Choix Guitare ! Besoin d'aide

Rappel du dernier message de la page précédente :
kevkiller
Vous inquietez pas pour le matos.

Alors finalement apres toute ses attentes j'ai commandé Ma Guitare

Roulement de tambour ...

J'ai choisis la Ibanez Art 120 en White

Vous m'avez dit de marcher au coup de coeur c'est se que j'ai fait, c'est pas ma faute c'est slash il a vraiment la classe avec sa Lp!
En plus la Art 120 ou 300 ou 320 sont exactement les meme sauf la finition pour la 320 payé 100€ de plus juste pour une finition flammé grise pas top! (mon avis) Et en blanche je trouve qu'elle a de la gueule, elle en jete!
Je l'ai préferé a la Ibanez rg350 car c'est pas des micros que j'avais peur mais du floyd rose.
J'ai regardé des video sur youtube,avis et tout déja niveau lutherie c'est de la bombe et ses micros c'est les meme que sur l'Ibanez Art 600 à 600€. DOnc c'est des bon truc.

Je vous dirait mon avis sur cette guitare des que je la reçoit.
Et merci de m'avoir aidé. Et maintenant je vais allez m'entrainé sur ma behringer en attendant cette magnifique guitare Bye
Le Rock Domine, Le Rap S'Incline !
arsouille22
et lave toi les mains.. le blanc, ça tache !

bon, eh ben, y a plus qu'à
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
alex82
  • alex82
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    alex82
    le 16 Juil 2010, 12:27
Désolé de te dire mais ... je t'aurais pas vraiment conseiller cette guitare ... mais après tout c'est ton argent ^^
kevkiller
arsouille jme les laverais^^
Tu m'aurais pas conseillé cette guitare ?
arsouille22
attends de l'avoir avant de paniquer...

tu verras bien si c'est une grande histoire d'amour, ou une passade de jeunesse

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
alex82
  • alex82
  • Publié par
    alex82
    le 16 Juil 2010, 12:33
Panique pas non et tu verras peut être que ce sera la pelle de ta vie ( mais perso je ne te l'aurais pas conseiller bon après je suis exigeant avec mes pelles ... mdr )
kevkiller
Mais pourquoi tu me l'aurais pas conseillé ? Je panique pas^^ mais elle a l'air quand meme pas mal a par pour les jeux funky mais si on fait de bon reglage sa peut le faire
arsouille22
"a part pour les jeux funky"...

je n'ai pas lu le descriptif, (et en général, je m'en cogne, car ça ne correspond presque jamais à ce que je constate).

Je joue essentiellement funk, et ce, sur n'importe quelle pelle. D'ailleurs, le coup du : "ça c'est une guitare pour le hard rock, celle là, pour le blues, etc..." je me marre...

mes strat's par exemple, passent partout...

mes vigiers ont subi du Funk, blues, jazz, etc.... sans broncher... et certains gratteux un poil décalés n'hésitent pas à prendre une guitare "a contre courant" pour justement "choquer les foules"...

bon, je reconnais, la Jacobacci demi-caisse , en métal, c'est limite

mais bon, sincèrement, pour avoir rencontré pas mal de monde, même une strat', bien jouée (par exemple...) va sonner, en Jazz

kevkiller
Oui mais je cherchais juste une explication a pourquoi ne pas me la conseillé?
alex82
  • alex82
  • Publié par
    alex82
    le 16 Juil 2010, 12:51
Citation:
mais bon, sincèrement, pour avoir rencontré pas mal de monde, même une strat', bien jouée (par exemple...) va sonner, en Jazz

Sauf que c'est de la gratte exemple je joue de tout avec ma telecaster mais elle m'en donne les moyens. J'entend par la que c'est de la bonne voir de l'exellente gratte qui est très polyvalente ( pour tes strats ) mais à la limite la polyvalente on s'en tappe il cherche peut être pas ça je pense pas qu'il jouera de la bossa ^^ ( quoi que ). A cette gamme de prix je pense qu'on peut trouver meiux je suis pas vraiment fan de cette guitare cependant elle sonne et la lutherie est pas trop trop mal donc toujours possibilité de changer les micros qui sont pour ma part... Pas au top du top mais pas trop mal .... La lutherie franchement on trouve mieux dans cette gamme de prix bon peut être en mettant quelque billet en plus...
kevkiller
Niveau lutherie tu la compare a ton Hagstrom ultra swede ?
alex82
  • alex82
  • Publié par
    alex82
    le 16 Juil 2010, 12:58
Oui je la compare a l'Hagtröm
arsouille22
quand je dis strat', je ne parle pas forcemment de Fender...

alex82
  • alex82
  • Publié par
    alex82
    le 16 Juil 2010, 14:59
Oui mais tu parles de Vigier alors bon .. J'ai entendu dire que c'était pas mauvais
arsouille22
essaye une vigier passion avec des benedetti et 2 piles de 9v (car des ahuris equipent ces grattes de seymour... )
c'est ULTRA typé (du le fait que je les prenne comme exemple.

pour ce qui est des strat's, je prends une Hohner, par exemple... (c'est pas inabordable, là) ou ma "vieille" cyclone... que tu peux choper à moins de 150€.
et ; bien réglée (je parle de tonalité et position micros) tu peux jouer (quasiment) de tout, sans être pénalisé...

bon, evidemment, pour le death métal avec un ampli XP...

kevkiller
En attendant ma guitare je me suis mis au theme de Godfather (Parain) de slash que j'arrive plutot bien. Je l'attends avec impatience . Sinon quel chanson sympa a faire a la guitare du genre des guns n roses pouvez vous me citer pour que je puisse la jouer ?

En ce moment sur guitare électrique...