Choix guitare budget 2000E

Rappel du dernier message de la page précédente :
ccorpse
  • ccorpse
  • Special Total utilisateur
Merci oeil rapide.
J'avais déjà vu ces 2 Hamer...mais profil type 60 assez fin également.
Sur ce type de diapason et radius 12"...ce sera un profil 59 impérativement pour moi.

Sinon chez Rick...on est sur quel type de profil/largeur au sillet?
https://www.zikinf.com/annonce(...)66017
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
De mémoire les manches Rick c'est très étroit, (16 diront certains =>) mais je n'en ai essayé que 2.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
ccorpse
lico a écrit :
De mémoire les manches Rick c'est très étroit, (16 diront certains =>)

16"? Tu parle du radius de la touche ? mais quid de la largeur au sillet et du profil du manche (épaisseur au sillet et à l'octave)?
rapideyemove
Si c'est bien de largeur moyenne dont parle lico, il y manque peut-être une virgule et l'unité de mesure : 1,6 inches, soit 40,6 mm. en tête.
Je crois me souvenir que certaines Rick peuvent même descendre bien en dessous des 4 cm. au sillet de tête : 3.8 voire 3.7 cm.
Il faut s'y faire...

Pour les Hamer début 90, faut voir, notamment l'Artist (une plume thin line en HumB. qui plus est...)
J'ai une Mirage de 94, laquelle était réputée slim taper quand je l'ai achetée il y a plus de vingt ans.
Ben, pour tenir dans la main ça tient dans la main !
C'est bien plutôt d'un profil 59 dont il s'agit, en tout cas bien plus large et épais que le manche de ma 345 de 1969 qui lui est censé être un slim taper, sans doute même encore plus fin et étroit que les s.t. 60 des LP.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
ccorpse
rapideyemove a écrit :
Si c'est bien de largeur moyenne dont parle lico, il y manque peut-être une virgule et l'unité de mesure : 1,6 inches, soit 40,6 mm. en tête.
Je crois me souvenir que certaines Rick peuvent même descendre bien en dessous des 4 cm. au sillet de tête : 3.8 voire 3.7 cm.
Il faut s'y faire...

8O 4 cm!
Je passe mon tour.

rapideyemove a écrit :

Pour les Hamer début 90, faut voir, notamment l'Artist (une plume thin line en HumB. qui plus est...)
J'ai une Mirage de 94, laquelle était réputée slim taper quand je l'ai achetée il y a plus de vingt ans.
Ben, pour tenir dans la main ça tient dans la main !
C'est bien plutôt d'un profil 59 dont il s'agit, en tout cas bien plus large et épais que le manche de ma 345 de 1969 qui lui est censé être un slim taper, sans doute même encore plus fin et étroit que les s.t. 60 des LP.

Dommage qu'elle ne soit pas dans mon coin cette Hamer Artist .
Car la combinaison double cut/thin line/wraparound est aléchante!
rapideyemove

Combinaison intéressante, en effet.

De plus, le choix et le séchage des bois ainsi que la qualité de la lutherie des Hamer de ces années–là (au moins ; donc US, faites à Arlington Heights de 1980 à 1997) étaient vraiment assez exceptionnels.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
max330mega
pour 2000 euros sans hesiter je prends une fujigen... ou une strandberg, là c est un autre monde au niveau du design
bla bla bla
LesPaulJunior
Les Rick, c'est très bien, mais ultra typé, manche hyper étroit, et que ce soit une 330 ou 360, ça ne sonne pas semi-hollow à mes oreilles.. c'est quasiment de la solid body dans le son.
Super guitares, mais vraiment pas faites pour tout le monde, et difficiles à la revente.

Je plussoie la suggestion d'une 335 Gibson ou 335-like japonaise. Pour moi la meilleure des guitare niveau versatilité. Tu peux y chopper la hargne d'une Les Paul, avec le twang d'une Telecaster. Le meilleur des deux mondes quoi!
l
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
ccorpse a écrit :
lico a écrit :

16"? Tu parle du radius de la touche ? mais quid de la largeur au sillet et du profil du manche (épaisseur au sillet et à l'octave)?

Heu non, c'est juste mon humour de merde très étroit (13 et 3 donc 16)
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
ccorpse
max330mega a écrit :
pour 2000 euros sans hesiter je prends une fujigen... ou une strandberg, là c est un autre monde au niveau du design

Une Masterfield,why not?
Mais d'occasion alors.

Strandberg, c'est pas pour moi.

LesPaulJunior a écrit :

Je plussoie la suggestion d'une 335 Gibson ou 335-like japonaise. Pour moi la meilleure des guitare niveau versatilité. Tu peux y chopper la hargne d'une Les Paul, avec le twang d'une Telecaster. Le meilleur des deux mondes quoi!

Je songe de plus en plus à une 335.Je vais également guetter les The Heritage.

lico a écrit :
ccorpse a écrit :
lico a écrit :

Heu non, c'est juste mon humour de merde très étroit (13 et 3 donc 16)

JDK34
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JDK34
    le
Sinon la Starplayer de Dussemberg est aussi une magnifique guitare en holow body

http://www.thomann.de/fr/duese(...)t.htm
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
rapideyemove
Dans cet ordre d'idées, à part Hamer US, Duesenberg et Heritage ( ), le choix est très large du côté des lutheries de haute qualité, plus ou moins industrielles : par exemple, Maybach, et les Japonais récents (Bacchus, Momose, STR...) ou plus anciens (Tokai, Greco...), voire les Hagström vintage où on rencontre de pures merveilles pour trois francs six sous... et je pèse mes mots .
iGunGravity
Et pourquoi pas une PRS ?
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
El Phaco
JDK34 a écrit :
Sinon la Starplayer de Dussemberg est aussi une magnifique guitare en holow body

http://www.thomann.de/fr/duese(...)t.htm

Plus une Thinline qu'une hollow. Chez Dues, faut regarder du côté de la Carl Carlton ou de l'Imperial pour une hollow.

Sinon, une bonne Gretsch, c'est quand même quelque chose...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
ccorpse
El Phaco a écrit :

Sinon, une bonne Gretsch, c'est quand même quelque chose...

Effectivement

Brdbelgium
ccorpse a écrit :
Bonjour à tous,

Comme indiqué dans le titre , je recherche une nouvelle guitare.
Pour cela , j'ai économisé la somme de 2000 euros.
Je ne recherche pas une guitare neuve.
Occasion ou vintage sont donc les bienvenues.
J'ai déjà une stratocaster,une lespaul et amplis/pédales qui me plaisent et me satisfont pour l'emploi que je leur réserve.
Je cherche donc maintenant un instrument qui me permettra de couvrir d'autres horizons.

1/4 de caisse,thinline?coronado vintage? Rickenbacker?
Jaguar? mustang vintage?

Vous voyez, je suis ouvert et pas du tout sectaire
Par contre, je ne suis pas disposé à entrer dans le processus de confection chez un luthier.

Merci donc de me laisser vos réflexions avec les éléments que je vous ai fourni.

Je m'étonne de la question, et ja m'étonne encore plus des réponse.

Comme tu le dis, tu veux t'ouvrir vers d'autre horizon, mais tu ne precise pas lesquel. Je ne vois donc pas comment on pourrais te conseiller.

Est-ce dans un esprit de collection ? Changement de genre musicaux ? Quel joue tu actuellement.

Bruno

En ce moment sur guitare électrique...