Choix guitare polyvalente entre 700 et 1000 Euros

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum de guitariste.com

Cela fait maintenant 2 ans que je m'initie à la guitare éléectrique et ma résolutoin en ce début d'année et de m'équiper d'une nouvelle gratte.

Je jouais sur une Variax Line 6 500 BK et ESP LTD MH50 sur un marshall Valvestate 8080 et j'ai revendu mes 2 grattes à un pote qui débute (à bon prix j'avoue)

Maintenant, j'ai envied'évoluer avec une guitare polyvalente (allant du son clair bien cristallin à du gros son typé métal) pour un budget de 1000 euros maximum.

J'ai comparé et cherché un peu de mon côté mais j'avoue que j'ai un serieux penchant pour le look des Gibson SG notamment celle-ci : http://guitare.playback.fr/gib(...).html
mais j'ai vu aussi chez PRS la SE Single Cut http://guitare.playback.fr/prs(...).html

Ce sont les deux grattes qui ont retenu mon attention, maintenant à vous les connaisseurs de me proposer éventuellement autre chose dans les critères enoncés précédemment ou vos avis sur les 2 grattes !!

Merci d'avance et bon week end
KA1111
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KA1111
    le
et bien, tu peux aussi aller voir chez Ltd...nottament la MH 400 et la KH 602 qui déboitennt bien ! Tu as aussi Jackson qui font de bonnes guitares "métal"

Certain vont te dire que les EMG sont des merdes en son clair, mais bon ca sonne tres cristallin, il n'y a pas de bavures, c'est tres propre !!

Après si tu aimes la forme SG tuas les Viper de chez LTD mais la j'ai pas testé donc je sais pas trop...ca peut pas etre mauvais !
Aussi la série Eclipse....

tu as le choix en fait

Peut etre aussi regarde du coté d'ibanez dans les RG tu dois bien trouver un truc qui correspond.

bienvenue sur le forum
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
https://www.guitariste.com/for(...)39109
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Il n'y a pas que Ltd dans la vie hein ^^

Moi j'te conseillerais d'aller en magasin, essayer la première gratte qui te plaît visuellement, et puis tu fonces si t'en trouves une qui te branche
milamber008
Pourquoi pas une Lag Roxanne?? D'occaz tu peux peut être trouver une made in france.
Tu as deux doubles splittables séparément donc niveau polyvalence c'est pas mal. Et la lutherie est sympa. Après suivant les modèles on aime ou pas le design et les micros.

En tout cas j'ai essayé la RM200 avec des EMG passif ça envoyait niveau disto. En clair un peu moins. Mais tu peux personnaliser niveau micros.

Et en plus c'est une marque française.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
MErci de répondre si vite...
J'ai entendu dire que les Manches RG de chez Ibanez sont hyper fin donc trés confortable mais le problème, et vous aller peut être me prendre pour une bille, c'est que je ne sais pas accordé une guitare avec vibrato... ça me rend dingue..

J'irai bien en essayé en magasin mais les magasins prés de chez moi doivent avoir 2 Strat, 1 ESP et voir 2 Line 6 donc question choix c'est vite restreint....

Je voudrais à la fois une guitare sans vibrato, à moins de trouver une méthode simple et efficace de réussir à l'accorder, et des sons aussi beau en clair qu'en Disto..

C'est compliqué de choisir une gratte mais à ce point là.
Si je l'aimais bien ma Variax mais on va dire que c'est l'occasion de la vendre pour en racheter une..
Pascal Boutin
salut
il me semble qu'il a une BRIAN MOORE à la vente sur le forum. (850 €)..j'ai eu la CUSTOM en gaucher...ce sont des guitares très polyvalente

voilà

PASCAL
Salut Pascal,
j'ai regardé mais j'ai rien trouvé dans la partie vente/achat du forum.
Pourrais tu me mettre le lien éventuellement ?

JE me renseigne sur cette guitare dont j'ignorais totalement l'existence !!
milamber008
Hyper fin n'implique pas confortable. On aime ou pas c'est tout (perso j'adore). Sinon y'a des RG (y compris des prestiges) avec des chevalets fixes.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
ok merci je vais voir ça mais n'hésite pas à me conseiller...
Perso, je pense qu'un manche fin m'aiderais vraiment à progresser et à me fournir un jeu plus "souple".

Je regarde de suite chez Ibanez (série RG) qu'est ce qu'il propose en chevalet fixe
Pascal Boutin
coucou
c'est tete1805 qui vend cette BM
il y a le flight avec...la guitare vaut dans les 1400/1500 en neuf....soit 2 fois moins que les modéles américains...et je doute que ça sonne 2 fois moins bien
je pense que c'est un bon plan
à voir et écouter

PASCAL

ps : je ne connais pas le vendeur ..
Je ne connais vraiment cette marque Brian Moore mais c'est vrai que ça peut être vraiment une super occaz... mais il y a le floyd rose qui me bloque
Moi je dirai qu'une Ltd Viper 400 a un bon manche ( si tu recherche un manche fin ) cependant regarde chez ibanez, leurs prestige on un manche extremement fin et le son est très bien. Pour moi biensur, sinon dans ibanez j'ai eu l'occasion d'essayer une V et je peux t'assurer que le son est génial et le manche et correcte
J'ai regardé les prestige mais elles sont plus chers que ce que je recherche (max 900- 1000 euros) sinon je vais regarder la Viper

En ce moment sur guitare électrique...