- Publié par
Dan_C le 01 Avr 2009, 21:53
'lo !
Ça tombe bien, j'ai aussi le syndrome de la 7 cordes en ce moment (doit être lié à l'écoute assez répétitive du dernier Dream Theater...). J'en ai parlé à mon vendeur de guitares.
Oui, parce que vu que là, je suis en train d'acheter une PRS McCarty, je lui demandais si chez PRS ils faisaient ou prévoyaient un modèle 7 cordes. La réponse est non, à moins de passer par le Private Stock, et là, le portefeuille se prend un sérieux coup dans les gencives. Déjà que le mien est pas en bel état... Il me dit de regarder du côté des marques "un peu connotées HM" : Ibanez, Schecter et ESP.
Bon.
Ibanez... j'aime pas les manches, j'arrive pas à jouer là-dessus, c'est trop plat, trop fin, trop large, je ne suis pas à l'aise.
Schecter... je connais la marque, c'est pas mal, j'ai vu un modèle de 7 cordes mais je ne l'ai pas essayé (il me semble que c'est la Jeff Loomis). Il existe quelques modèles chez eux, je ne sais pas ce que ça donne, d'après ce que j'ai vu sur youtube, les gars parlent souvent de changer les micros qui sont décents mais pas au top. Les modèles ne sont pas excessifs au niveau prix, on va pas non plus leur demander de coller de la marque, ça ferait grimper les tarifs.
ESP... à part les modèles Stephen Carpenter... Mais tu n'as pas de vibrato (sur les Schecter non plus, à moins qu'ils aient sorti un modèle avec vibrato). Et ESP, depuis que j'ai mis mes mains sur PRS... c'est bien, très bien, mais c'est moins bien à mon avis que PRS.
Il y a aussi Mayonnes, mais je n'ai pas entendu que du bien de cette marque. Ils ont des modèles 7 cordes, avec vibrato je ne sais pas...
Tu as aussi Ernie Ball/MusicMan... là ça fait aussi mal au porte-monnaie...
Je dirais, pour toi, Ibanez... faut essayer, après. Tu as plusieurs modèles en 7 cordes, signature ou non. Je pense que c'est la marque qui a le plus de choix dans la gamme 7 cordes (je me trompe peut-être), avec un rapport qualité-prix intéressant.
Pour terminer, je dirais que de passer d'une 7 cordes à une 6... t'as pas le Si grave, c'est tout, et le manche est moins large...
Va falloir que je regarde les 7 cordes de plus près aussi tiens...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.