Choix guitare polyvalente entre 700 et 1000 Euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal Boutin
SALUT
on ne peut te répondre....c'est beaucoup trop vaste
le conseil que je peux te donner..
va dans les mags, essaye un max de guitares, si possible avec ton amp, ou fait des essais sur des amps qui s'en approchent....après...on peut en écrire des pages...
PASCAL
KA1111
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KA1111
    le
EMG 81/85 c'est plutot un couple sympa

des micros c'est 100 euros la piece, il t'en faut deux, ca fait déja 200 euros et les faire monter (ou sinon tu peux le faire toi meme).. ca fait cher a rajouter par rapport au prix de la gratte !!

cherche une bonne pelle qui marche bien dans le clean et la disto et tu seras content
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
https://www.guitariste.com/for(...)39109
Le fait de demander au vendeur de mettre les micros n'est pas forcement payant. Enfin faut tomber sur les sympa mais je te conseillerai de prendre des seymour duncan c'est bien car le son est passif si tu prends des Emg 81/85 tu vas tomber sur du gros son généralement déstiné pour le metal .
Pascal Boutin
SALUT
les EMG ne sont pas que pour le métal
GILMOUR et LUKATHER ont un kit EMG....
par contre, les EMG ont une empreinte sonore qui m'apparait plus prononcée que les SEYMOUR
PASCAL
Le problème, c'est que je suis dans une région où les magasins de musique proche de chez moi ne courent pas les rues (risque de commander une guitare sur le net...), malheureusement.

Pour ce qui est de l'essayage, ce n'est pas avec ce que je sais jouer que je serai en mesure de pouvoir choisir entre tel et tel modèle..
IL faut que ce soit quelqu'un qui sache jouer de tout qui puisse me faire une démo des sons dispos avec les grattes..
je le reconnais quand on regarde les guitaristes qui ont ces modèles d'Emg , on peut remarquer qu'ils sont tous dans du gros son et pour de la polyvalence c'est pas vraiment l'idéal ou alors il prend des passifs ce qui changerai un peu le son mais lui permetterai de jouer sur tout style. Je dis ça car j'ai des Emg 81/85 sur ma viper et des Zebra sur ma dean et je trouve le son de ma dean plus adapté à tout style que les Emg. Ce n'est qu'un avis personnel bien entendu
Pascal Boutin
dans ce cas
faits toi accompagner par un guitariste
sur ce forum, il y a bien un type de BESANCON qui passera un après midi avec toi, pour essayer
et puis, sur BESANCON, si je ne me trompe il y a 2 ou 3 mags, dans une rue
PASCAL
KA1111
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KA1111
    le
chez duncan il y a aussi de quoi faire en clean et en satu donc la il faut que tu ailles a ton magasin et tu poses la question au vendeur...meme si ya rien chez lui il peut les commander hein !!

"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
https://www.guitariste.com/for(...)39109
Ouais il doit y a voir une rue avec des magasins dans une rue mais je n'y ait jamais mis les pieds

Aprés je pense qu'il faut que je sache quel micro je veux pour éventuellement les commander, et peut être les monter
milamber008
Chez duncan, si jamais tu as une guitare avec 2 HB splittables, tu prends un SH1 en manche et un SH4 ou SH5(plus gros son) en chevalet et tu as une excellente polyvalence
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le
l3aptiste a écrit :
Le problème, c'est que je suis dans une région où les magasins de musique proche de chez moi ne courent pas les rues (risque de commander une guitare sur le net...), malheureusement.

Pour ce qui est de l'essayage, ce n'est pas avec ce que je sais jouer que je serai en mesure de pouvoir choisir entre tel et tel modèle..
IL faut que ce soit quelqu'un qui sache jouer de tout qui puisse me faire une démo des sons dispos avec les grattes..

Sache que l'on ne peut pas choisir pour toi, que l'on peut juste te donner quelques pistes à parcourir pour te donner une idée. Si tu n'es pas en mesure de choisir, on ne peut rien faire d'autre pour toi . Et les samples, ça vaut ce que ça vaut. Donc pas grand chose en général. Ca peut te permettre de te donner une idée des sons (et encore, l'idée est parfois faussement mauvaise), mais n'oublie pas que suivant l'ampli, ça peut changer du tout au tout (ou presque ). Il va falloir aussi essayer en magasin, pour voir comment tu te sens avec la pelle, si tu trouves ça confortable, si le look te plait....

En tout cas, et sans vouloir t'offenser l3aptiste, je trouve ça quand même c*n que quelqu'un veuille mettre autant d'argent dans une gratte et ne pas être capable d'émettre un avis, en dehors du niveau du guitariste...
Pascal Boutin
RE
pour 1100 €, tu auras une guitare avec des bons micros, normalement
bon, tu semble axé sur le neuf....très bien....
aussi, sache que pour ton budget tu peux taper dans le départ du haut de gamme....en occas
PASCAL
Cmoinico86
Lag roxaNNe française ?
Tu en trouves assez facilement d'occaz dans les 600 / 700 euros.

Nico
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
Sinon, pour fournir d'autres pistes tu peux aussi aller voir du côté de musican ou même vigier, d'occaz y'a des modèles dans tes prix parfois sur le forum ( faut être à l'affût j'avoue )

Et, acheter une guitare à ce prix là pour ensuite changer les micros, Chuis pas sur que ca soit la meilleure solution...

Bon courage
Bonjour,
on va dire que mon choix est fait : je vais m'orienter vers Ibanez et sa RG 1570 Prestige.

MErci à tous pour votre participation, ca m'a beaucoup aidé
Musicalement..

En ce moment sur guitare électrique...