Je vais rajouter une précision. Ma première guitare était une Lag MG100 en brown sugar (donc type Strat sunburst). Au moment d'en changer, je me suis orienter vers une Télécaster (car simple épurée et pas ce foutu vibrato à démonter et remonter pendant le transport) ou une Strat, ou encore une Jackson DXMG.
Le boss du magasin m'a déconseillé la Jackson comme mon frère en possède une en me disant "c'est dommage surtout si de temps en temps vous échangez les grattes". Donc je me suis rabattu sur Fender. J'ai essayé la Télé, très bien, mais ce n'est pas le son que je cherchais. J'ai essayé la Strat et, LA, j'avais ce que je voulais.
Moralité même look que l'ancienne (mais autre couleur ) et vibrato bloqué (donc plus besoin de le monter et de le démonter comme la télé).
Je suis un apprenti gratteux heureux.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html
-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!