Choix Guitare ! Besoin d'aide

Rappel du dernier message de la page précédente :
alex82
  • alex82
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    alex82
    le 14 Juil 2010, 11:44
Je dis peut être une bêtise même si la PRS est une exellente guitare j'ai peur que ça aille pas avec le son qu'il recherche ... C'est bien dommage ^^
arsouille22
je pense que tu as raison... sauf que, après essai, rien ne dit qu'elle ne sera pas "l'élue..."

un coup de coeur est toujours possible
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
kevkiller
D'abord merci les gars d'avoir repondu. Pour la prs rien que niveau forme elle me plait pas trop.
Mais je vien de regarde la lag arkane A200 et elle a l'air pas mal en black.
Sinon la Hagstrom XL5 niveau lutherie elle envoi, la forme j'adore
Mais je vais allez essayé les guitares : La Rg350 ,la Lag et aussi la Hagstrom.
La schecter aussi?
Puis une fois essayé je prendrais celle qui me plait le plus. Je pense c'est le meilleur moyen. Et merci de votre aide vous m'avez beaucoup aidé; Mais continué a posté

Sinon vous connaissez pas des sites ou on trouve des livres de guitare, avec tablatures? J'en ai déja entendu parlé mais je me souvien plus du site. Inpeu comme des fichier guitare pro sauf que ses des livres.

Et merci
Le Rock Domine, Le Rap S'Incline !
arsouille22
je cite: Puis une fois essayé je prendrais celle qui me plait le plus. Je pense c'est le meilleur moyen.

je pense que c'est réellement le SEUL moyen...

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
kevkiller
Oui tu as raison.

Sinon pour l'histoire des livres que j'ai dit plu haut tu connais pas de site comme sa?
arsouille22
non, pas vraiment, mais sur le net... en cherchant un peu. (je ne travaille pas les morceaux des autres, alors, les partoches et tablatures, pas ma spécialité )

• Publié par
    Mortys
    le
EMG 81-85 sa envoi le bouzin... Mais j'suis super étonné qu'il en aient mis sur une gratte aussi peu chere.

Mais après sur une Epiphone (sa veux rien dire j'suis ok!) à 400 euros il dois bien y avoir quelque chose où il se rattrape : genre manche pas confortable, gratte lourde, etc...

En gros il mettent tout dans les micro mais le reste est pas top... En même temps c'est seulement 400euros quoi... ^^'

PS : Si tu veux des bonne gratte typées Metal pour pas énormément cher je te conseille les Schecter (Omen 6 ou 7 selon moi) sa varie entre 300 et 400 (sur Thomann...) il me semble et j'ai meme vu des Omen 7 d'occaz avec kit EMG 81-85 à ~420euros.
alex82
  • Publié par
    alex82
    le
Scheter tu peux essayer oué c'est pas mal même en entrée de gamme. Par contre Hagtröm tu pourras vite être lassé des micros c'est faiblard. J'ai une Hagström Ultra Sweed et je vais être clair les micros me déçoivent. Quand je l'ai eu j'étais content je trouvais qu'elle avait un méga son puis avec le temps et bien elle se cache devant ma Telecaster qui pourtant a priori n'irait pas tellement avec le son que je recherche j'aime les humbuckers !!! Mais bon il faut dire que je suis tombé amoureux entre temps de la Telecaster. Bref pour te dire ce qu'il en est de ma Hagtröm la en septembre normalement elle change de robe ... Je lui change les micros soit par Seymour Duncan ( Pourquoi pas des Slash ? je verrais ). Ou des Dimarzio SH1 / SH14 ( si mes souvenirs sont bons ). Ensuite bon je vais être honnête si tu débutes les micros te seront suffisant au départ et t'auras le temps de changer mais tu connais le bémol de la marque ^^
kevkiller
En faite je debute pas mais je suis pas un pro. je suis entre ^^.Donc je voudrais quand meme une bonne guitare.

Ce matin croyant trouvez le coup de foudre pour une guitare je part en essayé. Dans ma ville seulement 2 magasins . Mais pas grave j'y vais quand meme. Aucune Ibanez et encore moin d'hagstrom et de schecter. Les seuls guitares que j'ai trouvé sont des Cort et tellement dégouté je les ai meme pas essayé :/ . Je vais devoir les commandé sur internet sans les essayé.

Sinon les micros Slash sa doit envoyé, mais bon je connais pas. Et puis slash je l'adore.
arsouille22
aucun pote ou aucun gratteux dans ton coin? pas de prof qui donne des cours et pourrait te faire rencontrer du monde? et donc essayer leur matos?...
moi qui croyais être le seul à vivre à cambrousse Land...

kevkiller
Si j'ai deja essaye des fender (casiment collector) des godins ... mais pas d'ibanez rg350 ni d'hagstrom et shecter.
Et oui moi aussi j'habite a cambrousse land
Mais je vais me debrouillé.
arsouille22
passe une annonce sur ce même forum en précisant ou tu résides et si qq'un aurait une gratte proche de ce que tu cherches dispo à l'essai; on ne sait jamais

perso, mes grattes sont dispo, pour peu que ça ne soit pas un bourrin massacreur... mais bon, tu n'es pas à coté...

kevkiller
Pour l'annonce s'est bon je me renseigneré bien sur la guitare c'est tout.
J'aurait bien testé ton materiel mais t'es inpeu loin
alex82
  • Publié par
    alex82
    le
Je t'aurais également bien proposé d'essayer ma Hagtröm mais t'es un peu vraiment loin aussi à moins que tu passes tes vacances sous notre beau soleil ce qui est pas impossible. Ensuite tu peux peut être voir dans les magasins de ta ville les Epiphone et les essayer bon après tu vas tomber sur du bon et du moins bon ...
kevkiller
Vous inquietez pas pour le matos.

Alors finalement apres toute ses attentes j'ai commandé Ma Guitare

Roulement de tambour ...

J'ai choisis la Ibanez Art 120 en White

Vous m'avez dit de marcher au coup de coeur c'est se que j'ai fait, c'est pas ma faute c'est slash il a vraiment la classe avec sa Lp!
En plus la Art 120 ou 300 ou 320 sont exactement les meme sauf la finition pour la 320 payé 100€ de plus juste pour une finition flammé grise pas top! (mon avis) Et en blanche je trouve qu'elle a de la gueule, elle en jete!
Je l'ai préferé a la Ibanez rg350 car c'est pas des micros que j'avais peur mais du floyd rose.
J'ai regardé des video sur youtube,avis et tout déja niveau lutherie c'est de la bombe et ses micros c'est les meme que sur l'Ibanez Art 600 à 600€. DOnc c'est des bon truc.

Je vous dirait mon avis sur cette guitare des que je la reçoit.
Et merci de m'avoir aidé. Et maintenant je vais allez m'entrainé sur ma behringer en attendant cette magnifique guitare Bye

En ce moment sur guitare électrique...