Salut,
difficile de répondre à ta place objectivement, car chacun a ses préférences.
Une gratte polyvalente? ok. mais ça veut dire quoi?...
Un savant mélange de micros simples et doubles?... oui, mais bon, je ne suis toujours pas convaincu...
Si tu hésites entre des modèles vraiment différents, c'est que tu ne sais pas vraiment ce que tu vises...
Tu as un budget. Tu sais, de visu, quelle gratte ne te plait pas (couleur, forme, etc...)
Mon expérience perso t'inciterait, même si ça n'est pas simple pour toi, à te pencher sur de l'occase, surtout si tu n'es pas fixé sur un modèle particulier, car si tu veux finalement t'en séparer... moins de regrets, et moins de perte financière... surtout si tu l'as dégottée à un bon prix.
Et sincèrement, par expérience (un peu plus de 20 ans de collectionnite aigue...) sauf exception, je ne me fige pas sur un modèle précis (sauf si j'ai décidé que ça serait telle gratte, de telle couleur, année, etc...)
j'en essaye énormément (magasins, copains, vendeurs occasion, etc...) et parfois, l'essai déclenche le "coup de foudre"...
donc, n'hésite pas à sortir éventuellement des sentiers battus, et peut être,; en fouinant, trouveras tu une gentille pelle qui te fera de l'oeil... (et possible, un budget inférieur... je viens par exemple d'acquérir une Kramer Baretta des 80's pour - de 400€...)