent d'ailleurs accordée comme une guitare normale avec un capo à la cinquième case.

Merci de tes conseils
je comprend pas, pourquoi la jouer avec un capo sur la 5?
excuse moi mais je suis un peu néophyte
Havidson
Ce n'est pas tout à fait ça. En fait la 5-18 a un manche plus court qu'une guitare standard. Du coup, certains guitaristes accordent cet instrument en rapport avec la longueur vibrante correspondante : ADGCEA au lieu de EADGBE.
Havidson
Quant à l'intérêt : mis à part le ressenti de la tension des cordes, c'est surtout pour ne pas jouer les mêmes positions d'accords que le reste du groupe et donc enrichir la sonorité globale (il m'arrive souvent de le faire avec un capo sur une guitare normale quand j'enregistre plusieurs guitares rythmiques).
johan cruyff
Havidson a écrit :
Quant à l'intérêt : mis à part le ressenti de la tension des cordes, c'est surtout pour ne pas jouer les mêmes positions d'accords que le reste du groupe et donc enrichir la sonorité globale (il m'arrive souvent de le faire avec un capo sur une guitare normale quand j'enregistre plusieurs guitares rythmiques).

oui je comprend, mon prof ma un peu expliqué ça quand on a vu les renversements d'accords

En ce moment sur guitare acoustique et électro...