Choix guitare pour mes 25 ans!

Rappel du dernier message de la page précédente :
oliverFlex
bigbadaboum a écrit :
Pour la lag ben perso je ne suis pas fan de cette marque... j'ai deja possédé une lag roxanne , une modele 200 donc le bas de gamme mais j'en était pas satisfait , les details de la guitare etait baclé et je suis pointilleux la dessus... (deformation professionnelle je suis controleur qualité...enfin chomeur mais bientot je reprend mes etudes la dedans...) et quand on a été decu par une marque ben ca reste...

A part le nom il n'y a strictement aucun rapport entre une Lag 200 (donc Made in China) et une Bédarieux ( ou Toulouse pour les plus anciennes )
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
avantoux
Ad Rock a écrit :
avantoux a écrit :
pour avoir eu longtemps uniquement une strat simple bobinage, jamais je n'ai réussi à avoir le son d'Oasis, sauf quand j'ai eu ma Les Paul.
Il te faut des doubles.

J'ai pas souvenir d'avoir parlé de strat. Si tu crois qu'une tele sonne comme une strat je te conseille vivement d'aller en essayer une d'urgence... Un bon crunch et jouer un peu de la tonalité et t'auras un son tout à fait convaincant pour du Oasis sur une tele...

avantoux a écrit :
Puis pour le premier album de led zep c'est telecaster certes mais dans une putain de fuzz et un ampli poussé à toc.

Et pour tous les autres albums c'est Les Paul.

Faux. Beaucoup de sources indiquent que Page a encore utilisé largement la telecaster sur le Led Zeppelin II et c'est aussi avec cette guitare qu'il a joué le solo de "Stairway".

Et à partir de Houses of The Holy on commence à voir apparaître des Danelectro et même des strats

Et je me demande bien en quoi une Fuzz va permettre d'approcher le son de Page de l'époque

Et pour les autres influences, Nirvana, Red Hot, etc. nul doute que la tele et ses simples sera plus indiquée qu'une LP.

Moi je m'en fous j'ai rien à gagner mais aller affirmer péremptoirement que c'est une LP qu'il lui faut ça me semble un peu rapide et je suis loin d'être aussi convaincu...

ah ben maintenant j'ai une telecaster aussi. Et ben JAMAIS AU GRAND JAMAIS j'aurai le son de SUPERSONIC pa exemple ou de Heartbreaker.

Jimmy page utilisait une fuzz sur sa telecaster.

SInon kurt cobain jouait sur jaguar avec un humbucker en chevalet.
bigbadaboum
mouais merci pour vos conseil... pas con j'essayerai aussi la télé avec le double... de toute facon comme je disait faut que j'en essaye beaucoups pour trouver THE gratte^^
j'ai le temps , une guitare ne s'achete pas a la vas vite de toute facon.
Et oui je pense que pour genre supersonic faut une bonne grosse les paul avec le son gras bien comme il faut....mais je n'ecoute pas qu'oasis...^^
MC Circulaire
jacqn a écrit :
hum, petites rectifications je pense :
- difficile de voire Jimmy Page sans sa LP
- Billy Corgan sans sa Fender Strat (dont il a un modèle signature)
- Kurt Cobain sans sa Fander Jaggmaster (1 double, 1 simple)

Le son des premiers Zep', c'est un peu (beaucoup) la Telecaster.
Et puis il a beaucoup joué sur Danelectro aussi.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
avantoux
le son DU premier. Et le solo de Stairway to Heaven. Et a part les lives du début, il a ensuite rejoué sur scèene toutes les chansons comme communication breakdown, dazed and confused avec sa Les Paul.
millenofx77
rochester a écrit :
juste une petite suggestion
et si tu faisais travailler l'artisanat français en allant voir un luthier.
tu aurais la gratte que tu souhaites et a 1800 euros,c'est jouable.

surtout pas!!!!
il s agit de la premeire "belle " gartte qu il va se payer, il n a pas l experience pour dicter à un luthier les bois qu il souhaite et pour quelle raison.
au final il risque de se retouver avec une gratte "rococo" bardé de dorure et de nacre da,s tous les sens qui ne sonne pas comme il le souhaiterai et qui au sortir de l atelier ne vaut......rien!
personne ne racjete une gratte de luthier , sinon à un prix derisoire.

enfin, pour en revenir à ta question, il y a 15 ans j etais exactement dans ta position (avec les meme references (oasis en moins) lol
à l epoque aussi il etait question de gibson c est de la daube , blabla etc.
depuis j ai acqui bcp de materiel, j en ai vendu bcp aussi, et je peux te garantir que gibson, quelque soit les souci de finition etc etc , c a sonne , ca se revend tres bien (si tu changes d avis) et que à part pour les rhcp ou ca ne le fera absolument pas, c est bien pour tes gouts.
une prs ferai aussi , l affaire mais, attention prs ca sonne prs... faut essayer.

au final , j avais acheté une sg stdt faute de pouvoir me payer une les paul , aujourd'hui j ai les 2 et la sg n a rien à envier à la les paul sinon la reputation.
n ecoute pas les vendeurs, meme si ils ont les deux marques en mag, ils ne margent pas de la meme facon et vont orienter ton choix.
mais putain, quand on vient dans un mag pour une gibson (manche acajou collé avec tune o matic) et que l on te parle d une vigier (manche erable vissé avec floyd) on se demande si le gars ne se fout pas de ta gueule

tu reve d une gibson, paie toi une gibson!
mais effectivement va sur le marche de l occas, aujourd'hui avec internet et les photos c est genial
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
poluxsalvaterra
revlam a écrit :
il y a d'ailleurs une LP Supreme a vendre en ce moment...

Avec une grosse promo à 1900 euros.
bigbadaboum
ouep l'ocaz aussi vaut le coup que je m'y penche dessus mais c'est pas pour encore faut deja que je me mette en appart mais bon faut que je soit deja sur de quoi prendre!
de toute facon oui je compte essayer au moins tout les modeles citée auparavant!
C'est sur que me conseiller une vigier alors que je demande une les paul c'est naze de toute facon c'est des nazes les gars... la derniere fois y'en a un qui etait censée la guitare a l'oreille je vous explique pas comment c'etait fait... je me suis permis de lui dire "moi j'accorde a l'accordeur mais au moins c'est fait correctement" bilan je me suis fait viré du magasin -_-"
je suis trés conscient qu'il y a des bons vendeurs mais y'a aussi les autres... et malheureusement y'en a beaucoup qui sont plus vendeur que musicien...C'est bien triste^^ M'enfin sa me permettra de me caller 1 ou 2 jours sur lyon pour voir comment toutes ces jolies petites betes sonnent^^

En ce moment sur guitare électrique...