Choix guitare pour mes 25 ans!

bigbadaboum
Bonjour!
J'aurais 25 ans en fin d'année et pour cette occasion je compte bien m'acheter une jolie guitare, ca fait maintenant 5 ans que je joue et je me dit que c'est la bonne occasion, mais je ne sait pas trop quoi prendre comme gratte , alors bien entendu je me dit qu'il faut en essayer un paquet et j'ai deja commencé , mais desfois quand je demande conseil au vendeur je suis vite refroidi...
Deja je recherche une guitare avec 2 doubles mes influences etant variées mais presque toutes plus ou moins pratiquées sur du doubles (sa vas de oasis , RHCP,nirvana,acdc,led zep,m$etallica, smashing...).
J'ai donc deja jeté un coup d'oeil sur les gibson les paus standard ca colle a peu prés a mon budgte...entre1500 et 1800euro...
J'ai trouvé ca bien sympa mais voila... quand ta un vendeur qui debarque et qui te dit(attention je sent venir la foudre...) "gibson tu paye aussi le nom et tu le paye cher... Prend plutot une vigier" ben je me suis demandé pourquoi il disait ca?...le gars fait les 2 marques en plus...puis j'aime pas les vigiers et leur corps typées strat
Bref en gros dans ces eaux la y'a la les paul qui me botte , j'ai un peu regarder les PRS mais je connais pas trop mais j'ai vut une customm22 a 1600 euro (je croit que c'est ce model pas sur...), la gibson SG , la Gibson ES339 et sinon pourquoi pas une ES335 (peut etre trop cher celle ci je sait pas trop...) si vous pouviez me conseillez svp^^
merci
krastos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    krastos
    le
Pour couvrir tous les styles que tu cites, prends la cu22 !
Mais je suis pas très objectif..
RaleMan
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le
Franchement ne te fit pas aux vendeurs. Tes oreilles doivent faire la différence et la part de rêve que tu as. C'est clair que Gibson est cher qu'il y a des problèmes de finitions sur certains modèles mais ca reste une Gibson, guitare légendaire et beaucoup de zikos (et forumeur) ne voit que par elle.

Personnellement je te conseil de taper sur de l'occaz chez un gars qui en a bien pris soin, il y a d'ailleurs une LP Supreme a vendre en ce moment...

Par contre c'est marrant mais ton style de musique n'est pas en accord avec le son LP : RHCP, led zep et oasis jouent sur strat principalement et parfois en single. Par contre pour du AC/DC nirvana, metallica et smashing ça va dépoter !
revlam
  • Publié par
    revlam
    le
krastos a écrit :

C'est vrai que les PRS sont bien sympa aussi mais on reste dans le même son que Gibson.
krastos
  • Publié par
    krastos
    le
revlam a écrit :
krastos a écrit :

C'est vrai que les PRS sont bien sympa aussi mais on reste dans le même son que Gibson.

Heuu non pas d'accord avec toi là.. Dans certaines positions intermediaires avec les micros qui vont bien on peut se sculpter un son quasi "stratoïde"
RaleMan
revlam
  • Publié par
    revlam
    le
krastos a écrit :
revlam a écrit :
krastos a écrit :

Heuu non pas d'accord avec toi là.. Dans certaines positions intermediaires avec les micros qui vont bien on peut se sculpter un son quasi "stratoïde"

Oui mais ca implique de changer les micros, ma CU24 et ma McCarty sonnait très Gibson, un poil moins gras quand même. Mais ce sont d'excellente guitares c'est indéniable et pour le coup tu te perds moins dans les gammes

bigbadaboum> Tu joues sur quel ampli ?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
hum, petites rectifications je pense :
- difficile de voire Jimmy Page sans sa LP
- Billy Corgan sans sa Fender Strat (dont il a un modèle signature)
- Kurt Cobain sans sa Fander Jaggmaster (1 double, 1 simple)
krastos
  • Publié par
    krastos
    le
Tu veux dire jagstang, non ?
Sinon le monsieur joue sur un Marshall Haze MHZ 40C ; un ptit upgrade d'ampli peut-être ?
RaleMan
revlam
  • Publié par
    revlam
    le
jacqn a écrit :
hum, petites rectifications je pense :
- difficile de voire Jimmy Page sans sa LP
- Billy Corgan sans sa Fender Strat (dont il a un modèle signature)
- Kurt Cobain sans sa Fander Jaggmaster (1 double, 1 simple)

Merci
revlam
  • Publié par
    revlam
    le
krastos a écrit :

Sinon le monsieur joue sur un Marshall Haze MHZ 40C ; un ptit upgrade d'ampli peut-être ?

Bah c'est pas mal comme ampli non ? Enfin je ne connais pas pas mais sur le papier ça a l'air sympatique
bigbadaboum
Pardon...je joue sur marshall haze 40...
Et oasis c'est surtout des doubles bobinages en tout cas sur scene...je les ai vut y'a un an... putain le stand de fou de noelOo...
Oui pourquoi ne pas tapper dans l'occaz aussi?... doit y'avoir moyen de trouver une jolie ES dans ces tarifs...
Le probleme de la les paul pour moi c'est que sa pese un ane mort , enfin j'en ai essayé qu'une...alors aprés y'a ceux qui disent que plus une gratte est lourde et mieux elle sonne mais la je suis vraiment pas convaincue.
sinon je vais aussi regarder chez PRS...question idiotes qu'elle est la difference entre la CU22 et CU24? le nombres de cases?
revlam
  • Publié par
    revlam
    le
bigbadaboum a écrit :
alors aprés y'a ceux qui disent que plus une gratte est lourde et mieux elle sonne mais la je suis vraiment pas convaincue.

C'est des conneries ca

bigbadaboum a écrit :

sinon je vais aussi regarder chez PRS...question idiotes qu'elle est la difference entre la CU22 et CU24? le nombres de cases?

Oui le nombre de case et le diapason il me semble... Mais la CU22 n'existe plus non ?
krastos
Exact elle est plus au catalogue mais tu peux en trouver d'occase
RaleMan
Fr33man
une sg standard, c'est bien une sg. Et ça pèse pas lourd.
bigbadaboum
j'avais aussi penser a la sg^^
il y a la sg standard et la Reissue 61...je sais pas trop laquelle correspondrait le mieux a mon style de musique...en tout cas j'ai essayé une "petite" sg faded et deja sa envoie...mais bon je suis pas fan de cette finition la...^^

En ce moment sur guitare électrique...