Choix guitare budget 2000E

ccorpse
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ccorpse
    le
Bonjour à tous,

Comme indiqué dans le titre , je recherche une nouvelle guitare.
Pour cela , j'ai économisé la somme de 2000 euros.
Je ne recherche pas une guitare neuve.
Occasion ou vintage sont donc les bienvenues.
J'ai déjà une stratocaster,une lespaul et amplis/pédales qui me plaisent et me satisfont pour l'emploi que je leur réserve.
Je cherche donc maintenant un instrument qui me permettra de couvrir d'autres horizons.

1/4 de caisse,thinline?coronado vintage? Rickenbacker?
Jaguar? mustang vintage?

Vous voyez, je suis ouvert et pas du tout sectaire
Par contre, je ne suis pas disposé à entrer dans le processus de confection chez un luthier.

Merci donc de me laisser vos réflexions avec les éléments que je vous ai fourni.

Rusquec
  • Publié par
    Rusquec
    le
Avec cette somme une belle Mustang pré CBS qui ne décotera pas mais tu seras relativement proche de la strat.
ccorpse
  • Publié par
    ccorpse
    le
J'ai effectivement pensé à une mustang vintage.
Mais pourquoi pre-CBS ? Les early CBS 65/66 sont moins intéressantes? (décôte ?)
Sinon j'ai vu cette Coronado II
https://www.zikinf.com/annonce(...)66207
Qu'en pensez vous?

EDIT: Ma stratocaster est une american standard...donc si achat mustang vintage, la strat sera "modernisée" en HSS avec un humbucker en A5 (pearly gates?) pour s'éloigner du champ d'action de la mustang , ma lespaul ayant un set en A4
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Une belle Gretsch, ou complètement différent, une SG Junior vintage.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
ccorpse
  • Publié par
    ccorpse
    le
La proposition de la SG Jr me fait penser à un impératif "structurel"...un manche rond et plutôt épais.
Outre le fait qu'un SG Jr vintage sera plus dans la tranche des 2500E "non négociable"...leur manche n'est-il pas plus fin à la manière d'un slim taper?
bueno_coco
Perso je dirais une Rickenbacker ou une Gretsch, pour varier aussi bien le son que les marques. Les Mustang, Jaguar, Jazzmaster, etc, ça reste quand même très fenderien. Bon la Coronado par contre à voir, là on est vraiment dans du différent.
ccorpse
  • Publié par
    ccorpse
    le
Justement la Coronado me rappelle (de loin qd même) l'esthetique Rickenbacker
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    JayBea
    le
Une semi ou une hollow !!

C'est un autre monde, t'as les deux plus importantes, il faut aller ailleurs
ccorpse
  • Publié par
    ccorpse
    le
JayBea a écrit :
Une semi ou une hollow !!

Rick' ou Coronado?
J'avoue que posséder une guitare des '60s me plairais bien (Coronado)

EDIT:
Par contre des détails sur celle de zikinf me chagrinent:
-binding simple et non binding ala Rick
-cordier
-capot micros

Une autre Coronado 1967all original

http://www.ebay.com/itm/Vintag(...)WbeOi
Ben.oît
Peut-on être vraiment heureux sans une 335?

Je ne pense pas.
Certes c'est un peu plus de 2000 en occasion, mais chez certaines marques asiatiques c'est même moins (Edwards, Greco...).

Un jour j'aurai une 335!
Es könnte auch anders sein
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    JayBea
    le
Ah, tu veux un bout d'histoire ? je n'ai jaais trop aimé les Coronado...

Mais, ce dont je parle, c'est du son si particulier d'une 335... Cette machine à riffs, à blues, à tout...

Il passe ne effet de magnifiques Japonaises en occasion, et y'a moyen d'avoir de belles Gibson avec un peu de patience aussi...
Ben.oît
JayBea a écrit :
Ah, tu veux un bout d'histoire ? je n'ai jaais trop aimé les Coronado...

Mais, ce dont je parle, c'est du son si particulier d'une 335... Cette machine à riffs, à blues, à tout...

Il passe ne effet de magnifiques Japonaises en occasion, et y'a moyen d'avoir de belles Gibson avec un peu de patience aussi...

J'ai pas compris tout ton message mais quand je parlais de japonaises (fou amoureux de mon Edwards), je pense à ce genre de bout de bois qui me plairait beaucoup :

https://www.zikinf.com/annonce(...)17631
Es könnte auch anders sein
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
En effet, les sg jr ont plutôt tendance à être relativement fins, sauf exceptions.
Il y en a une qui est partie dans les 1300€ la semaine passée, et si tu regardes du côté des 67-69, ça devrait se trouver au-dessous de ton budget.

Les Gretsch ont aussi des manches assez fins.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
rapideyemove
Les Coronado ont également des manches très fins et surtout très très étroits (sillet de tête / 1° case).

La Coronado de Z. paraît nickel : les micros sont parmi ceux qu'on rencontrait sur d'autres modèles d'époque ; le cordier comporte bien le sigle Fender et le pickguard est présent : toutes choses qui font défaut à celle de l'annonce d'Ebay.
En revanche, même si ce n'est peut-être pas essentiel, je n'avais jamais vu ce type de chevalet alu/compensé sur une Coronado II.
Question prix, après le paiement des frais de transport et ceux de l'importation US (douane et surtout TVA), la C. d'Ebay se trouve à peu près au niveau de celle de Z.

Autrement, dans les petits budgets et l'excellence de la lutherie, deux Hamer US des années 90 qui me semblent aussi des solutions tout à fait intéressantes, voire bien plus encore...une Artist de 1996 ou une Special de 1992.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
ccorpse
Merci oeil rapide.
J'avais déjà vu ces 2 Hamer...mais profil type 60 assez fin également.
Sur ce type de diapason et radius 12"...ce sera un profil 59 impérativement pour moi.

Sinon chez Rick...on est sur quel type de profil/largeur au sillet?
https://www.zikinf.com/annonce(...)66017

En ce moment sur guitare électrique...