Choix guitare pour mes 25 ans!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bluzzman
rochester a écrit :
juste une petite suggestion
et si tu faisais travailler l'artisanat français en allant voir un luthier.
tu aurais la gratte que tu souhaites et a 1800 euros,c'est jouable.

+1
Si tu prends un luthier, au moins tu es sur d'avoir ce que tu recherches

Quand a l'ampli Haze, un ami l'a, et pour les groupes que tu cites, c'est du tout bon
[bzzz] je suis [bzzz] la [bzzz] mouche qui pète [bzzz]
Fr33man
Sauf que la luthier tu peux pas l'essayer avant de l'avoir payée et qu'elle soit finie. Perso avec ce budget si je devais m'offrir une belle guitare ça serait une ES ou une belle Sg. J'ai une luthier très spécifique moi même et je l'ai choisie pour des raisons particulières. Pour jouer un peu de tout personnellement j'irais chez une grande crèmerie qui a fait ses preuves.
rochester
Ba tu vois , les gouts et les couleurs...
Je ne voudrais pas d'une sg meme en cadeau tellement je trouve ça moche,alors...
C'est clair qu'il faut attendre que la pelle soit terminée pour l'essayer,d'un autre coté il aura certainement d'autres guitares a lui sous la main a te faire essayer et ça donnera une bonne idée de la qualité de son travail.
On a la chance en France d'avoir des luthiers qui touchent méchament et pas forcement pour des tarifs exorbitants.
et puis entre avoir "ta" guitare ou la guitare de tout le monde....c'est un choix.
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
corny
  • corny
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    corny
    le 15 Avr 2010, 19:13
Puisque j'ai 25 ans aussi, que je suis originaire de Haute-Loire, que ça n'a rien à voir mais qu'on demande des suggestions en gratte avec des doubles, pour ma part si j'avais des ronds à mettre dedans ce serait

Lâg roxane spalt maple

ou

Bacchus duke standard (moins chère ici , mais site en flash de m**** pas bon pour les liens.)

'Sont pas trop belles?

Bon ok, pour les essayer toutes les deux dans le même magasin ça va être tendu...
Ça me scie de penser qu'il y en a qui achètent des LP à 5000 boules alors qu'ils pourraient se prendre ces deux-là pour moins cher...
Moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs
http://www.racketiciel.info
bigbadaboum
Merci de vos reponse deja... Pour l'option luthier... nan franchement j'ai pas le gout , la patiente et je ne m'y connait pas assez pour avoir la pretention de me faire faire ma gratte^^
Pour la lag ben perso je ne suis pas fan de cette marque... j'ai deja possédé une lag roxanne , une modele 200 donc le bas de gamme mais j'en était pas satisfait , les details de la guitare etait baclé et je suis pointilleux la dessus... (deformation professionnelle je suis controleur qualité...enfin chomeur mais bientot je reprend mes etudes la dedans...) et quand on a été decu par une marque ben ca reste...
Je pense allez essayer la ES335-ES339-SG-Les paul puis quelque PRS si possible je me ferrai deja une idée^^
Ensuite ben j'essayerai d'autre truc notamment la musiman luke meme si je suis moins fan de la forme , je pense que de toute facon il n'y a pas de mystere faut en essayer encore et encore...puis c'est pas comme ci c'etait penible à faire^^
Benucho
Avec tout ça, ça me donne aussi envie de m'acheter une nouvelle gratte
bigbadaboum
ben vas y benucho on ne vie qu'une fois^^ je vais reussir à te faire craquer...XD
krastos
  • krastos
  • Special Supra utilisateur
Alors, alors Bigbadaboum finalement tu vas prendre quoi ; tu t'es décidé ?
RaleMan
Benucho
Citation:
ben vas y benucho on ne vie qu'une fois^^ je vais reussir à te faire craquer...XD

Ca serait pas très raisonnable, j'en ai quand même 17 dans un 2 pièces
bigbadaboum
Ben j'ai le temps mon anniv est en decembre^^ je vais aller en essayer plusieur sur lyon un de ces 4^^ Moi j'habite en haute loire hein... ya que des arrieré dans mon pays... ils connaisent pas les grattes encore moins electriques... nous c'est accoirdeons et vin rouge... plutot que les paul et whisky
The Warrior
bon je lis pas tout le topic hein ... mais voila mon avis.

de toutes evidences, c'est des doubles dont t'as besoin, et pas

mais meme passé la question des micros, une type strat et une type LP ca ne sonne pas pareil .... moi perso je suis entierement pro gibson, la question ne s'est pas posée ... j'ai quand meme une strat, memem si c'est pas exactement une fender ... mais quand meme...

pour ce que le vendeur a dit sur gibson. cest surement vrai, mais aussi pour fender ... le fait etait que quand tu veux une gibson, c'est une gibson que tu veux ... mais si tu veux une LP l'occase serait surement judicieuse non?
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Invité
  • Invité
Citation:
de toutes evidences, c'est des doubles dont t'as besoin

Euh je vois pas ce qu'il y a d'évident là-dedans... à part pour un gars "entièrement pro-Gibson" en effet

Moi je continue à penser, vu les influences citées, et sans aller chercher dans des grattes trop exotiques, qu'une simple Telecaster typée 60's fera parfaitement l'affaire...
avantoux
pour avoir eu longtemps uniquement une strat simple bobinage, jamais je n'ai réussi à avoir le son d'Oasis, sauf quand j'ai eu ma Les Paul.
Il te faut des doubles.

Puis pour le premier album de led zep c'est telecaster certes mais dans une putain de fuzz et un ampli poussé à toc.

Et pour tous les autres albums c'est Les Paul.
Invité
  • Invité
avantoux a écrit :
pour avoir eu longtemps uniquement une strat simple bobinage, jamais je n'ai réussi à avoir le son d'Oasis, sauf quand j'ai eu ma Les Paul.
Il te faut des doubles.

J'ai pas souvenir d'avoir parlé de strat. Si tu crois qu'une tele sonne comme une strat je te conseille vivement d'aller en essayer une d'urgence... Un bon crunch et jouer un peu de la tonalité et t'auras un son tout à fait convaincant pour du Oasis sur une tele...

avantoux a écrit :
Puis pour le premier album de led zep c'est telecaster certes mais dans une putain de fuzz et un ampli poussé à toc.

Et pour tous les autres albums c'est Les Paul.

Faux. Beaucoup de sources indiquent que Page a encore utilisé largement la telecaster sur le Led Zeppelin II et c'est aussi avec cette guitare qu'il a joué le solo de "Stairway".

Et à partir de Houses of The Holy on commence à voir apparaître des Danelectro et même des strats

Et je me demande bien en quoi une Fuzz va permettre d'approcher le son de Page de l'époque

Et pour les autres influences, Nirvana, Red Hot, etc. nul doute que la tele et ses simples sera plus indiquée qu'une LP.

Moi je m'en fous j'ai rien à gagner mais aller affirmer péremptoirement que c'est une LP qu'il lui faut ça me semble un peu rapide et je suis loin d'être aussi convaincu...
badfred
Avec un budget comme celui-ci, personnellement je craquerai sur une Lag Roxanne Anniversary en occase, on en trouve quelque fois sur e-bay et pour en avoir essayé une palanquée de différentes (Classique, Standard, Floyd, etc...) ça n'a absolument rien à voir avec les modèles 100, 200, etc...

J'en possède une "made in Bédarieux", modèle "Classique" à table plate, montée en micros Gibson et c'est une véritable tuerie, je ne parle même pas de la finition qui enterre la concurrence à ce prix !

Elle a l'avantage de sonner Gibson, tout en pesant un peu moins lourd (quoique la mienne dépasse bien les 4 kgs, mais il en existe de plus légères) et bénéficie d'un manche travaillé au niveau de la butée, ce qui rend le jeu aisé dans les aïgus.

Dans cette gamme de prix et à un niveau de finition égale pour moi il n'y a pas mieux.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/

En ce moment sur guitare électrique...