Choix guitare type hard-rock/metal

Lud1309
  • Publié par
    Lud1309
    le
Bonjour je suis a la recherche d'une gratte pour joué du iron maiden/metallica/judas priest/children of bodom
mais voila je mis connait pas en gratte (les modeles ect c pas mon truc lol^^) alors quelqu'un pourrait meclaissire sur le modele et la marque a prendre

je suis ouvert a toute proposition vu que j'ai un bon petit budget(environ 500 euros sur^^) mais j'aimeraisd une gratte qui coute moins que 500 euros quand meme^^

la gratte doit comporte au moins 24 cases^^

bon bein merci bc^^
a+
Lud1309
  • Publié par
    Lud1309
    le
bein disons que l'ampli c'est secondaire car j'en ai deja un^^
mais une gratte vers 350 euros sa serait sympa car si je veux macheter des effet ou un ampli après^^
bcrichwarlock
c'est quoi ton ampli ?
tu auras beau avoir une guitare supergigafuckin'hardmetal, sur un fender 15 Watt ca donnera rien.....

pense plutot à l'ampli avant de t'interesser à une guitare "métal"...sachant que" n'importe quelle" guitare avec de bon humbuckers dans un bon ampli ca sonne...

au plaisir !
Lud1309
  • Publié par
    Lud1309
    le
mon ampli est un marshall 15 watt mais je compte le changer pour un 30 watt
bcrichwarlock
lequel exactement ?
ce n'est pas non plus les watt qui comptent lol

sache seulement que ce n'est pas la guitare qui est le plus important dans le matos, niveau son en tout cas, meme si ca joue bcp, mais bon quitte a mettre un peu plus pour un bon ampli et baisser un peu le prix de la guitare....

enfin dernier conseil, lache ton ordinateur, vas dans un magasin de musique et essaye, tu ne trouveras rien d'interessant ici, chacun ses gouts....
Lud1309
  • Publié par
    Lud1309
    le
ui je sais mais bon mon magasin de musique c'est un peu pourri^^
vous pourriez peut etre m'éclaicir sur la guitare avant non?
d'ailleur quelle guitare et quel ampli me conseillerez vous pour du iron maiden?
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Une Fender Strat Maiden et un Marshal JCM?
alexproskateur
Arnu a écrit :

Oui bien sur
j'aime bien la notion d'argent qui stagne chez certain sutout quand son budjet et de 500 €
moi je te di a voir chez ibanez, tu veu un tremolo ??
Lud1309
un je voudrais un tremolo^^
Mithrandir
alexproskateur a écrit :
Arnu a écrit :

Oui bien sur
j'aime bien la notion d'argent qui stagne chez certain sutout quand son budjet et de 500 €
moi je te di a voir chez ibanez, tu veu un tremolo ??

Ptetre ce qu'il disait c'etait au second degre, ptetre !
the hardgamer
Bon je pars du principe que tu consacres ton budget à la guitare... même si c'est vrai que dans cette gamme de prix l'ampli façonnera plus le son que la gratte...

Dans les 500€ tu as la Jackson pro dk2 qui est vraiment pas mal :apparemment très bonne lutherie/finitions, floyd qui tient bien, super son aussi (les neuves sont en seymour duncan) et quand même de la polyvalence pour le rock, les sons clean...
Après il y a les ibanez, ou les ltd (notamment la série 400 qui a l'air de déchirer aussi) , on dit aussi du bien de schechter, washburn, lag...

Enfin, pense à looker les occasions ici mais c'est sur que rien ne vaut l'essai de tes propres mimines
ad_brutality
C'est quoi cette entube X-TaLioN-X???
J'ai la meme et je l'ai payé 377 euros sur thomann.
Faut arréter de s'enflammé au meme prix je un pot qui va me ramener la exotic star des states qui est un model Haut de gamme schecter.
Faut arréter la

En ce moment sur guitare électrique...