avantoux a écrit :
pour avoir eu longtemps uniquement une strat simple bobinage, jamais je n'ai réussi à avoir le son d'Oasis, sauf quand j'ai eu ma Les Paul.
Il te faut des doubles.
J'ai pas souvenir d'avoir parlé de strat. Si tu crois qu'une tele sonne comme une strat je te conseille vivement d'aller en essayer une d'urgence... Un bon crunch et jouer un peu de la tonalité et t'auras un son tout à fait convaincant pour du Oasis sur une tele...
avantoux a écrit :
Puis pour le premier album de led zep c'est telecaster certes mais dans une putain de fuzz et un ampli poussé à toc.
Et pour tous les autres albums c'est Les Paul.
Faux. Beaucoup de sources indiquent que Page a encore utilisé largement la telecaster sur le Led Zeppelin II et c'est aussi avec cette guitare qu'il a joué le solo de "Stairway".
Et à partir de Houses of The Holy on commence à voir apparaître des Danelectro et même des strats
Et je me demande bien en quoi une Fuzz va permettre d'approcher le son de Page de l'époque
Et pour les autres influences, Nirvana, Red Hot, etc. nul doute que la tele et ses simples sera plus indiquée qu'une LP.
Moi je m'en fous j'ai rien à gagner mais aller affirmer péremptoirement que c'est une LP qu'il lui faut ça me semble un peu rapide et je suis loin d'être aussi convaincu...