Choix guitare acoustique

nsx
  • Publié par
    nsx
    le
Bonjour à toutes et à tous et merci de me lire

Je souhaite faire l'acquisition d'une guitare acoustique pour débuter avec les caractéristiques suivantes :

- table massive
- peu ou pas de verni style Naturel Satin
- budget inférieur à 300€

J'ai pu essayer la Cort E100 ainsi que la Yamaha FG700MS mais je souhaite avoir vos avis concernant les modèles :

- Lag Tramontane 100 D et 100 A (le modèle Dreadnought est-il préférable au modèle Auditorium pour débuter ?)

- Cort JADE2 NS

Merci beaucoup, n'hésitez pas à m'orienter vers d'autres modèles.
X Rod
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    X Rod
    le
Salut.

Dans ton budget il y a aussi Tanglewood.
Cort, Yamaha, Tanglewood sont pas mal dans cette gamme.
Lag je suis moins fan, question de gout.

Le seul conseil à te donner est d'aller les essayer en magasin si tu peux car tu repartiras avec celle qui te plait le plus. Et tu pourras comparer les différentes sonorités ainsi que le confort de jeu qui est très important.

Pour la forme ça dépend aussi sur laquelle tu te sentiras le plus à l'aise.
Perso je trouve les dread trop encombrante, mais ce n'est qu'un avis parmi tant d'autre.

Une dread offrira plus de basse et de projection mais une auditorium sera beaucoup plus équilibrer.

A toi de voir...

Essaye en plein et plusieurs fois à quelques jours d'intervalle c'est la meilleur solution à mon sens.

Bon courage.

A++
B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    B0B0
    le
Salut, pas tout à fait d' accord avec tout ce qui a été dit
Si tu recherche un son claire et cristallin, les anciennes Lag (4 saisons) sont superbes; elles seront en dessous de ton budget en plus; d' occase par contre car elles ne se font plus. Les dernières (tramontane) sont pas terribles je trouve et apparemment je suis pas le seul à le penser.
Sinon, pour un son opposé, pour 300E tu trouvera des Seagull, Norman, Simon&Patrik, même une DX1 (d' occase toujours) qui sont, à mon gout bien sur, au dessus de tanglewood et ce qui a été cité; mais bon je suis un des rare du forum à ne pas kiffer tanglewood
ça ne reste qu un avis personnel, je précise ; je veux pas (plus) d' emmerdes
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
X Rod
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    X Rod
    le
+1 pour Seagull, S&P. J'avais zapper... Honte à moi

Toute les marques citées sont à tester car chacun ses gouts, donc je me répète mais essaye tout ce que tu peux.
Il est vrai que l'occasion peut être une bonne alternative pour monter un petit peu en gamme.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...