Choix guitare polyvalente entre 700 et 1000 Euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
J'ai regardé les prestige mais elles sont plus chers que ce que je recherche (max 900- 1000 euros) sinon je vais regarder la Viper
slipkorn94
regarde du coté de fernandes, une ravelle (bon faut aimer le look) ou une monterey (type les paul bizaroide).
niveau polyvalence c'est le top, micro seymour ducan splitables, corp acajou.
tu peut en trouver a 700-800e d'occaz (sinon c'est 900e neuf je croit)
Ravelle:

Monterey:
milamber008
Ya des prestiges à partir de 900 euros, après je ne sais pas si elle valent le coup. Les viper faut aimer leur look quand même. Quitte à prendre une SG, autant prendre une jolie^^
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
slipkorn94 a écrit :
regarde du coté de fernandes, une ravelle (bon faut aimer le look) ou une monterey (type les paul bizaroide).
niveau polyvalence c'est le top, micro seymour ducan splitables, corp acajou.
tu peut en trouver a 700-800e d'occaz (sinon c'est 900e neuf je croit)
Ravelle:

Monterey:

Merci,
c'est clair que niveau look je voudrais un gratte "basique". Or j'aime pas trop le look des différentes grattes que tu proposes.

C'est purement personnel je te rassure
tu peux aller en allemagne ( Musicstore ) pour acheter une guitare qui vaut entre 900 - 1000 € au lieu de 1000 - 1200. Perso c'est un bon magasin car tu peux essayer pas mal de guitare et en plus ils ont un magasin de seconde mains. Tu peux trouver une guitare génial pour pas trop cher et d'excellente qualité . Moi j'ai acheté dans ce magasin une Dean Mlx pour 400 € et elle est génial le son en clean c'est vraiment magnifique.
Pour la Viper , tu peux compter 730 € je pense et tu auras des Emg Actif
slipkorn94
bah pour 1000e tu peut peut etre trouver une sg standart d'occaz non?
Pascal Boutin
SALUT
attention : manche très fin et rapide correspond souvent à une guitare faite pour la satur, mais pas pour les cleans et crunchs...hors, si je ne me trompe, tu cherches la polyvalence ?
PASCAL
Ah désolé j'aime pas trop acheter du matos d'occaz sauf si j'ai essayé avant mais sur internet je me méfie un peu

Sur ce je vous souhaite bon week end
++
Pascal,
oui je ne veux pas que du gros son en disto (j'en veux mais bon) et je cherche vraiment la polyvalence et le meilleur rapport qualité / prix
Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le
Pascal Boutin a écrit :
SALUT
attention : manche très fin et rapide correspond souvent à une guitare faite pour la satur, mais pas pour les cleans et crunchs...hors, si je ne me trompe, tu cherches la polyvalence ?
PASCAL

8O

Tu m'expliques en quoi la taille du manche influe sur le "type de son" de la guitare ?

Et l3aptiste, réduit la taille de ton avatar stp, c'est 100x100 pixels . Merci.
Pascal Boutin
salut
je n 'ai pas dit ce que tu écrits
je dis juste que la plupart des guitares, ou des marques qui présentent des manches autouroutes sont des guitares plutôt destinées au métal..et qu'une guitare destinée au métal, n'est pas par essence, ultra polyvalante
PASCAL
Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le
A te lire, j'avais l'impression que tu déconseillais justement les guitares au manche "rapide" parce que d'origine elles sembleraient s'orienter vers un registre métal.

Pourtant, un simple changement de micros lui permettrait d'avoir et un manche rapide/confortable/... et la "polyvalence" qu'il souhaite .

Parce que c'est quand même assez dur d'avoir une gratte de série aussi polyvalente qu'il le souhaite. Ne serait-ce qu'entre "typé métal" et "son clair bien cristallin", il y aurait presque un monde difficile à obtenir sur des grattes de série.

Et quand je vois qu'il cherche un manche rapide, et qu'ensuite il pense à une SG, je me dis que j'ai déjà vu plus "rapide" .
Pascal Boutin
salut
oui, il me semble que pour la SG, il ya des manches dit "plus rapide ", et en effet, la SG n'est pas ce qu'il y a de plus polyvalent, si il veut du clean cristallin....
enfin, c'est difficile...par ex, me concernant, j'ai une PRS sur un RIVERA....et je n'ai pas besoin d'une super strat pour avoir un clean cristallin..l'amp "corrige"

je crois, le plus important est qu'il trouve une guitare comfortable aussi bien, manche qu'ergonomie du corps, si possible un bouble et un simple
bon, si il met 800 €...on commence à avoir des guitares sympa...un micro, ça se change..
à lui de voir

PASCAL
Pascal Boutin
de toute façon, pour avoir une guitare "polyvalente " au delà, de la config micros...il faut une guitare boisée....c'est la raison, je me retrouve sur les PRS...du bois, des micros de qualité splitables....enfin, là n'est pas le sujet de notre ami
PASCAL
Merci à tous pour ces bonnes réflexions,

Ce que je pensais alors c'est de prendre une bonne gratte dites 'rapide' (Ibanez) de changer les micros (je m'y connais pas trop la dedans) afin d'obtenir la diversité du son que je veux obtenir !!

Est ce que ce serait le meilleur compromis plutot que je me prenne la tete à chercher une gratte polyvalente d'origine ?? et si oui , quels micros me conseilleriez-vous ?

J'attend vos réponses avec impatience.
Pascal Boutin
SALUT
on ne peut te répondre....c'est beaucoup trop vaste
le conseil que je peux te donner..
va dans les mags, essaye un max de guitares, si possible avec ton amp, ou fait des essais sur des amps qui s'en approchent....après...on peut en écrire des pages...
PASCAL

En ce moment sur guitare électrique...