rochester a écrit :
juste une petite suggestion
et si tu faisais travailler l'artisanat français en allant voir un luthier.
tu aurais la gratte que tu souhaites et a 1800 euros,c'est jouable.
surtout pas!!!!
il s agit de la premeire "belle " gartte qu il va se payer, il n a pas l experience pour dicter à un luthier les bois qu il souhaite et pour quelle raison.
au final il risque de se retouver avec une gratte "rococo" bardé de dorure et de nacre da,s tous les sens qui ne sonne pas comme il le souhaiterai et qui au sortir de l atelier ne vaut......rien!
personne ne racjete une gratte de luthier , sinon à un prix derisoire.
enfin, pour en revenir à ta question, il y a 15 ans j etais exactement dans ta position (avec les meme references (oasis en moins) lol
à l epoque aussi il etait question de gibson c est de la daube , blabla etc.
depuis j ai acqui bcp de materiel, j en ai vendu bcp aussi, et je peux te garantir que gibson, quelque soit les souci de finition etc etc , c a sonne , ca se revend tres bien (si tu changes d avis) et que à part pour les rhcp ou ca ne le fera absolument pas, c est bien pour tes gouts.
une prs ferai aussi , l affaire mais, attention prs ca sonne prs... faut essayer.
au final , j avais acheté une sg stdt faute de pouvoir me payer une les paul , aujourd'hui j ai les 2 et la sg n a rien à envier à la les paul sinon la reputation.
n ecoute pas les vendeurs, meme si ils ont les deux marques en mag, ils ne margent pas de la meme facon et vont orienter ton choix.
mais putain, quand on vient dans un mag pour une gibson (manche acajou collé avec tune o matic) et que l on te parle d une vigier (manche erable vissé avec floyd) on se demande si le gars ne se fout pas de ta gueule
tu reve d une gibson, paie toi une gibson!
mais effectivement va sur le marche de l occas, aujourd'hui avec internet et les photos c est genial