l3aptiste a écrit :
Le problème, c'est que je suis dans une région où les magasins de musique proche de chez moi ne courent pas les rues (risque de commander une guitare sur le net...), malheureusement.
Pour ce qui est de l'essayage, ce n'est pas avec ce que je sais jouer que je serai en mesure de pouvoir choisir entre tel et tel modèle..
IL faut que ce soit quelqu'un qui sache jouer de tout qui puisse me faire une démo des sons dispos avec les grattes..
Sache que l'on ne peut pas choisir pour toi, que l'on peut juste te donner quelques pistes à parcourir pour te donner une idée. Si tu n'es pas en mesure de choisir, on ne peut rien faire d'autre pour toi
. Et les samples, ça vaut ce que ça vaut. Donc pas grand chose en général. Ca peut te permettre de te donner une idée des sons (et encore, l'idée est parfois faussement mauvaise), mais n'oublie pas que suivant l'ampli, ça peut changer du tout au tout (ou presque
). Il va falloir aussi essayer en magasin, pour voir comment tu te sens avec la pelle, si tu trouves ça confortable, si le look te plait....
En tout cas, et
sans vouloir t'offenser l3aptiste, je trouve ça quand même c*n que quelqu'un veuille mettre autant d'argent dans une gratte et ne pas être capable d'émettre un avis, en dehors du niveau du guitariste...