Choix guitare budget 2000E

Rappel du dernier message de la page précédente :
Brdbelgium
ccorpse a écrit :
Bonjour à tous,

Comme indiqué dans le titre , je recherche une nouvelle guitare.
Pour cela , j'ai économisé la somme de 2000 euros.
Je ne recherche pas une guitare neuve.
Occasion ou vintage sont donc les bienvenues.
J'ai déjà une stratocaster,une lespaul et amplis/pédales qui me plaisent et me satisfont pour l'emploi que je leur réserve.
Je cherche donc maintenant un instrument qui me permettra de couvrir d'autres horizons.

1/4 de caisse,thinline?coronado vintage? Rickenbacker?
Jaguar? mustang vintage?

Vous voyez, je suis ouvert et pas du tout sectaire
Par contre, je ne suis pas disposé à entrer dans le processus de confection chez un luthier.

Merci donc de me laisser vos réflexions avec les éléments que je vous ai fourni.

Je m'étonne de la question, et ja m'étonne encore plus des réponse.

Comme tu le dis, tu veux t'ouvrir vers d'autre horizon, mais tu ne precise pas lesquel. Je ne vois donc pas comment on pourrais te conseiller.

Est-ce dans un esprit de collection ? Changement de genre musicaux ? Quel joue tu actuellement.

Bruno
JDK34
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JDK34
    le
C'est pas faux que quand on décide de mettre 2000 euros dans une guitare, en général on sait ce qu'on veut. Moi si je devais mettre 2000 € dans une guitare par exemple j'irais direct sur une Les Paul Traditional ou une ES335, mais à l'heure actuelle je prendrais la première ^^

Se dire "je vais acheter une guitare à 2000 euros, oui mais quoi ? ", c'est un peu étonnant. Est-ce juste "pour avoir une guitare hère" ? Ou au final est-ce que tu n'as pas au fond de la tête un rêve d'une guitare que tu aimerais vraiment acquérir ?
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
PierredesElfes
Duesenberg ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
ccorpse
  • Special Total utilisateur
Brdbelgium a écrit :

Comme tu le dis, tu veux t'ouvrir vers d'autre horizon, mais tu ne precise pas lesquel. Je ne vois donc pas comment on pourrais te conseiller.

Par horizons différents, je songeais à "horizons sonores" différents.
Donc ayant une stratocaster et une lespaul me convenant, je cherche une guitare avec une "voix" différente afin d"enrichir" mon champ d'exploitation.
Mon rapport à l'instrument n'est pas le même selon que j'utilise ma strat ou ma lespaul.
Ma technique s'adapte, voire s'enrichie au contact de l'une ou l'autre guitare.
Par conséquent, ma démarche pour un troisième instrument s'inscrit dans ce processus d'exploration et de développement technique.
Brdbelgium
Gretch genre Chet Atkins. C'est ce qui devrais le mieux compléter ta collections.

Bruno
Ben.oît
Bonne remarques Bruno mais à lire le premier post on pouvait en déduire, du moins j'en ai déduit, que conseiller une Universe ne serait pas pertinent.

Alors je tente de me rattraper et je mise sur une Luke!

@ ccorpse : Sans dec', à te lire, vas essayer une 335!
Es könnte auch anders sein
rapideyemove
Voire une 345.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove
shaolintao a écrit :
La 345 c'est le varitone, perso je ne connais pas trop Rapid tu devrais en parler à ton interlocuteur si tu connais

Bien sûr, il s'agit essentiellement du Varitone et de ses 6 positions.

Quoique souvent discutée (certains refont partiellement le câblage pour le déconnecter), la présence du Varitone reste pour moi un sacré avantage, par exemple en live, notamment avec une Wah, ou des Fuzz pourvues de pédales d'expression (comme la belle Fig Fumb).
Du côté des modulations, ça offre des colorations instantanément accessibles ; par exemple, en titillant un bon delay et ses dérapages plus ou moins contrôlés en Feedback / auto–oscillation dans le bizarre ; ou encore avec une excellente simu Leslie (j'utilise une Neo Ventilator II, eh ben ça claque sévère...) pour s'aventurer du côté des merry-go-round swinging London des Beatles, et voisinages.
La stéréo, en revanche, m'apparaît toujours comme un gadget d'époque (ma "trois-quatre" est de 1969)

Pour le Varitone (voire la stéréo), j'aurais pu aussi ajouter la ES-355 TD-SV.

« Édith, Édith...reviens ! » : De toute façon, on risque de vite crever le plafond budgétaire, avec une ES...
Peut-être regarder alors vers certaines excellentes ES Like japonaises (Greco, Tokai, ou les plus récentes STR...).
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
rapideyemove
Prego, Shaolin...
ccorpse
rapideyemove a écrit :
shaolintao a écrit :
La 345 c'est le varitone, perso je ne connais pas trop Rapid tu devrais en parler à ton interlocuteur si tu connais

Bien sûr, il s'agit essentiellement du Varitone et de ses 6 positions.

Quoique souvent discutée (certains refont partiellement le câblage pour le déconnecter), la présence du Varitone reste pour moi un sacré avantage, par exemple en live, notamment avec une Wah, ou des Fuzz pourvues de pédales d'expression (comme la belle Fig Fumb).
Du côté des modulations, ça offre des colorations instantanément accessibles ; par exemple, en titillant un bon delay et ses dérapages plus ou moins contrôlés en Feedback / auto–oscillation dans le bizarre ; ou encore avec une excellente simu Leslie (j'utilise une Neo Ventilator II, eh ben ça claque sévère...) pour s'aventurer du côté des merry-go-round swinging London des Beatles, et voisinages.
La stéréo, en revanche, m'apparaît toujours comme un gadget d'époque (ma "trois-quatre" est de 1969)

Pour le Varitone (voire la stéréo), j'aurais pu aussi ajouter la ES-355 TD-SV.

Merci!
Je pense effectivement m'orienter vers une 335.

rapideyemove a écrit :
« Édith, Édith...reviens ! » : De toute façon, on risque de vite crever le plafond budgétaire, avec une ES...
Peut-être regarder alors vers certaines excellentes ES Like japonaises (Greco, Tokai, ou les plus récentes STR...).

STR

Effectivement , je vais être court pour une 335 block.
Celle que vient de mettre en vente charlotounga me fait gravement envie, mais malheureusement hors budget.
Après avec mon budget de 2000E, vaut-il mieux s'orienter vers une 335 dot chez Gibson ou une MIJ vintage (Greco SA 700/900)?
rapideyemove
STR ?
J'ai écrit un peu vite.
J'aurais plutôt dû signaler l'ensemble des guitares du groupe Deviser au Japon qui regroupe quatre ateliers de lutherie guitare (Bacchus, Momose, Seventy Seven, et enfin STR ; ce dernier atelier n'étant pas forcément l'exemple le plus intéressant : c'est le plus cher... ).
Vois le site de l'importateur français Japan Guitar Handmade qui diffuse ces guitares (en permettant des "facilités" de paiement qui peuvent être bien utiles), notamment les Seventy Seven (surtout Hollow et Semi Hollow)
ccorpse
rapideyemove a écrit :
STR ?
J'ai écrit un peu vite.
J'aurais plutôt dû signaler l'ensemble des guitares du groupe Deviser au Japon qui regroupe quatre ateliers de lutherie guitare (Bacchus, Momose, Seventy Seven, et enfin STR ; ce dernier atelier n'étant pas forcément l'exemple le plus intéressant : c'est le plus cher... ).
Vois le site de l'importateur français Japan Guitar Handmade qui diffuse ces guitares (en permettant des "facilités" de paiement qui peuvent être bien utiles), notamment les Seventy Seven (surtout Hollow et Semi Hollow)

Sinon j'ai lu que les Greco vintage (SA 700/900) avaient un manche plus fin que les Tokaï ES moderne et vu que je connais le profil des Tokaï et qu'il me convient parfaitement (R9 style)
Connaissez vous donc le profil des greco vintage? R9 plus "léger" ou carrément slim?
Ben.oît
Donc, au final le génie qui a conseillé ce qui suit en page 1 est un génie ?
Très probable !

Ben.oît a écrit :
Peut-on être vraiment heureux sans une 335?

Je ne pense pas.
Certes c'est un peu plus de 2000 en occasion, mais chez certaines marques asiatiques c'est même moins (Edwards, Greco...).

Un jour j'aurai une 335!

Merci d'insérer ici un "Monsieur vert".
Es könnte auch anders sein
rapideyemove
Tiens une "Seventy Seven Light Tea Burst custom order" à 1744 €, chez l'importateur (et du 7 fois sans frais possible).
Pourquoi pas...

Une très haute qualité de lutherie "Handmade".
Mais moins facile à revendre d'occasion qu'une Gibson, aussi.

En ce moment sur guitare électrique...