Choix guitare pour metalcore et post-rock

maxman
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    maxman
    le
bonjour voici le problème je voudrais votre avis sur deux guitare totalement différente (fender telecaster baja et ibanez rga121) pour jouer des styles très diffèrent dessus (post-rock et metalcore)
sachant que si je prend la ibanez je conte y mettre des EMG 81/85 et donc je ne veux pas la rendre moin « métal »
et si je prend la fender je ne veux pas la modifier et donc je ne veux pas la rendre plus « métal »

la question est donc celons vous quelle est la plus polyvalente
Sing your victory and dance your courage
slashiz
  • Publié par
    slashiz
    le
Bizarre comme question tu parles de deux trucs a l'opposé, moi je te dirais prends les deux!!!!

Pourquoi changer les micros sur l'Ibanez RGA et pas sur la fender Télecaster?
Je vois pas???

Et niveau polyvalence EMG 81/85 bof moyen je dirais plutot EMG 81/89 avec split sur ce dernier,
mais je penses pas dans l'ensemble que ce type de micros soit un modèles de polyvalence.

Sinon je te conseil de faire un tour sur l'occase et de trouver une LAG Custom avec micros actifs Reflex bien mieux équilibrés en clair et disto comparé a EMG (sons clair vraiment pas terrible).
maxman
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    maxman
    le
ba enfaite c'est sur que j'aimerais prendre les deux mais je n'ais pas les moyen mais peut étre dans 1 ou 2 ans je prendrais la deuxieme

ce que je veux dire c'est que je ne veux pas rendre la telecaster plus bourrin car si j'aime cette guitare pour son son de base et pour du post-rock ça serait une bombe

mais je me demande si elle passerais quand même pour du metalcore
ou si le combo Ibanez EMG tiendrer la route pour du post rock
et c'est vraiment c'est deux modelles qui le plaise et pas d'autre
Sing your victory and dance your courage

En ce moment sur guitare électrique...