Choix guitare pour mes 25 ans!

Rappel du dernier message de la page précédente :
bigbadaboum
j'avais aussi penser a la sg^^
il y a la sg standard et la Reissue 61...je sais pas trop laquelle correspondrait le mieux a mon style de musique...en tout cas j'ai essayé une "petite" sg faded et deja sa envoie...mais bon je suis pas fan de cette finition la...^^
Fr33man
j'ai eu la 61. Si ton ampli envoie elle te suivra mais manquera un poil de basses ou de peps sur le très saturé. Sinon la std est un bon choix qui passe bien pour bcp de choses. Je suis passé de sg à lp et je regrette un peu personnellement .
Benucho
Effectivement, la plupart de tes influences ne correspondent pas à des grattes avec deux doubles.
Si tu veux avoir un peu plus de polyvalence, va voir du côté de guitares typées ssh.
Je te conseille particlièrement la Luke 1 de MusicMan, c'est une guitare que j'adore à tous points de vue :
- son : son clair cristallin (ou blues selon la position du switch) et une satu bien sympa qui se balade allègrement du crunch à la grosse satu bien métal
- un look sans chichis, tout est dans les détails
- une finition à tomber : tu sens la noblesse de cette gratte quand tu la prends en main
- un floyd excellent qui ne te désaccorde pas (c'est d'ailleurs la différence principale aec la Luke 2)
- un manche excellent (surtout pour les petites mains comme moi)
Enfin bref, je pourrais m'étendre sur cette gratte pendant des heures, tellement j'en suis fan
C'est pas la première fois que je la recommande sur ce forum, mais je peux te dire qu'elle enterre toutes mes autres grattes (et je manque pas de comparaison).

Tu en trouves d'occase en génral dans les 1500 € (même si ce modèle devient assez rare).
krastos
  • krastos
  • Special Supra utilisateur
Benucho a écrit :
Effectivement, la plupart de tes influences ne correspondent pas à des grattes avec deux doubles.
Si tu veux avoir un peu plus de polyvalence, va voir du côté de guitares typées ssh.
Je te conseille particlièrement la Luke 1 de MusicMan, c'est une guitare que j'adore à tous points de vue :
- son : son clair cristallin (ou blues selon la position du switch) et une satu bien sympa qui se balade allègrement du crunch à la grosse satu bien métal
- un look sans chichis, tout est dans les détails
- une finition à tomber : tu sens la noblesse de cette gratte quand tu la prends en main
- un floyd excellent qui ne te désaccorde pas (c'est d'ailleurs la différence principale aec la Luke 2)
- un manche excellent (surtout pour les petites mains comme moi)
Enfin bref, je pourrais m'étendre sur cette gratte pendant des heures, tellement j'en suis fan
C'est pas la première fois que je la recommande sur ce forum, mais je peux te dire qu'elle enterre toutes mes autres grattes (et je manque pas de comparaison).

Tu en trouves d'occase en génral dans les 1500 € (même si ce modèle devient assez rare).

Y'a un seul mot qui gâche toute ta belle description : floyd
RaleMan
Benucho
Essaye-là et on en reparle après
Je suis pas fan des floyds en règle général, mais pour celui-là, y a rien à redire.
Mais sinon, plus sérieusement, la Luke 2 n'en a pas pour ceux qui ne veulent pas de floyd, et elle est même moins chère que la Luke 1 en occase
bigbadaboum
Pareil je suis pas fan des floyd...mais j'essayerai^^
Sinon sincerement a part les RHCP je voit pas ou vous voyer des groupes que j'ai citée joué avec des simples...^^meme corgan joue avec des doubles sur sa fender signature et il tournait avec une ES 335 aussi...
d'ailleur que penser vous de cette guitare? bon aprés je me doute que pour du metallica ca vas pas le faire... mais sinon pour le reste?^^
j'ai deja 1 copie LP en gratte , 1 melodymake (avec les fretes qui coupent d'ailleur:/)et une squier strat qui a été maltraitée la pauvre... (elle a plus q'un micro double au cul la povre...premiere gratte...elle a souffert^^)
en tout cas merci de vos reponses^^
Invité
  • Invité
Citation:
Sinon sincerement a part les RHCP je voit pas ou vous voyer des groupes que j'ai citée joué avec des simples...^^

On ne répétera jamais assez que les premiers albums de Led Zep ont été enregistrés principalement sur Telecaster (à touche palissandre)...
krastos
  • krastos
Citation:
Essaye-là et on en reparle après
Tu l'as bien vendue je crois que je vais aller test en effet
Sinon y'a la DG335 aussi, peut-être un peu plus à l'aise dans les registres que tu cites

RaleMan
Benucho
Là c'est toi qui attise ma curiosité, je connais pas du tout cette gratte
On dirait une ES335 modernisée, c'est surprenant ! Faut que je teste ça un de ces quatre.
jejeman
  • jejeman
Et pourquoi pas une ES-339 ? Le son est à mi-chemin entre une les paul et une 335, c'est pas trop lourd ni trop gros, et ça a de la gueule !
bigbadaboum
HAN......... trop belle c'est celle de dave grohl et de noel gallagher celle ci... la trini lopez nan?
rollroll
Et pourquoi pas une jazzmaster...le circuit du haut permet de belles choses bien grasses, et le circuit du bas, d'avoir un son "claquant" à souhait...une très bonne polyvalence pour les groupes que tu cites.
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
krastos
  • krastos
bigbadaboum a écrit :
HAN......... trop belle c'est celle de dave grohl et de noel gallagher celle ci... la trini lopez nan?

C'est la signature pour Dave Grohl ; je viens de voir qu'elle existe aussi en noir superbe...
RaleMan
bigbadaboum
la signature doit valoir un rein...
Tu croit qu'ont peut payer gibson en organe? si oui j'ai mon coeur dont je ne me serrt pas , un rein , et un poumon... et je veut bien tuer 2 ou 3 clodos aussi...xd
Sinon oui la ES339 j'en avait parler elle est somptueuse en antique cherry...
rochester
juste une petite suggestion
et si tu faisais travailler l'artisanat français en allant voir un luthier.
tu aurais la gratte que tu souhaites et a 1800 euros,c'est jouable.
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
Bluzzman
rochester a écrit :
juste une petite suggestion
et si tu faisais travailler l'artisanat français en allant voir un luthier.
tu aurais la gratte que tu souhaites et a 1800 euros,c'est jouable.

+1
Si tu prends un luthier, au moins tu es sur d'avoir ce que tu recherches

Quand a l'ampli Haze, un ami l'a, et pour les groupes que tu cites, c'est du tout bon
[bzzz] je suis [bzzz] la [bzzz] mouche qui pète [bzzz]

En ce moment sur guitare électrique...