Choix guitare svp aider moi demain dernier jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bouriquet
TEEELLLEEEEEEEECCCCAAAAASSSSSSSSTTTTTTTEEEEEERRRRRRRR
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
pour les prix se sont les meme genre :
490$ canadien soi e peut pres 2000fr ou 300e
ses un bon prix non
Little Wing 78
Fender Fender Fender Fender Fender

J'ai pas saisi ton message plus haut, tu as déjà eu un modèle type Strat et tu veux changer de look pour ne pas avoir l'impression de rejouer avec la même?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Je vais rajouter une précision. Ma première guitare était une Lag MG100 en brown sugar (donc type Strat sunburst). Au moment d'en changer, je me suis orienter vers une Télécaster (car simple épurée et pas ce foutu vibrato à démonter et remonter pendant le transport) ou une Strat, ou encore une Jackson DXMG.
Le boss du magasin m'a déconseillé la Jackson comme mon frère en possède une en me disant "c'est dommage surtout si de temps en temps vous échangez les grattes". Donc je me suis rabattu sur Fender. J'ai essayé la Télé, très bien, mais ce n'est pas le son que je cherchais. J'ai essayé la Strat et, LA, j'avais ce que je voulais.
Moralité même look que l'ancienne (mais autre couleur ) et vibrato bloqué (donc plus besoin de le monter et de le démonter comme la télé).

Je suis un apprenti gratteux heureux.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
en fait j ai deja eu une start jhonson et une style les paul mais y avais pas vraiment de marque. ce que j ai retenue de ses deux modele ses que la jhonson avez pas un tres bon son et que la les paul que j avais fesais un bruit metelique assez desagreable sur la corde du haut.
je penser que pour la polyvalence l epihone serais mieux mais aparament ce n est pas le cas lol

vue ou j en suis j en suis toujours a egaliter
look -> epiphone
son polyvalence -> fender
Bouriquet
regalad a écrit :
en fait j ai deja eu une start jhonson et une style les paul mais y avais pas vraiment de marque. ce que j ai retenue de ses deux modele ses que la jhonson avez pas un tres bon son et que la les paul que j avais fesais un bruit metelique assez desagreable sur la corde du haut.
je penser que pour la polyvalence l epihone serais mieux mais aparament ce n est pas le cas lol

vue ou j en suis j en suis toujours a egaliter
look -> epiphone
son polyvalence -> fender

regarde chez yamaha=> la serie AES(look lespaul), et yamaha est reputé pour sa polyvalence
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
mais je n est le choix qu entre ses deux la ...........
pour la qualiter (finition , micro , bois ??)
Little Wing 78
+1 pour les Yam'

W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Je vote Fender!

On dénigre souvent les mex mais comme je dis toujours, c'est une production en dents de scie... En ce moment même, j'ai ma strat entre les bras (c'est pas pratique pour écrire lol) et c'est une Mex. Montée en alumitone il est vrai que ca change la donne mais déjà j'étais bluffé en l'essayant avec les micros d'origine.

Si tu veux des saturations plus péchues, prends la fat strat comme dit plus haut.

Bon courage!
Little Wing 78
Il faut arrêter tout ce sectarisme avec les Strat Mex, j'en ai une également, et si j'avais écouté tout ce que j'ai lu sur ce forum et bien j'aurai raté quelque chose.

Il y a (aurait) effectivement plus de risques de tomber sur une "brebis galeuse" en Mex qu'en US car les critères de contrôle sont moins poussés mais bon faut pas charrier non plus. Je me souviens d'un post ou une Strat US Knopfler signature avait le vernis qui se barrait au bout de 2 mois (sympa la gratte à 15 000 balles).

Ma Mex, de série, sonne très bien pour moi et me convient. C'est bien là le principal...

j avais pas penser a sa mais pour la fender j ai le choix entre une standart 3 micro pareil et la "fat" 2 single et un double (on ma dit que c etais pour eviter des bruits en distortion) donc si je prend la fender laquel de ses deux il vaut mieux ?

Bouriquet--tu avais resont
Ibaniais
Fender aussi ................
Little Wing 78
La Strat offre une palette sonore permettant de tout jouer (à part si on part dans certains extrèmes) car c'est un instrument polyvalent.
Si tu veux jouer un peu de gros, prends la fat ce qui te permettra d'aller plus loin que la 3 simples, sans pour autant sacrifier la polyvalence.

yann57
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yann57
    le
Pour du métal s ta un bon ampli la épi ferait une bonne gratte
Little Wing 78
Le mieux serait d'essayer les deux dans un magasin pour ce faire une idée car les points de vue que chacuns lui donne vont finir par l'embrouiller.

Bon, tu prends la Strat pour la semaine et l'Epi pour le week end ensuite, tu viens voir tonton Rico pour le financement avec les documents qui vont bien

En ce moment sur guitare électrique...