Choix Guitare ! Besoin d'aide

kevkiller
Hey ! Salut à tous les guitaristes. Je vais bientot changé de guitare.

Mon budget est 400€ Max.
Sinon pour les guitares j'ai pas vraiment de preferé.
Comme forme sa serait soit une Strat, une LP ou une SG ou encore Heavy metal mais a mediter.
J'ai déja reperé plusieur modeles :

La Ibanez Rg350 à 349€ http://www.guitarshop.fr/Fiche(...)oduit
Avec des micros Inf3 et INF4.

La Ibanez Art300 à 389€http://www.guitarshop.fr/FicheProduit.asp?Produit=Guitare+Ibanez+ART300-BNC&NumProduit=83474&Lien=Produit
Avec des micros LZ1

La Epiphone Sg Prophecy custom à 388€ http://www.thomann.de/fr/epiph(...)e.htm
Avec des micros Emg 81 et 85.

Déja pour vous laquel de ses trois est la meilleure, la mieux ?

Donc en faites j'aimerais savoir si vous avez d'autres modèles à me proposer. Parceque je cherche la guitare avec la meilleure qualité/prix.
Je cherche des bon micros et une guitare qui tient la route contre des guitares plus cheres. Que lorsque je fait des concerts, que l'on dise pas ma guitare c'est de la merde par rapport aux autres.

Merci de m'aider. A+ et bonne gratte.
Le Rock Domine, Le Rap S'Incline !
Aletor
  • Aletor
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Aletor
    le 13 Juil 2010, 11:05
Salut à toi,

Tu joues quoi principalement ? Ça n'est pas stipulé précisément.

Il faudrait que tu vois pour essayer les guitares que tu cites.

Et vu ton budget, pourquoi tu n'essayes pas de te tourner vers de l'occasion ? Lorsque je cherchais ma Gibson Flying V Faded j'ai pu remarquer que le marché de l'occasion est très bien fournis et qu'il y a moyen de faire de bonnes affaires.

Après, a ce prix là, j'ai pas de gratte en tête, désolé.
kevkiller
Je joue du guns n roses Mais aussi du metallica et meme du Red hot, du Ratm tout ses groupes mythiques. Mais se que je prefere ses les solos et me defoulé en faisant des gammes endiable . Oui j'avais pensé à l'occasion mais j'ai peur de me faire arnaqué et c'est surtout dans la region ou je suis Auvergne il n'y en a pas beaucoup.
kevkiller
Je pense prendre l'epiphone Sg Prophecy custom. Vous la connaissez inpeu? Elle est bien techniquement? Elle est pas trop typé métal?

Sinon j'attends toujours vos proposition.
Aletor
  • Aletor
  • Publié par
    Aletor
    le 13 Juil 2010, 13:58
Rien que les micros, EMG 81 / 85 sont quand même très typé metal.

Ça n'est pas ce qu'il y a de mieux pour jouer en clean.
pesos
  • pesos
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    pesos
    le 13 Juil 2010, 14:57
La RG est la plus polyvalente des 3. Si tu ne joues pas exclusivement du Metal tu peux effectivement faire une croix sur la Prophecy et ses EMG.
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le 13 Juil 2010, 16:33
Tu peux regarder chez lag aussi ( la série arkane par exemple ).

Sinon as tu essayer l'epiphone que tu cites ? J'ai essayé et je n'ai pas du tout aimé le manche ( le vernis arrière est assez spécial je trouve )
arsouille22
Salut,

difficile de répondre à ta place objectivement, car chacun a ses préférences.

Une gratte polyvalente? ok. mais ça veut dire quoi?...

Un savant mélange de micros simples et doubles?... oui, mais bon, je ne suis toujours pas convaincu...

Si tu hésites entre des modèles vraiment différents, c'est que tu ne sais pas vraiment ce que tu vises...

Tu as un budget. Tu sais, de visu, quelle gratte ne te plait pas (couleur, forme, etc...)

Mon expérience perso t'inciterait, même si ça n'est pas simple pour toi, à te pencher sur de l'occase, surtout si tu n'es pas fixé sur un modèle particulier, car si tu veux finalement t'en séparer... moins de regrets, et moins de perte financière... surtout si tu l'as dégottée à un bon prix.

Et sincèrement, par expérience (un peu plus de 20 ans de collectionnite aigue...) sauf exception, je ne me fige pas sur un modèle précis (sauf si j'ai décidé que ça serait telle gratte, de telle couleur, année, etc...)
j'en essaye énormément (magasins, copains, vendeurs occasion, etc...) et parfois, l'essai déclenche le "coup de foudre"...
donc, n'hésite pas à sortir éventuellement des sentiers battus, et peut être,; en fouinant, trouveras tu une gentille pelle qui te fera de l'oeil... (et possible, un budget inférieur... je viens par exemple d'acquérir une Kramer Baretta des 80's pour - de 400€...)
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
@ce
  • @ce
  • Publié par
    @ce
    le 13 Juil 2010, 22:21
tien toi loin de la rg350 le floyd tien pas accord

une strat hss serai bien pour toi
kevkiller
L'occasion j'ai regardé sur internet et dans ma région il n'y a vraiment rien de spéciale. J'ai pas regardé ailleur parce que je préfère la voir et l'essayé.

En faite je pense qu'une forme Lp me convient pas trop.
J'ai regardé quasiment toute les guitares dans se tarif la.
Et j'hésite encore entre la ibanez rg350 et la sg prophecy. Car mémé si la sg est typé metal,se sont de très bon micros alors que la ibanez ses micros doivent être médiocre. Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà testé les micros de la rg350? et comment il les trouve?

Sinon si je prends la sg, et plus tard je change le micro emg 81 par un 85 ou par un seymour duncan ou une autre marque. Mais est ce possible?
@ce
  • @ce
  • Publié par
    @ce
    le 14 Juil 2010, 00:53
jai eu une rg350 que jai vite revendu

floyd tien pas accord,micro de marde
arsouille22
question confort, les deux se valent... avec un manche peut etre un pôil plus rondouillard sur la sg.

pour ce qui est du son, je doute que ceux de l'ibanez soient merdiques... mais ils sont evidemment beaucoup moins dynamiques que des EMG. là, aucun doute.

encore une fois, rien ne peut remplacer un essai...

et comparer une stratoide floydée à une SG... pas evident.

La RG paraitra mollasse comparée à la SG pour certains, alors que d'autres, vont la préférer sans aucun doute à la froideur (relative) des EMG...

Et evidemment, il y a le couple guitare ampli 'avec ou sans multieffets...) à ne pas négliger...

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
alex82
  • alex82
  • Publié par
    alex82
    le 14 Juil 2010, 01:17
Bonjour, c'est vrai que vu que tu n'as pas un choix très définis ce serait bien d'agir sur un coup de coeur si tu en as la possibilité en essayant des guitares... L'Epi avec les EMG perso je suis pas fan... Sutout si tu joues du Guns n roses franchement tu vas être un peu loin du son de Slash mais bon c'est pas sur que ce soit exactement le son que tu recherches. Pour 400 euros c'est vrai que tu peux rentrer sur du Lag et ce sera une bonne guitare dont tu seras pas du tout dégouter et que tu voudras certainement garder ( Lag Arcane ou Roxanne je pensais ). Ce sont des guitares typés rock tout en restant polyvalente je trouve pour ma part. Dans cette marque tu as la série Jet aussi qui est pas mal du tout !!!!!! Après Hagström c'est dans ces prix cest bien les micros sont respectables mais pas géniaux la lutherie exellente donc cest un bon choix car t'es toujours attend de changer de micros

http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=3_s Voila ca pourra peut être faire ton bonheur 300 euros une PRS. Je ne sais pas ce que vaut les entrées de gamme mais je pense pas que ce soit mauvais mais pas sur que cela convienne vraiment au son que tu cherches... Je vois ça en Auvergne donc si quelqu'un peut le rensigner ^^
arsouille22
dans le genre lutherie correcte il y a ça... http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=6_s

j'ai joué un peu avec et c'est loin d'être pourri... vu le prix, ça paye les micros en cas de besoin. mais la PRS, c'est pas débile comme solution...

alex82
  • alex82
  • Publié par
    alex82
    le 14 Juil 2010, 11:44
Je dis peut être une bêtise même si la PRS est une exellente guitare j'ai peur que ça aille pas avec le son qu'il recherche ... C'est bien dommage ^^

En ce moment sur guitare électrique...